Nous sommes en Angleterre, aux côtés d'Edward Newson, un flic banal, qui a tout de même la particularité d'être fou amoureux de sa coéquipière depuis des années sans oser lui avouer. Les deux partenaires vont enquêter sur un meurtre accompagné d'une mise en scène macabre, qu'ils relient bientôt à d'autres. Les victimes s'avèrent avoir été de leur vivant des bourreaux pour d'autres. L'enquête va finalement rejoindre la vie privée d'Edward qui va se replonger dans ses souvenirs de collège…
Malheureusement, la rencontre n'a pas été au niveau et c'est une chronique d'une déception dont je vous parle aujourd'hui. D'abord, le personnage principal d'Edward m'a paru plus inquiétant qu'autre chose, son amour pour sa coéquipière tournant quasiment à l'obsession malsaine ! J'ai aussi trouvé la plume assez vulgaire, sans que cela n'apporte quelque chose à ma lecture, ce qui m'a dérangée. J'ai poursuivi ma lecture car je voulais connaître le dénouement de l'enquête, mais il m'a semblé assez banal je l'avoue.