Critique de Missnefer13500

Un bon moment que cette couverture sublime et les retours me narguent, je suis donc partie à la découverte de l'énigmatique Ayato, Ayo pour Jamie, son ami intime, le seul qui supporte ses mauvaises manières. Car Ayato est très antipathique et le demeurera, malheureusement pour moi, jusqu'à la fin.
De ce fait, je ressors avec un avis très mitigé sur cette lecture. Premier roman de l'auteure avec son style bien à elle et qui visiblement plait à son lectorat qu'elle prend souvent à partie avec une multitudes de références qui n'apportent que des commentaires « humoristiques » d'Ena L. Une fois compris, j'ai cessé de les lire, tant cela ne m'apportant rien, perturbait mon rythme de lecture. J'avoue, j'ai, franchement, détesté. Pour le ce qui est de la plume, elle est fluide et plaisante.
Le récit, quant à lui, est plutôt redondant, car très vite la personnalité d'Ayato est parfaitement brossée, donc, personnellement, au bout d'un moment, j'avais bel et bien saisi le personnage et je n'avais plus besoin que cela me soit répété à tous les chapitres, ce qui a renforcé mon aversion pour lui. J'imagine que c'était le but de l'auteure, mais c'était vraiment trop répétitif au détriment des sentiments d'Ayato pour Jamie. L'alchimie entre eux est, de ce fait, superficiellement traitée et je le déplore. Je ne suis pas contre le fait qu'un personnage principal, soit détestable. Malheureusement, personnellement, j'aime que les protagonistes évoluent. Ce qui n'est pas le cas ici. Ayato reste un horrible protagoniste que seul Jamie peut supporter et auquel il m'a été impossible de m'attacher. La relation amoureuse n'est pas, à mon goût, assez aboutie, et j'ai même peiné à la trouver crédible. Cela aurait été le cas, si l'auteure ne s'était pas centré sur Ayato et même la voix de Jamie ne suffit pas à adhérer à cette surprenante alchimie
J'ai c apprécié le début de l'aventure, pour l'aspect original et la goujaterie d'Ayato (qui devient trop lourde par la suite), l'ambiance tribu familiale et les protagonistes secondaires intéressants. J'ai apprécié la fin avec sa petite séquence émotion, mais là encore à peine effleuré. J'ai galéré une bonne partie, tant tout était trop redondant à mon goût. Cependant, j'avoue que la curiosité et l'humour m'ont permis d'aller jusqu'au bout. Ni les grossièretés ni les scènes de sexe détaillées MM, m'ont choqué. J'ai été plus perturbée par les incises et les drôles de crochets dans les dialogues jusqu'à ce que je comprenne que les personnages étaient sensés parler en japonais.
Fan de Lily Haime et du Marie HJ pour des romances MM, mais ne connaissant pas cette auteure à succès, j'essaierai un autre de ses romans — en dehors de celui de Kei, personnage qui m'intrigue.