Kirishima tome 1 sur 3
EAN : 978B091LVPKST
(12/06/2021)
4.48/5   50 notes
Ayato Kirishima.
Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.
Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »

Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux ... >Voir plus
Que lire après Kirishima, tome 1 : AyatoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un bon moment que cette couverture sublime et les retours me narguent, je suis donc partie à la découverte de l'énigmatique Ayato, Ayo pour Jamie, son ami intime, le seul qui supporte ses mauvaises manières. Car Ayato est très antipathique et le demeurera, malheureusement pour moi, jusqu'à la fin.
De ce fait, je ressors avec un avis très mitigé sur cette lecture. Premier roman de l'auteure avec son style bien à elle et qui visiblement plait à son lectorat qu'elle prend souvent à partie avec une multitudes de références qui n'apportent que des commentaires « humoristiques » d'Ena L. Une fois compris, j'ai cessé de les lire, tant cela ne m'apportant rien, perturbait mon rythme de lecture. J'avoue, j'ai, franchement, détesté. Pour le ce qui est de la plume, elle est fluide et plaisante.
Le récit, quant à lui, est plutôt redondant, car très vite la personnalité d'Ayato est parfaitement brossée, donc, personnellement, au bout d'un moment, j'avais bel et bien saisi le personnage et je n'avais plus besoin que cela me soit répété à tous les chapitres, ce qui a renforcé mon aversion pour lui. J'imagine que c'était le but de l'auteure, mais c'était vraiment trop répétitif au détriment des sentiments d'Ayato pour Jamie. L'alchimie entre eux est, de ce fait, superficiellement traitée et je le déplore. Je ne suis pas contre le fait qu'un personnage principal, soit détestable. Malheureusement, personnellement, j'aime que les protagonistes évoluent. Ce qui n'est pas le cas ici. Ayato reste un horrible protagoniste que seul Jamie peut supporter et auquel il m'a été impossible de m'attacher. La relation amoureuse n'est pas, à mon goût, assez aboutie, et j'ai même peiné à la trouver crédible. Cela aurait été le cas, si l'auteure ne s'était pas centré sur Ayato et même la voix de Jamie ne suffit pas à adhérer à cette surprenante alchimie
J'ai c apprécié le début de l'aventure, pour l'aspect original et la goujaterie d'Ayato (qui devient trop lourde par la suite), l'ambiance tribu familiale et les protagonistes secondaires intéressants. J'ai apprécié la fin avec sa petite séquence émotion, mais là encore à peine effleuré. J'ai galéré une bonne partie, tant tout était trop redondant à mon goût. Cependant, j'avoue que la curiosité et l'humour m'ont permis d'aller jusqu'au bout. Ni les grossièretés ni les scènes de sexe détaillées MM, m'ont choqué. J'ai été plus perturbée par les incises et les drôles de crochets dans les dialogues jusqu'à ce que je comprenne que les personnages étaient sensés parler en japonais.
Fan de Lily Haime et du Marie HJ pour des romances MM, mais ne connaissant pas cette auteure à succès, j'essaierai un autre de ses romans — en dehors de celui de Kei, personnage qui m'intrigue.
Après nous avoir transporté dans un univers fantastique et merveilleux, Ena nous fait le cadeau de prolonger la formidable aventure de la coloc' Benetton.
Ils ont, un peu comme nous, vieillis et cèdent la scène à leurs enfants.

Je ne sais pas pourquoi mais la lecture d'Ayato m'a un peu plus émue que d'habitude.
Je ne sais pas s'il s'agit du temps qui passe (même pour nos héros de romans) mais j'ai ressentis une certaine nostalgie tout au long du récit.

Comme toujours, Ena en profite pour faire passer des messages, avec humour bien sûr, ça passe mieux.
Mais mine de rien elle te balance avec cette nonchalence qui lui est propre que le regard des autres on s'en tape du moment qu'on est heureux.
À travers ses personnages, elle nous insuffle une belle philosophie de vie et j'ai l'impression que plus elle écrit et plus elle laisse s'exprimer son côté "maman".
En tout cas c'est comme ça que moi je le ressens.

Encore une fois je n'ai pas été déçue.
On retrouve tous les personnages qui nous font vibrer depuis Not a fuckin' romance et j'aime tellement le chemin qu'elle leur a tracée.

Donc voilà, ce petit merdeux d'Ayato, autain et puant de suffisance m'a atteint en plein coeur et l'objet de sa convoitise me rappelle un coup d'âme et pas des moindre, puisque c'est avec son histoire que j'ai eu le coup de foudre pour Ena et sa folie.

Alors que dire à part belle lecture!
P.S. Ena j'ai dû retirer le costume de Luna parce qu'il commence à faire sacrément chaud quand même!
Ayato, je le connais depuis sa plus tendre enfance, j'ai vécu l'histoire d'amour entre ses parents, les liens qu'il a avec ses cousins, cousines, amis, frères alors le retrouver, c'est comme retrouver un pote.

Ayato, c'est donc le fils aîné de Také et d'Aly (No a fuckin' romance). Mannequin de renommer mondiale, il est adulé tout autant que son père (Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le leader du groupe international de rock : Fuck Off). Pourtant, c'est un personnage odieux et le mot est faible ! Imbu de sa personne, souvent sarcastique, il n'est pas là pour qu'on l'apprécie, mais pour qu'on admire sa plastique. Toujours franc dans ses propos, même s'ils sont souvent très méchants, il assume qui il est. Un Dieu quoi ! Il est supérieur et de loin, à tout ce petit monde. Il n'y a que lui, qui a la « classe ». Au top de la mode, riche et bisexuel assumé. Il change de partenaire, comme il jette un kleenex usagé. (Enfin, dans son cas, c'est quelqu'un d'autre qui le jette pour lui !) Il ne doit rien à personne, s'il en est là où il est, il ne le doit qu'à son travail. A le voir, on se dit qu'il n'aime que lui. Pourtant, dans son coeur, il y a lui. L'intouchable. Alors quand il apprend que ce dernier va se marier, il décide qu'il ne veut pas le perdre au profit de quelqu'un d'autre. C'est juste impossible. Ils n'ont pas partagé autant de choses, pour risquer de tout perdre aujourd'hui. Alors, aujourd'hui, il a une mission ultime : tout faire pour que ce mariage n'ait jamais lieu.

Je suis complètement fan, des Kirishima. Si vous les suivez depuis leur naissance, on a toujours su que les enfants avaient méga mauvais caractère (et ce n'est rien de le dire !). Pourtant, en découvrant ce roman, je suis passée outre l'attitude de me** d'Ayato. Parce que j'ai découvert un homme sensible, qui se cache derrière un personnage arrogant. Il sait aimer. Aimer quelqu'un d'autre que lui. Il sait faire preuve de tendresse, d'attention. J'ai été attendri par le personnage. Bon, oki, dans certaines scènes, (qui valent leur pesant d'or) il n'y a rien de tendre en lui. C'est justement cette magie qui me fascine. Même, dans les moments de partage, on ressent l'amour qu'Ayato porte à son bien-aimé, tout en percevant son caractère dur. J'aime ce paradoxe.

L'intouchable, on le connaît… Mais pas si bien que ça. C'est un homme, qui au fond se cherche, croit aimer, toutefois, quand il prend la mesure des choses, de ses sentiments, se rend compte que tout n'était qu'illusion. C'est comme si, au fond de lui, il savait tout, de ses sentiments, qu'il finira par enfin admettre. Cependant, acceptera-t-il d'aller au fond des choses ? D'éventuellement souffrir du choix qu'il a fait ?

Encore une fois, j'ai été comblé par cette lecture. Retrouver tout ce beau monde, c'est juste excellent. Connaissant tous les personnages, c'est un véritable plus, je me suis plongée à fond dans le roman, je voulais tout savoir, tout découvrir. L'écriture d'Ena est toujours aussi percutante (parfois grossière, enfin, ce n'est pas elle, ce sont ses personnages qui le sont), je ris, parfois, j'ai la boule au ventre et je soupir de soulagement, de bonheur. Ses personnages même égocentriques, peu sûrs d'eux, pour certains sont touchants, complexe et c'est un plaisir de vraiment les découvrir au fil des pages. Quand je finis un de ses romans, je veux juste le recommencer. Mais cette fois-ci, j'ai la chance d'avoir entre les mains, Kei et Hiro. Alors vous savez quoi ? Je vais juste vous abandonner pour retrouver le deuxième fils de Takéomi et Aly., pour ceux qui sont à la masse : Kei (trop d'la chance la meuf !)

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Je ne sais pas lequel j'ai le plus aimé, le père ou le fils , mais Ayato c'est du lourd. En fait, chaque nouveau personnage a sa propre identité singulière et tellement addictive. La famille Kirishima , c'est un panel de personnalité toutes plus déjantées les unes que les autres et je peux vous dire qu'Ayato est terrible.

Du genre que l'on détesterait dans la vraie vie mais qu'on adore dans nos lectures car il casse tous les codes de bonne conduite.

Avec ce roman , je suis passée des larmes aux rires. J'ai d'abord été énormément touchée par Jamie son meilleur ami.

Ils se connaissent depuis leur enfance et ont un rapport très particulier. Ayato est quelqu'un d'odieux avec son entourage, mais quand il s'agit de Jamie, il n'y a plus aucune barrière. Jamie quant à lui, se sent en confiance avec son ami et supporte son sale caractère, pourtant il n'est pas totalement honnête avec lui même. Malgré une attirance qu'il n'a pas encore identifié , il cherche la voie du bonheur.

Cette relation qui au début est assez ambiguë, devient de plus en plus intense. J'ai eu de grands moments de chaud, je dois l'avouer. Ena a le don de nous décrire ses scènes avec beaucoup de réalité. Mais pas seulement, car je me suis également tordue de rire et je pense que la rencontre avec M et J restera dans les annales.

Je ne sais pas comment Ena arrive à nous faire aimer la plus détestable des personnes, mais elle y arrive avec brio. J'ai adoré suivre toutes les frasques d'Ayato et me plonger dans son état d'esprit un poil égocentrique...

A limage de tous ses autres romans , celui-&&ci est une pépite. Je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver l'histoire de Kei, qui je pense n'a rien à envier à son grand frère.

Encore une belle réussite.

Bonsoir les livreaddicts 📚 une lecture nouvelle plaine de surprise et une première dans le genre romance M/M très très adulte qui vise un public avertis vue scènes olé olé et cru qui s'y est trouve, n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture .
Ayato Kirishima.
Fils aîné d'une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.
Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »
Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu'il renouvelle son dressing et qu'il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu'il a quasiment élevée au rang du divin. L'intouchable, par excellence.
Lorsque "l'intouchable" annonce qu'il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu'un d'autre s'approprier ce qu'il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux… tout ça lui est bien égal, tant qu'il récupère ce qui est à lui.
Avis :
Je n'aurais jamais cru que j'apprécierai autant ,au début je l'ai lue avec retissance en me disant que je ne vais pas accroché avec l'histoire mais , j'en reste bouleversée par la sincérité et le ressenti des personnages, j'adore l'honnêteté qui émane d'eux.
Premiere romance M/M pour moi que j'ai adoré, très addictive et les personnages sont démentiels, l'histoire est captivante et touchante mais l'humour l'emporte sur le tout , celui des personnages comme celui de lautrice , à recommander.
Le style de l'autrice est très particulier loin des phrases poétiques et plus dans le réel et trache mais plain d'humour

« J’ai toujours eu conscience que je n’étais pas apte à prendre soin de lui comme il le mérite, alors je suis resté à ses côtés pour le protéger de tous ceux qui se croiraient permis de se l’approprier. »
c’est véritablement difficile de poser des mots sur les relations et je ne crois pas que ce soit utile, d’ailleurs. Pour moi, ça reste de l’amour, peu importe la combinaison du couple.
J’étais un hétéro malheureux en amour, insatisfait et perdu, je suis un homo radieux, comblé et serein.