Nous suivons, Destiny, une jeune femme qui alors qu'elle se trouve dans le métro Parisien pour ce rendre à un cours de Russe, fait face a une explosion. A son réveil, elle se retrouve a l'hôpital avec quelques égratignures. Malheureusement, elle apprend qu'elle et quatre autres personnes qui ont aussi été admis au même étage qu'elle, sont considérés comme des Terroristes et qu'ils feraient partie d'un groupe connus « Les Anges du Chaos ». Un mystérieux homme « fou » nommé Craft, apparaît peu de temps après pour les faire sortir de l'hôpital en douce. Elle se retrouve donc a faire un choix, prendre la fuite avec eux ou prendre le risque de rester sachant qu'elle est considérée comme une terroriste aux yeux du monde… Elle décide donc de suivre ce groupe.

Je n'en dirais pas plus car dans ce roman, il se passe énormément de rebondissements et que se serait vous spoiler l'histoire (bien évidemment). Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été entraîné dans cet univers dès le prologue.

Dans ce roman, l'histoire est alterné par deux points de vue, celui de Destiny ainsi que celui de l'inspecteur Liam Mayer qui lui enquête sur les Anges du Chaos et qu'il a l'air prêt a tout pour retrouver Destiny ainsi que les autres anges qui sont en fuite. J'ai trouvé cela super captivant de suivre ses deux points de vue, l'un découvre un univers dystopique très sombre et l'autre enquête en les poursuivants. Je dois aussi avouer que suivre le point de vue de Destiny est très difficile a certains moment. Ce que je veux dire par la, c'est que l'auteure nous plonge dans une ambiance quasi sombre voir psychologique a certains moment…. En gros, Destiny ne se retrouve pas dans un monde de Bisounours. Bien au contraire, elle est plongée dans un enfer très troublant avec une atmosphère pesante, parfois assez glauque et quelque peu mystérieuse. Mais pour ma part, j'ai trouvé cela hyper prenant!

Cotés personnages, je me suis attaché au personnage de Destiny. Elle a une personnalité et une façon de penser qui me plait. C'est un personnage fort malgré tout ce qu'elle peut traverser (petits clins d'oeil aux génériques d'anime ainsi qu'a Tokyo Ghoul!). Les personnages sont intéressant et ont tous des personnalités très différentes voir flippantes… J'ai vraiment aimé le coté sombre de certains personnages. D'ailleurs, j'ai apprécié voir l'évolutions de certains et j'ai même changé d'avis sur eux au fil de ma lecture.
Parmi tout cet enfer, il y a comme même de la romance!!(Ahh!! Un peu de douceur.) Je vous avouerais même que j'ai été très surprise par un des couples.

Pour vous faire un résumé de ce que j'ai aimé dans ce roman… c'est principalement l'atmosphère qu'il y règne. Un univers dystopique vraiment sombre où nous croisons des personnes pas forcement sain dans leurs têtes et qui se voilent dans une utopie dérangeante. La plume de Ena l'y est aussi pour quelque chose, elle est fluide et a un style d'écriture qui rend l'histoire plus réelle. Je sais que dis comme cela, ça peut paraître un peu bizarre, mais j'avais l'impression de vivre en même temps ce que Destiny vivait. Sans compter que après avoir fini cette histoire en larme et complètement retourné… Je me suis mise à penser que toute cette machination pouvait vraiment avoir lieu.

Bon, vous devez vous en douter un peu, Quand les Anges méritent de mourir est un très gros coup de coeur! J'ai adoré ce nouveau roman de Ena L. L'univers et l'intrigue sont très troublant, sombre mais vraiment originaux. C'est un roman et une auteure que je recommande de découvrir si ce n'est pas déjà fait!
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Dire que ce livre est sombre serait un euphémisme... J'adore Ena l'et sa plume. J'aime sa capacité à nous faire vivre les émotions de ses protagonistes mais là, clairement, j'ai souffert...
Une violence inouïe, parsemée de cruauté le tout enrobé de gore++ on atterrit vraiment au milieu d'un cauchemar sans nom. L'histoire est bien menée, on suit Destiny mais également l'inspecteur Liam Mayer qui enquête sur les méga attentats. Cette alternance de point de vue permet de reprendre parfois son souffle. Ces deux protagonistes que tout oppose on finalement un but commun et on va les voir le mené depuis deux fronts.
J'ai eu envie et besoin de connaître la fin de cette histoire et j'ai trouvé que Destiny avait une force magnifique, un regard bienveillant sur ce monde cruel, c'est finalement ce qui permet de garder la tête hors de l'eau.
Je recommande ce livre si vous avez le coeur bien accroché et que les dystopies sombres vous plaisent.
Quand j'ai commencé cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre… Une chose est sûre, pas à ça. Ce fut une très agréable surprise.

Destiny est dans le métro lorsqu'une bombe surpuissante explose. La jeune femme se réveille à l'hôpital, toujours en vie et comprend, à la façon dont le personnel soignant et les enquêteurs de la BIAT la traitent, qu'elle est considérée comme terroriste.
Lorsque le fou Craft lui propose de s'évader avec quatre autres suspects, elle accepte dans l'espoir de pouvoir aider la police à démanteler l'organisation des anges du chaos de l'intérieur. Elle est loin d'imaginer la descente aux enfers qu'elle va vivre dans leurs laboratoires.

J'ai relativement bien aimé les personnages, certains plus que d'autres et quelques uns plus tardivement que d'autres. Dans l'ensemble, ils sont sympathiques. J'ai une nette préférence pour Liam parce que j'ai moins de mal à m'identifier à lui avec son caractère de cochon et sa grognonitude.
Destiny est chouette, mais elle est trop gentille et surtout trop pleine d'entrain.
Ce n'est pourtant pas le caractère des héros qui m'a tant plu, c'est leur façon d'être, leur attitude. On sent l'inspiration manga. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de voir un animé : c'est surtout flagrant dans la manière de se mouvoir de Craft, mais il est loin d'être le seul qui m'a donné cette sensation.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, elle est fluide et captivante. Je me suis plongée sans aucun souci dans l'univers inventé et je n'ai eu aucun mal à imaginer chacune des scènes gores.
Pour moi, le seul bémol, c'est la réaction de l'héroïne à chaque torture endurée. Elle parvient à se dissocier de son corps et observe son supplice de manière trop neutre à mon goût. Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas autant attaché à Destiny que ce que j'aurais dû.

Autre détail qui ajoute vachement au récit : la playlist. Elle nous est proposé dès le début, mais en ce qui me concerne, j'ai préféré lancer les chansons au fur et à mesure qu'elles sont citées dans l'histoire. Et j'ai trouvé ça très plaisant de découvrir l'univers musical de Ena L.
J'ai adoré cette lecture et je suis à la limite du coup de coeur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'histoire dans son ensemble est plutôt dure et peut paraître dérangeante par certains moments. Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher de penser que ce genre de choses pouvait vraiment avoir lieu et, cela m'a fait frissonner.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'aime beaucoup lire Ena L. malgré son acharnement à me faire pleurer et à me choquer à chaque fois. Ce roman n'aura pas dérogé à cette règle, c'est encore une fois sous le coup de la douleur que j'écris cet avis. C'est en immersion dans un univers perturbant et remplis de peur que nous serons plongées, plusieurs personnages prendront part à l'histoire, nous permettant de vraiment bien comprendre ce qu'il se passe et sans jamais se confondre et ce tout au long du récit, c'est avec Destiny que nous serons le plus souvent.

Destiny va voir son univers complètement dérangé et bousculé à cause d'un attentat, c'est dans le métro qu'elle entendra un bruit qui attirera son attention et qu'elle ne pourra pas se sortir de la tête. Entourée de gens, de mères, d'enfants, Destiny n'est pas sereine et a raison de ne pas l'être. En une fraction de seconde, tout autour d'elle explose, et c'est ensevelie sous des restes humains qu'elle se réveillera et pour se retrouver plus tard dans un hôpital. Cette attentat a été perpétré par les Anges du Chaos qui sévissent depuis de nombreuses années en éradiquant des villes, des pays de la carte. C'est donc seule, qu'elle se réveillera dans une chambre d'hôpital sans vraiment savoir ce qui lui est arrivé, ni encore comment elle a pu s'en sortir. Elle sera interrogée par un inspecteur, Liam, qui la verra comme une terroriste et non comme une victime, comme tout le monde d'ailleurs.

C'est quand un inconnu fera irruption dans sa chambre pour la « libérer » que la vie de Destiny va vraiment basculer. Cette rencontre va rendre sa vie cauchemardesque, c'est dans la peur et dans la souffrance que désormais Destiny va vivre. Elle va subir les pires moments de sa vie, sur sa route elle fera la connaissance de personnes qui la briseront, qui la traumatiseront. Elle fera aussi la connaissance de personnes qui lui seront d'un grand soutien, ils lui permettront de garder la tête hors de l'eau, de retrouver le sourire mais surtout de ne pas perdre espoir et de retrouver le bon dans l'humain. En face, nous aurons le point de vue de Liam qui fera tout son possible pour démanteler les Anges du Chaos, s'exposant au danger mais aussi au désaccord de ses supérieurs. Cependant , sa détermination et son courage lui permettront de garder le courage, malgré les difficultés et les désillusions, il ne baissera pas les bras.

Je dois dire que ce livre m'aura donné la chaire de poule, j'ai avancé la peur au ventre et subit la lecture de certaines scènes comme jamais. J'ai été choquée, traumatisée par ce que va vivre, voir et endurer notre héroïne. C'est dans une atmosphère de dégout profond voir d'écoeurement que je visualisais ce qu'il se déroulait et pourtant sans jamais pouvoir, ni avoir, envie de mettre ma lecture de côté. Je voulais connaitre la fin de cette histoire, voir où tout cela aller nous mener, c'est là le point fort de cette auteure, nous plonger dans l'horreur et la peur et nous rendre malgré tout incapable de reposer le livre, ni même l'envie de le faire.

Destiny fait partie de ces héroïnes attachantes, pleine de vie et qui redonnent le sourire. Face à la diversité des souffrances qu'elle va subir, elle réussira à trouver du bon, se nouer de nouvelles amitiés, profondes, apaisantes mais elle réussira aussi à aimer, donner et partager. C'est vraiment une personne positive et qui redonne espoir, elle m'a beaucoup touchée, elle est honnête, droite mais surtout pure, c'est vraiment ce qui la décrit le mieux. Liam lui est plus brut de décoffrage, rentre dedans mais tout aussi attachant, il va mettre tout son coeur dans cette enquête car lui aussi va beaucoup perdre à cause des Anges. C'est un personnage tout aussi touchant, blessé et perturbé que nous côtoierons et que petit à petit nous apprendrons à apprécier. Au début je n'arrivais pas à le cerner, mais après, il est vite devenu indispensable et je l'ai intégré parfaitement au récit.

Vous l'aurez compris, vous plongerez ici dans une Dystopie ou l'auteure ne prendra pas de gant et n'épargnera pas ses personnages, ni ses lecteurs. Ena L. m'a encore une fois dérangée mais de la bonne manière, elle m'a permis de me sortir de ma routine littéraire et de me faire découvrir une nouvelle manière de lire. Je ne suis cependant pas férue de ce type d'histoires, les traumatismes violents très peu pour moi, et bien que je sache désormais à quel point l'auteure aime nous faire souffrir, je sais que je la lirais encore.

Lien : https://www.livresavie.com/q..
C'est avec ce livre que je découvre la plume de Ena L, et franchement je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant, elle m'a complètement subjuguée et envoûtée, j'en veux encore !
Dès le début nous sommes plongés dans le récit, et jusqu'au bout il est très difficile de vouloir poser son livre ou a liseuse, la plume de l'auteure détient un pouvoir hautement addictif. C'est le genre de livre que je vous déconseille fortement de débuter en fin de soirée, vous risquez de manquer de sommeil pour affronter votre journée du lendemain. Heureusement pour moi, je me suis lancée en fin d'après-midi, mais j'ai malgré tout manqué de sommeil le lendemain, impensable de retrouver mon lit avant d'avoir lu le dernier mot !!!
Si j'ai adoré découvrir l'histoire de deux points de vue, j'ai franchement apprécié que ceux de Destiny soient beaucoup plus psychologiques, plus sombres également. Alors que ceux de Liam sont plus centrés enquête vu qu'il est sur la trace des Anges du Chaos. Les deux points de vue alternés donnent un résultat fascinant, qu'ils soient différents dans leurs teneurs les rend encore plus prenant à lire que si nous étions dans le même style.
De par ses moments assez durs, je pense que ce livre ne plaira pas forcément à tout le monde, eh bien à ces personnes je leur dis clairement qu'il faut voir au-delà de ce côté, vous laisser emporter par le récit. Oui il a ses passages très noirs, mais l'auteur y a également inséré un peu de romance, tout n'est donc pas que noirceur, et vous allez aimer voir l'évolution de certains personnages, vous allez aimer changer d'avis sur certains d'entre eux.
C'est vrai que je ne me suis attachée à personne en particulier, mais j'ai aimé chacun des personnages de différentes manières et différentes raisons, aucun n'a pu me laisser indifférente. Au fil de ma lecture, j'en suis même venue à me dire que finalement le monde que nous dépeint l'auteure n'est pas si éloigné du nôtre, après tout, si vous regardez bien, le récit se passe en 2040 et nous n'en sommes pas si loin que cela !
Je terminerai en vous recommandant néanmoins de prévoir quelques kleenexs pas loin de vous, et surtout, n'oubliez pas de ne surtout pas le débuter en fin de soirée, je vous aurai prévenu !
Quand les Anges Méritent de Mourir, c'est une dystopie très peu futuriste, qui vous fera vous poser de vraies questions, c'est un univers très sombre et une histoire profondément difficile, mais ô combien bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..