AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 307 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce volume se recentre un peu plus sur Anya avec le détournement d'un bus scolaire et la prise d'otages des élèves de l'école Eden. le rapprochement d'Anya et Damien dans des rôles de leaders différents est amusant mais le personnage du terroriste qui a perdu sa fille complexe et intéressant.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce onzième tome, nous retrouvons Anya et toute sa classe prise en otage lors d'une sortie scolaire. La fillette pouvant lire dans les pensées va tout faire pour faire échouer le plan des ravisseurs et mettre à profit la situation pour faire ami-ami avec Damien.

Un tome se concentrant essentiellement sur les enfants. La fin met en lumière la personnalité ambivalente de la mère de Damien et augure de nouveaux retournements de situation.
Commenter  J’apprécie          80
Un détournement de car scolaire? Mais que fait Anya dans cette galère...Avec sa classe, il était prévu de faire une sortie scolaire standard, mais des membres du cirque rouge, des terroristes ont décidé de prendre en otage le bus pour exiger en échange la libération de leurs compagnons d'armes. Anya se fait remarquer et pour la punir, ils lui mettent une bombe autour du cou, menacant de la faire sauter ainsi que le bus en cas de résistance. La petite fille, comprenant rapidement que ces hommes sont menés par un pacifiste, en profite pour entrainer les enfants pour signaler la prise d'otage. En montrant l'exemple à sa façon, elle entraine Damian qui - crânement - décide de l'imiter.
Leur attitude désinvolte en apparence, va ébranler l'un des preneurs d'otage, un père qui a vu sa fille mourir par la faute des autorités du pays.
Une intrigue plus solide que dans bien des tomes précédents, à la fois sérieuse par le message symbolique que passe les"méchants" (loin de l'être pour certains, avec quelques abrutis va t'en guerre. le personnage de Billy est plus ambigu que prévu, une figure plus paternelle que criminelle...
Mais l'histoire est empreinte aussi de la loufoquerie d'Anya et de ses petits camarades, qui se dévoilent de plus en plus, surtout Damian qui se rapproche de la petite fille.
Nous est dévoilé aussi la vie de famille de Damian et dans une moindre mesure celle de Betty.
Un très bon tome qui relance le fil rouge du rapprochement nécessaire de l'agent secret avec le père de Damian, qui reste toujours dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime vraiment beaucoup Spy x family. C'est drôle, les personnages sont attachants. Dans ce tome, des thèmes importants sont abordés comme le fait de se battre pour ses convictions. Bien que nous n'avançons pas tellement dans l'histoire, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Hâte de voir la suite !

Commenter  J’apprécie          40
Alors qu'ils partent en sortie scolaire, le bus d'Anya et sa classe est détourné par un groupe terroriste. C'est l'occasion pour le mangaka d'explorer les relations de la famille Forger, mais aussi celle de la famille Desmond.
Les personnalités de chacun des personnages donnent des situations au fort potentiel comique et des quiproquos tout aussi amusants.
J'apprécie de plus en plus le trait du mangaka qui sait quand accentuer les expressions de ses personnages, mener des combats dynamiques tout en laissant place à l'émotion quand il le faut.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous comptez acheter l'édition de collection afin de vous procurer Spy x Family : Portrait de famille, je vous dirais que le prix est largement trop élevé pour ce que vous obtiendrez. Toutefois, je ne peux pas nier le fait que les marchandises que comporte ce coffret sont magnifiques. Je suis ravie de les posséder et elles figureront fièrement dans ma collection.

Ce recueil d'histoires est, certes, plutôt divertissant, mais il ne vaut pas forcément l'investissement, je pense. Les quelques illustrations se trouvant à l'intérieur de l'ouvrage sont, d'ailleurs, totalement sublimes et représentent très bien les courtes histoires que vous pourrez lire. Sinon, concernant les marchandises, je dois vous avouer avoir eu un gros coup de coeur pour le serre-livre en métal ainsi que le filtre Anyagram que j'ai déjà commencé à utiliser en harcelant mes pauvres animaux.
Lien : https://geekbecois.com/spy-x..
Commenter  J’apprécie          30
La rencontre entre Yor et Mélinda Desmond, l'épouse de la cible de Loid/Twilight, semble marquer un tournant dans la mission que l'espion doit accomplir, comme pour la fausse famille Forger. Anya espère en effet devancer Yor à la course à l'invitation chez les Desmond.
Sa meilleure arme ? Sa relation très spéciale avec le benjamin du clan, Damien, excédé (et fasciné ?) par sa camarade de classe. Et lors d'une sortie scolaire, les élèves de l'école Éden basculent au coeur d'un drame où chacun se retrouve dépassé par les évènements....

Ca avance pas trop l'operation strix!!!
Commenter  J’apprécie          50
Hello !!!
Je n'ai pas pour habitude de chroniquer des suites de mangas mais à partir de maintenant, je vais (essayer) de chroniquer chaque livre que je lis, que ce soit des romans, des bandes dessinées ou des mangas.
j'ai beaucoup aimé ce tome 11 que j'ai dévoré d'une traite juste après l'avoir acheté.
Yor s'est rapprochée de Melinda, l'épouse de Donovan Desmond. Anya espère devancer sa mère à la course à l'invitation chez les Desmond. Mais Anya et ses camarades de classe se rendent au musée de Berlint pour une sortie scolaire. Malheureusement, ils vont basculer au coeur d'un drame où chacun est dépassé par les événements...
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome où on est tout le temps en haleine en train de tourner les pages car on veut savoir la suite. On apprend également différentes facettes de personnages, que ce soit des personnages que l'on suit depuis le début ou des personnages que nous venons à peine de rencontrer.
Bref, une très très bonne lecture.
Je conseille cette saga à toute les personnes fans de James Bond et d'espionnage avec une grosse pointe d'humour.
Bonnes lectures !!!
Commenter  J’apprécie          60
Je ne pensais vraiment pas accrocher autant avec ce tome 11, mais force est de constater que je me suis bien trompée !

J'ai pris grand plaisir à retrouver toute la petite famille Forger - surtout Anya ma chouchou - ainsi que cet humour propre à « Spy x Family ».
Il est vrai, cependant, que l'opération Strix n'avance pas tellement (mais progresse tout de même légèrement avec un élément ici présent)... Heureusement d'ailleurs qu'il y a un petit récapitulatif en début de manga, car sinon je serais tentée d'oublier cette mission ainsi que tout cet univers autour des "rivalités" Est/Ouest.

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler, certes tout ne m'a pas plu dans son intégralité mais j'ai tout de même passer un bon moment et surtout, cette fin me semble sacrément intriguante... Affaire à suivre !

PS : le frère de Yor me rends toujours mal à l'aise puissance 1000. ^^'
Commenter  J’apprécie          132
Voici le 11ème tome du manga Spy x Family de Tatsuya Endo paru chez Kurokawa Editions.
Dans ce tome, on retrouve les Folger : Loid, le psychiatre qui est en déplacement pendant cet "épisode"; Yor, sa "femme" travaillant en mairie et tueuse à gage en parallèle, et pour finir Anya, leur "fille".
C'est elle qui sera le personnage principal de ce tome.
Elle qui cherche toujours à faire "ami-amie" avec Damien Desmond va avoir la journée pour s'y mettre. Et d'une manière bien peu commune car elle et toute sa classe va être prise en otage dans leur bus.
Le tome déroule la prise d'otage, les mesures mises en place pour sauver les enfants.
J'ai préféré ce tome au précédent. J'attend la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (833) Voir plus



Quiz Voir plus

Spy X Family

Quelle est la mission du personnage principal ?

créer une famille
tuer le président
devenir un tueur professionnel
tuer le chef de l'Ouest

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur ce livre

{* *}