Citations sur The book of Ivy (267)

{Après toute seule ces années, ils sont doués pour masquer leurs émotions, mais je souri lire la rage dans leurs yeux...}
{-Le défi, c’est moi qui me le suis donné.}
L’amour, c’est brouillon, c’est compliqué, et c’est une erreur de refuser sa magie aléatoire.
The Book Of Ivy est un roman dramatique écrit par Amy Engel c'est son premier livre .Les personnages principaux sont Ivy agée de 16 ans et bishop agé de 17ans .Ivy est une femme au caractère dur,un peut inpulsif elle vit du coté pauvre de la ville ,et ,bishop est le fils du president lattimer,il vit du coté riche de la ville .Au début Ivy est bishop doivent se marier pour concolider le coté pauvre de la ville et le riche . Mais ils n'ont pas très envie surtout Ivy qui a la tache de tuer le fils du président car il a tué sa mère. Il emmenagent ensemble dans une maison et dorment séparément mais ils commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Ce livre est bien mais très lent. Parfois on s'ennuie. L'auteur donne trop détail .
Mais il est quand meme intéréssent certain moments. Mes moment préférés sont les échanges entre Ivy et Bishope. Je lui mets la note de 3/5
-Parce que je suis amoureux de toi, Ivy, chuchote-t-il. Te laisser tomber, ce n'est pas envisageable.
Critique the book of ivy

Jai décidée de critiquer ce roman( qui est un roman policier ) car ce livre ma beaucoup plus et de mon point de vue il y a beaucoup plus de point positive sur ce livre que de négatives
Point positif :

-Le roman à une bonne histoire qui nous captive bien du début a la fin du roman il y a la même question qui se pause pendant tout le long de la lecture qui est la plus intéressante et qui nous donne envie de continue a lire (même si il très tard et que l'on a les yeux qui ferme)

-le livre est écrit a la première personne du singulier ce qui nous aides a nous identifier au personnage principal

- Dans les première page du roman on arrive directement dans la vie du personnage qui nous expliqueras des moment du passer pendant toute l’histoire ce qui nous fait poser également plein de question, et que l'on a envie de continuer pour savoir toujours un peut plus sur la vie du personnage principal et de son entourages

-il est assée détaillée ce qui nous aide à mieux visualiser chaque moment dans la vie de Ivy on peut ainsi imaginer a notre façon au lieux d’avoir une image qui ne nous convient pas et qui nous reste dans la tête ce qui nous ne donne pas l'envie de continuer l'histoire

Point negative

-Parfois malheureusement le livre ne se finie pas on a l’impression parfois que l'on reste coincée sur certain passage de sa vie qui ne sont pas si intéressant pour le lecteurs…

-il y'a une suite ce que je ne m'y attendait pas pour un livre avec tellement de pages ! Ce qui ma beaucoup frustré et que maintenant ne me donne plus envie de lire le tome 2.

Conclusions : Jai beaucoup apprécié ce livre j'ai put beaucoup visualiser à ma façon ce qui ma donner envie d'imaginer encore plus et donc de le lire, mais la coupure à la fin du livre ma vraiment déçue je n'aime pas quand il y'a un commencement d'une chose ou lequel on n'est absorbée dedans et d’un coup une attente ce qui ma vraiment couper l'envie de voir la suite sinon globalement le livre était très captivant
"La vie n'est qu'une plaisanterie de mauvais gout après une autre , car c'est injuste de souffrir autant une fois qu'on a enfin obtenu ce qu'on souhaitait"
Parce que tout le monde a besoin de quelqu’un à qui faire confiance
Bien entendu, il y a beaucoup de choses qui nous échappent. (…). Mais à partir de là, nous sommes les seuls à déterminer la personne que nous devenons.