AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The book of Ivy (259)

"Mais j'ai appris à la dure qu'on ne choisit pas la personne qu'on aime. C'est l'amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L'amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c'est le laisser agir à sa guise."
Commenter  J’apprécie          20
"On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."
Commenter  J’apprécie          170
"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?'
Commenter  J’apprécie          250
"_Que veux-tu dire? Que si on n'a pas la réponse à tout, poser des questions ne sert à rien ? [...]
_Non, bien sûr que non. Mais il ne suffit pas de vouloir que les choses changent, Ivy, sans se demander en quoi les changer."
Commenter  J’apprécie          260
_"Se mettre en colère contre quelque chose qu'on ne peut pas changer, c'est inutile.
_Je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse pas être changé, si on le désire suffisamment."
Commenter  J’apprécie          200
"Le père du président Lattimer était assez intelligent pour le savoir : la paix ne dure que tant que le camp des mécontents a encore quelque chose à perdre en cas de révolte."
Commenter  J’apprécie          191
NÉE POUR TRAHIR, FAITE POUR TUER…
THE BOOK OF IVY DE AMY ENGEL


Ivy Westfall se voit forcée d'épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Elle le déteste lui et sa famille, ils forcent les filles à se marier, soit disant pour apporter la paix.

« -Et forcer les filles à se marier, ne leur laisser aucun droit de décision sur leur propre vie, c'est aussi un moyen de favoriser la paix ?
-Le bonheur particulier n'est pas notre priorité, Ivy répond le président. Il ne peut pas l'être. Nous tentons toujours de survivre, d'accroître notre population, et lorsque les hommes ont trop de choix, ils font souvent le mauvais. C'est donc mon devoir de les guider. » p.90

Depuis que les Lattimer sont au pouvoir, les Westfall aspirent à un désir de vengeance, le pouvoir DEVAIT leur revenir…
Ivy à pour mission de tuer celui qu'elle doit épouser pour permettre à sa famille de récupérer ce qui lui revenait de droit.
Mais elle ne doit pas oublier sa mission, elle ne doit pas céder à l'amour.

« Épouser Bishop Lattimer, ce n'est pas accomplir mon destin. Ma mission n'est pas de le rendre heureux, de porter ces enfants et d'être sa femme. Ma mission est de l'assassiner. » p.24


Amy Engel signe ici une série best-seller. Elle n'a pas écrit beaucoup de romans, ce qui ne m’empêche pas de trouver « The book of Ivy » assez exceptionnel !
Les actions s’enchaînent, et la fin est vraiment, mais vraiment inattendue !
J'avais tellement envie de connaître la suite que j'ai lu le tome 2 « The revolution of Ivy » dans la foulée.


Ce livre est un peu du même style que Hunger Games ou Divergente. C'est un roman dit apocalyptique : le monde à été détruit suite à une guerre nucléaire, et les habitants de Westfall, pour survivre, ne doivent pas sortir des enceinte de leur ville miraculée dans le risque de s'exposer à des dangers qu'ils ne sauraient surmonter. La faim, la soif, le froid, et les délinquants envoyés à « l'extérieur » peuvent être des dangers potentiels.
Donc je recommande vivement « The book of Ivy » à ceux qui ont aimés ces livres (Hunger Games, Divergente…). Pour les autres, allez y sans craintes ! Ce livre vous réserve des surprises !



« Il est question de la guerre qui a provoqué la fin du monde, des inondations et des sécheresses qui ont suivi, des maladies qui ont failli avoir raison de nous. Mais bien sûr, notre peuple de rescapés en haillons, las des affrontements, a resurgi de ses cendres : les uns comme les autres, nous avons sillonné un vaste territoire stérile pour finir par nous retrouver et nous installer dans le coin le plus propice afin de tout recommencer à zéro. Bla, bla, bla… Notre résurrection, pourtant, n'a pas été exempte de conflits et de morts supplémentaires, car deux camps se sont affrontes pour déterminer comment grandirait notre minuscule nation. Le part qui l'a emporté était mené par le père du président Lattimer. Magnanime, il a accueilli le vaincu, mon grand-père, Samuel Westfall, et ses partisans dans son giron, leur a promis le pardon et accordé l'absolution de leur péchés. Au fil de ma lecture, le dégoût monte, j'ai envie de vomir. » p.12-13


BROWN Justine 4A
Commenter  J’apprécie          90
Le passage du livre que j'ai préféré est le moment où Bishop emmène Ivy à la rivière car c'est un moment d’amusement pour eux et ce moment va leur apprendre à mieux se connaître (P 125 et 126) :

« Bishop se dirige vers la falaise de grès et entreprend de l'escalader comme s'il s'agissait d'une échelle, regardant peine où il met les pieds et les mains. […]
Mais ses conseils ne m'atteignent pas parce que je cours déjà. Je me lance dans le vide avec un hurlement de joie. Je sens l'air chaud sur ma peau, l'eau qui monte pour venir à ma rencontre, puis je ne vois que ses profondeurs vertes. J'y entre les pieds les premiers, le choc du froid m'arrache un cri. Des Bulles chatouillent mes paupières fermées et le silence aquatique m'enveloppe. Je me laisse plonger plus bas, plus bas, jusqu'à ce que le besoin de respirer soit trop pressant. Je donne un coup de pied pour remonter et j’émerge à temps pour voir Bishop s'élancer à son tour, en un plongeon qui arque son corps comme une flèche. »

Cazet Raphael 4°A
Commenter  J’apprécie          00
«  -Je l'ignore, répondis Bishop. Je n'ai pas d'explication, mais je sais qu 'elle n'est pas coupable.
- En tout cas, elle affirme l'être, enchaîne le président Lattimer. Ils doivent être là. Mon père et Callie sont-il là-haut, eux aussi ?
Comme si ma pensée l'avait invoquée, j'entends ma sœur prendre la parole :
-Je n'ai rien voulu dire avant. Mais je crois que maintenant, je n'ai pas le choix.
-On vous écoute, l'encourage le président.
-Ivy a toujours été… différente, déclare Callie.
Je crispe les mains sur mes genoux.
-Différente ? demande Erin d'une voix tranchante.
Que voulez-vous dire ?
-Instable confirme mon père. »

Utrago Loane 4 A
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (6656) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Êtes-vous incollable sur The Book of Ivy ?

    Commençons facile. Quel est le nom du garçon qu'Ivy doit épouser (et tuer) ?

    Bishop
    Luke
    Alexander
    Samuel

    9 questions
    374 lecteurs ont répondu
    Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}