AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The book of Ivy (259)

Quand un garçon pense qu’on lui a donné quelque chose, même s’il s’agit d’un être humain, il le considère vite comme sa propriété. Et quand une chose t’appartient, tu penses que tu as le droit de la traiter comme tu veux.
Commenter  J’apprécie          20
- Il n’y a pas de bonne réponse, précise-t-il d’un air amusé quand je ne réponds rien. Ce n’est pas un test, tu sais.

Pourtant il a tort. C’est un test, bien sûr, et de bout en bout. Chaque seconde, chaque réplique risque de m’exploser à la figure.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l’arsenal du président Lattimer, notre obéissance aveugle est l’arme la plus efficace de toutes.
Commenter  J’apprécie          10
La théorie derrière la pratique de ces mariages arrangés est double. Premier objectif : comme on ne vit plus aussi longtemps qu’avant-guerre, donner naissance à une progéniture en bonne santé est bien plus aléatoire que par le passé. Il est donc important de procréer, et le plus tôt le mieux. Le second objectif est encore plus pragmatique. Le père du président Lattimer était assez intelligent pour le savoir : la paix ne dure que tant que le camp des mécontents a encore quelque chose à perdre en cas de révolte. En mariant nos filles aux fils de ses partisans, et inversement, il s’est assuré que nous y réfléchirions à deux fois avant de prendre les armes. Tuer son ennemi, c’est une chose, mais s’il a le visage de votre enfant, et s’il vous faut abattre ensuite votre propre petit-fils, alors c’est une toute autre histoire. Et cette stratégie a rempli son office : depuis deux générations maintenant, nous sommes en paix.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’on a un destin tout tracé, comme le mien, on n’a pas le droit d’être dorlotée. Son rôle, c’est de me rendre forte. 
Commenter  J’apprécie          10
Je reste longtemps sur le trottoir après son départ. Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?
Commenter  J’apprécie          291
Je savais que Bishop subissait le poids des attentes de son père, de même que moi avec le mien. Le président pense qu'il est parfait. Mon père m'estime bourrée de défauts. Mais nos fardeaux sont similaires. Bishop doit toujours se montrer à la hauteur d'un idéal impossible, tandis que moi, je dois constamment prouver que je suis plus qu'une simple déception.
Commenter  J’apprécie          390
Il remplace les ordres par des silences, la violence par la patience, les airs supérieurs par ce qui ressemble à ... de l'empathie. Je suis submergée par une soudaine vague de colère contre ma soeur. Il faudrait qu'elle soit ici pour me dire comment régir face à ce type qui fait tout le contraire de ce à quoi elle m'avait préparée.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (6656) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Êtes-vous incollable sur The Book of Ivy ?

    Commençons facile. Quel est le nom du garçon qu'Ivy doit épouser (et tuer) ?

    Bishop
    Luke
    Alexander
    Samuel

    9 questions
    374 lecteurs ont répondu
    Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}