Citations sur The revolution of Ivy (109)

La vie de l'autre côté de la barrière me transforme. Pas en une autre, mais de nouveau en celle que j'ai toujours été, sous toutes les couches ajoutées par mon père et par Callie.
Petit à petit, je me trouve.
Je redeviens Ivy.
A présent, je comprends : le sommeil permet d'oublier, mais la douleur se réveille à l'aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu'on a souffert.
Au moins, ici personne ne fait semblant. Caleb m'avait prévenue que la vie en dehors des frontières de Westfall était dangereuse, et maintenant, je l'ai constaté de mes propres yeux. Personne n'enrobe la réalité ou ne tente de me convaincre que le monde est meilleur que ne le laissent voir les apparences. Quelque part, je me sens soulagée: l'honnêteté rend cette violence somme toute plus supportable que celle qui se drape dans des robes de mariée et des procès.
Et je le comprends mieux que jamais, aimer quelqu'un sera toujours comme voler : le sait impensable, la peur de tomber, l'exaltation qui fait gonfler le coeur... Tput reste du domaine de l'impossible jusqu'au moment où ça cesse de l'être, et on s'élance simplement parce qu'on a confiance, à une altitude qui dépend entièrement d'un élément impossible à contrôler.
" Il a raison je le sais, mais connaitre la vérité sur un fait ne change rien à l'impact qu'il a sur nous."
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer.
Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Le monde continue de tourner sans se soucier de notre deuil, de la profondeur de notre peine. Nous survivrons à ce moment, à cette douleur. Nous les dépasserons.
De l'autre côté de la barrière, personne ne tient le coup tès longtemps. C'est du moins ce que me racontait toujours mon père quand j'étais enfant. Mais je ne suis plus une petite fille, et je ne crois plus à ses histoires.
-C'est de la torture ?
Il pose sa tête sur la mienne et m'assure:
-La meilleure qui existe.
Allez, quelques kilomètres de plus ! J'en fais un défi. Marche cent pas et si tu es encore vivante, fais-en encore cent. Tordu comme petit jeu, mais ça me permet d'avancer.