Citations sur The revolution of Ivy (109)

Une mouette passe au-dessus de nous puis se pose sur le sable avec un bruit mat. Elle penche la tête de côté pour me toiser de ses yeux sombres. Encore un animal que je n'aurais jamais cru voir en dehors des limites de mon imagination.
Je suis encore à toi, Ivy, chuchote-t-il. Je l'ai toujours été.
- Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai jamais de mal, Ivy. Ni que je serai toujours là. Chaque jour constitue un risque et nous n'avons aucune certitude. Surtout dans cette vie.

Un sourire hésitant au lèvres, je chuchote :

- Je sais. c'est un peu le problème
Mes yeux savent ce qu'ils voient, mais mon cerveau refuse de décoder l'image. Un son s'échappent de ma gorge,entre le sanglot et le hurlement.
Caleb ne me quitte pas du regard. J'entend sa voix dans ma tête qui me répète : "Tu seras responsable, Ivy. Responsable." Mais comment aurais-je pu deviner ? Comment aurais-je pu savoir qu'on en arriverait là ?
- On t'a apporté un cadeau ! s'écrie Mark, tremblant d'une joie vicieuse.
Caleb fait un dernier pas et dépose le corps de Bishop à mes pieds.
P. 18

Je pense à ma famille. A Bishop. J'aimerais tellement le revoir que c'en est douloureux, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je me mords l'intérieur des joues pour m'empêcher de pleurer, presse les mains sur mes paupières closes. Pourquoi est-ce aussi difficile d'oublier quelqu'un que je connaissais à peine ? Bishop n'a fait partie de ma vie que pendant quelques mois, et pourtant, il est parvenu à y laisser une empreinte indélébile qui n'est absolument pas proportionnelle à la période que nous avons passée ensemble.
- Oui. Si mes souvenirs sont bons, il y a quelque temps, tu as parlé d'entreprendre une très longue randonnée avec moi.
Je pensais ne pas croire au destin, mais peut-être que le destin, lui, se fiche bien de ce qu'on croit.
P. 256
A cet instant précis, seuls comptent ma propre joie et la puissance de mon choix.
C’est étrange comme deux syllabes peuvent faire plus mal qu’une épaule luxée, couper plus profond qu’une entaille dont le sang coule à flots
-C'est de la torture ?
Il pose sa tête sur la mienne et m'assure :
-La meilleure qui existe.