J' ai été captivée du début à la fin... J'ai aimé l' ambiance du roman, l' enquête offre de nombreux rebondissements, j' ai été surprise. .
Pour une fois, on se place du côté des journalistes, on suit de loin les policiers chargés de l' enquête alors que généralement dans les enquêtes policières, on accompagne les policiers.

Henning Juul est journaliste, il reprend son travail après une absence de 2 ans à la suite d' une tragédie qui s' est déroulée et qui va changer toute sa vie, il ne sera jamais plus l' homme qu' il a été, c' est lui qui a retenu toute mon attention, je peux dire que Henning Juul m' a séduite avec toutes ses fêlures.

Thomas Enger a eu raison de le faire différent des autres personnages qu' on a l' habitude de voir dans les romans policiers, sinon je pense que je serai moins passionnée. C' est ce qui fait toute la différence.

Henning Juul ne se noit pas dans l' alcool, ne fume pas, a des rituels car il est marqué psychologiquement et que ça l' aide à avancer. Je veux absolument suivre ce personnage.