C'était une lecture facile et assez agréable dans l'ensemble.
L'intrigue de base ne m'avait pas convaincue, mais finalement ce titre s'est révélé être bien supérieur à 'Check me up' du même auteur que j'avais abandonné après un tome. Bon, on n'est pas dans l'originalité et il y a pas mal de cliché de shojo, mais ça se laisse lire et les personnages sont intéressants.
Chii a un caractère sympathique et Sena endosse à merveille son rôle de sale gosse qui n'en fait qu'à sa tête.
Les dessins sont jolis, encore une fois l'héroïne a de grands yeux et Sena est particulièrement beau gosse. Cela donne parfois de belles planches.
Une histoire sans prétention donc, mais qui permet de passer un bon moment.

OK Tier.
Chitose a longtemps été harcelée par ses camarades, mais aujourd'hui, devenue agent pour stars, la jeune femme est forte et autoritaire.
Alors qu'elle se voit confier l'artiste le plus en vogue de son agence, Chitose va vite comprendre que ce jeune homme ne lui ai pas inconnu...

Si la couverture peut paraître un peu kitch au premier abord, "Agent Of my heart " est un shojo comme je les aime. On y retrouve des personnages haut en couleur, une intrigue qui semble bien partie sur du "enemies to lovers" et un scénario drôle et puissant.
Mais dans ce manga on évoque aussi des sujets importants comme le harcèlement scolaire, l'image que l'on donne et la confiance en soi.
J'ai trouvé ce tome 01 super sympa, l'intrigue avance vite et j'aime cette relation comme chien et chat entre les deux personnages principaux.
Cette saga ne comportera que 04 tomes donc de quoi facilement craquer pour ceux qui préfèrent les sagas courtes.
Maki Enjoji est une valeur sûre en ce qui concerne les Shojo.
Ce n'est pas le premier manga que je lis de cette Mangaka et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Je me suis très vite attachée au personnage de Chitose. J'ai envie de la voir s'épanouir, de lâcher prise et en même temps j'ai envie de l'épauler.
J'ai aussi envie de connaître les véritables intentions de Sena envers notre héroïne et pourquoi il ne peut s'empêcher de mentir.

Cette histoire nous parle du harcèlement scolaire et nous montre les conséquences de cela car même si cette période est terminée, cela affecte toujours les personnes qui ont subis ce harcèlement.
Elle nous parle aussi du mensonge. En effet notre héros n'arrête pas de mentir. Il ment tellement qu'on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

J'ai dévoré ce tome et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
L'amour peut-il surpasser toutes les épreuves ?
📽❣️🎬❣️📽
Je pense que chacun a son avis sur cette épineuse question et je dois dire que je ne partage pas celle de l'auteur 😬
Dans ce manga, on suit Chitose est une femme qui malgré ses blessures est devenue une femme accomplie dans son travail de manager de star ! Malgré ça, le harcèlement qu'elle a subit dans sa jeunesse la hante encore. Pas de chance, le passé qu'elle essaie tant d'oublier va subitement revenir sur le devant de la scène quand elle va devoir s'occuper de Sena Fujishiro, l'étoile montante de son agence. C'est un acteur extrêmement doué qu'elle admire et qu'elle va avoir l'opportunité de manager… Seulement voilà, elle ne le sait pas mais c'est aussi le garçon à l'origine du harcèlement scolaire qu'elle a dû endurer et qui a laissé sur elle des cicatrices. Au fil de l'histoire, la relation qu'elle voulait exclusivement pro va peu à peu se transformer en ravivant au passage ses anciennes blessures.
Le titre est une romance et on se doute donc dès les premières pages de la fin. S'il n'y avait pas le côté harcèlement je trouverais ce titre sympa notamment grâce à la personnalité de Chi avec son côté femme forte qui a su rebondir et qui est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Mais je vous avoue que je suis pas super fan de l'idée qu'une ancienne victime de harcèlement se retrouve en couple avec son ancien bourreau !!! Je ne sais pas trop quoi penser parce qu'une chose m'a beaucoup gênée dans l'oeuvre c'est cette phrase : "c'est là que j'ai compris. Si on me persécutait, c'était sûrement à cause de ma timidité et de mon anxiété. C'est ainsi que j'ai décidé de changer". On rejette la faute sur la victime et c'est quelque chose que je ne peux pas approuver, de même on explique le comportement du garçon par le fait qu'il était amoureux d'elle. Je suis adulte je peux prendre du recul sur la fiction… Mais entre les mains d'une jeune fille, expliquer le harcèlement et l'excuser sous des prétextes d'amour, c'est très limite ! Une version avec l'héroïne qui jette le mec m'aurait mieux plu, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je ne connaissais pas le style de Maki Enjoji avant de me lancer dans ce titre et je peux dire que c'est une belle découverte.

Enfant, Chitose était harcelée à l'école, une fois adulte elle est devenue froide et autoritaire afin de ne plus se laisser marcher sur le pied. Elle est manager et se retrouver à devoir gérer la carrière de la superstar de l'agence dans laquelle elle travaille: Sena Fujishiro. On peut dire que le jeune lui donnera du fil à retordre, de l'autorité il en faudra face à lui...

Nous voilà à découvrir une histoire extrêmement drôle! le duo Chitose/ Sena est explosif et irrésistible. Je me suis immédiatement laissé emporter par cette histoire qui se déroule dans le monde du cinéma. Dans ce tome nous voyons les protagonistes évoluer petit à petit, ils dévoilent leur faille, leur secret et arrivent peu à peu à avancer ensemble. En effet, ce shojo n'est pas exceptionnel, il est même très classique pourtant j'adore!

Voilà une petite série irrésistible qui saura certainement me charmer jusqu'au dernier tome.
Maki Enjoji est une référence pour moi en matière de Shojo. J'ai toujours bien aimé ses séries et je pense que celle ci ne fera pas exception à la règle.
La série s'annonce courte donc l'action avance rapidement, mais la relation entre Chi et Fuji me plaît beaucoup. Mais dès mystères planent encore sur leur passé. Hâte de lire le prochain tome.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé le premier tome du manga " Agent of My Heart ".
Je suis tellement contente de pouvoir lire un autre ouvrage de l'autrice.
J'ai découvert Maki Enjoji grâce à la série " Happy Marriage " que j'ai lue étant plus jeune.
Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vais vous parler de sont nouveau manga.
" Agent of my Heart " est un titre qui se termine en seulement quatre tomes et qui nous dévoile une partie de la vie de Chitose Saejima.
Personnellement, j'ai adoré le cadre de l'histoire et le boulot où va évoluer l'héroïne.
J'ai trouvé également que le scénario avait un bon rythme, l'autrice ne s'attarde pas trop sur certains passages ce qui permet de faire avancer le temps et la relation entre les deux personnages.
En tout cas, ça fait plaisir de lire un premier tome où l'autrice ne s'attarde pas sur des détails inutiles.
L'histoire de ce manga se base sur une jeune femme de 25 ans qui a beaucoup souffert étant plus jeune, elle se sentait faible et pour y remédier elle a dû s'entraîner à se défendre pour pouvoir se protéger.
À cause de la persécution de ses anciens camarades, Chitose à beaucoup changé, elle se montre comme une femme forte qui n'a aucune faiblesse.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette protagoniste, je la trouve mature, intelligente et surtout très intéressante à suivre.
Elle a tendance à trop se brider à tel point qu'elle oublie de s'amuser et de réaliser ses rêves.
Sont buts en tant que manager est de surveiller les fait et gestes des célébrités, empêcher les débordements entre les fans et les acteurs.
Elle doit systématiquement gérer les plannings et de leur trouver des opportunités intéressantes pour leur carrière.
Ce qui est génial avec elle, c'est que peu importe la célébrité, elle travaille de la même manière.
Même si Sena Fujishiro est un acteur très talentueux et qu'il fait partie de ses acteurs favoris, elle ne va pas se comporter différemment pour autant.
Le tome est également très humoristique grâce la spontanéité de Chitose et de ses réactions qui sont amusantes.
Par rapport aux graphismes, je trouve que l'autrice ne complète pas assez ses planches, il y un gros manque de décors et d'arrières plans.
Par contre, j'adore le travail qu'elle réalise autour des personnages par rapport aux visuels et à leurs caractères.

Pour conclure ," Agent of my Heart " est un titre plus sérieux et loin des clichées “fleur bleue” que l'on trouve trop souvent dans les shôjo.
Ce titre dépeint des personnages matures et attachants dans une comédie romantique pleine d'humour et de drame !

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'avais déjà bien aimé le début de check me up, qu'il faut que je termine d'ailleurs, alors autant vous dire, j'avais hâte de lire ce nouveau manga de Mako Enjoji.

Chitose est une agent artistique. Elle s'est forcée, en raison du harcèlement qu'elle a subi à l'école, à devenir plus forte, terrifiante et autoritaire. Aujourd'hui, on lui dit qu'elle sera l'agent de l'un de ces acteurs favoris. Cependant, en apprenant à le connaître et en lui parlant, elle découvre que ce dernier, était le leader de ceux qui autrefois la persécutaient.

Ici, Maki Enjoji nous offre une histoire d'amour plus mature. Les personnages m'ont beaucoup plu et touché. L'histoire est très intéressante, car on y aborde le harcèlement et les blessures que cela peut provoquer. Nous y voyons également le point de vue du harceleur, qui parfois peut ne pas avoir du tout, conscience du mal qu'il a pu faire par le passé !

J'ai adoré le personnage de Chitose, je l'ai trouvé très touchante dès les premières pages. Je me suis rapidement attachée à elle.

De plus, dans ce manga on y met en avant le mensonge. Quand quelqu'un passe son temps à mentir, nous ne pouvons plus différencier le vrai du faux. Quand elle parle, nous dit-elle la vérité ou cette personne est-elle encore en train de nous mentir ?

En bref, ce premier tome me plaît beaucoup et je n'avais pas beaucoup de doute dessus, car j'aime ce que fais Maki Enjoji. de plus, le tome se termine de manière mystérieuse. Vers la toute fin, Chitose révèle quelque chose, sans pour autant en dire beaucoup, ce qui nous intrigue d'autant plus !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un Shojo qui pour le moment n'a rien de bien original mais qui se laisse lire donc à voir avec la suite. À part les nombreux clichés, l'histoire reste prenante et se lit assez facilement.
Certaines choses m'ont légèrement fait tiquer donc si ça continue je ne suis pas sûre de continuer.
Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture si ce n'est passer un bon moment… et même là, c'était trop demandé.

Chitose est une jeune femme qui a du peps ; elle pratique le self-défense et a subi du harcèlement scolaire. Elle est agent artistique dans une boîte qui s'occupe de comédiens. Elle gère avec brio la carrière d'une actrice, mais se voit contrainte de changer de client pour Sena, un célèbre acteur qui l'a expressément demandée.
Vu comme est racontée le récit, pas besoin d'être devin pour savoir que c'est lui qui l'a harcelée. Et toute l'histoire est aussi prévisible que ça.

J'ai déjà lu des récits courus d'avance, mais ça passait parce que les personnages étaient intéressants, sympathiques ou attachants. Pas là. Ils sont juste insipides et stéréotypés à mort.
Sena est un merveilleux acteur, beau et coureur de jupons. Il est secrètement amoureux de Chitose, raison pour laquelle il la torturait enfant et il continue. Un héros plutôt odieux et sans-gêne.
Chitose est conne. Elle passe pour quelqu'un de forte, brillante, mais ce n'est qu'une façade… tellement mince qu'à la moindre pichenette, elle s'écroule.
Les deux m'ont exaspérée. Leur relation est malsaine et ne fait absolument pas rêver… enfin, pas moi.

Je n'ai pas aimé cette lecture. J'ai le deuxième dans ma Pile à Lire puisque c'était un pack découverte, donc je le lirai… mais quand ?
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..