Citations sur Garth Ennis présente Hellblazer, tome 2 (11)

Il va naître à South Central Los Angeles, cette fois. Il va intégrer le gang des Eight-Tray Gangsters, jusqu’à ce qu’il RÉALISE qui il est. Ensuite, il va oeuvrer sans relâche au développement pacifique de la culture afro-américaine... il finira à la tête d’un groupe d’écolos anarchistes de Hell’s Kitchen, et un homme nommé Geldoff l’embrassera sur la joue sous les yeux d’une UNITÉ SPÉCIALE du NYPD. Tout comme la fois précédente, ni la religion établie, ni le gouvernement ne vont le croire. Et de son côté, il va de nouveau faire l’erreur de croire que la principale motivation de l’humanité est l’amour. Et... Bien sûr... tout comme la fois précédente... il va laisser les choses dans un état bien pire qu’avant son arrivée. Exactement pareil... Il aura l’air superbe au mur, comme ça, avec des dreadlocks et une stratocaster, pas vrai ?
Ça a le goût du mal. De la haine, de la malveillance, de la cruauté, du sadisme. Ça a le goût de quand on nique un connard dans les grandes largeurs... ça a le goût de la VICTOIRE...
Comment étais-tu ? Étais-tu un connard obnubilé par LA GRANDEUR DE L’EMPIRE, ou un gamin stupide qui n’avait pas réfléchi ? Désirais-tu un monde meilleur pour tes futurs enfants ? Cherchais-tu à le forger dans le feu et l’acier ? Peu importe. Tu n’as pas abandonné. Tu savais détenir quelque chose de précieux, et tu t’es débattu avec hargne, de toutes tes forces, jusqu’au BOUT...
Je... J’avais ce pote, Davy... Il vendait son cul et était en train de crever du sida, mais c’était un p’tit gars malin... Il m’a dit... "C’est pas si mal d’être tombé au plus bas..." "au moins, ça veut dire qu’on peut que remonter."
Mais tu sais... T’avais TORT, Davy. On peut toujours descendre encore plus bas.
Il l’avait pas frappée, mais il est pas passé loin, et pour une femme, ça peut être presque aussi terrifiant, tu vois ?... ça leur rappelle qu’on peut leur faire bien plus de dégâts qu’elles peuvent nous en faire.
J’suis venu pour bosser, tu sais ? après le bahut. Tu parles... et pour le chômage, y faut une adresse, pas vrai ? Et comme louer un truc sans pognon ? Quelle merde...
Parfois, les gens ne sont que ce qu’ils sont, et pas ce que les autres attendent d’eux.
T’as vu qui j’étais, Kit. T’as lu en moi comme dans un livre et tu m’as aimé quand même.
Pourquoi faut-il... Lorsque les gens comme toi voient quelque chose de pur, de bon, de beau... Qu’ils le jettent à terre et le traînent dans la boue ?
Tu ne devrais jamais te laisser piétiner par QUI QUE CE SOIT, Gemma. Je l’ai jamais fait. Mais pas besoin de MAGIE pour ça. Énerve-toi si il le faut. Mets une DROITE à cette connasse. Assure-toi juste que les gens savent qui tu es et ce que tu veux, et qu’ils n’ont pas intérêt à vouloir jouer aux malins.