Critique de Manyoth

Fébrilement, dans l'interstice du désir avec Ernaux !

Se perdre c'est le journal intime qu'Ernaux tenait quand elle fréquentait le russe ! C'est aussi la version intense & sexuelle de Passion Simple. Et moi, en le feuilletant, j'ai attrapé une mélancolie comme on attrape un rhume, en marchant sous ses mots, sans me soucier du froid.
Je vis, j'attends & je souffre avec Annie ! Annie totalement soumise à lui. Je lis a chaud ses émotions a son sujet. S, dont elle ignore tout. Sauf qu'il est russe, marié & qui se révèle amant irrégulier !

Annie écrit, Annie décrit l'attente, le chant solitaire de la passion qui la dévore, l'espoir qu'elle léche impatiemment & le désir qui la consume ! le manque, le vide & le trop plein emmêlés. le jaillissement soudain hors de soi de ce qui ne tient plus & ce qui crie pour respirer.
Annie écrit, Annie décrit les lèvres trempées d'émoi, les mains serrées, les corps nus, son âme pénétrée, le déséquilibre, l'allégeance, la douleur & la soumission. Elle confie les questionnements, l'envie absolue, le désespoir, l'orgasme, les larmes, l'amour fou, brut, violent, la vie renversée, les rendez-vous manqués, l'obsession, la fusion, l'incompréhension, l'épuisement, le tremblement, les noeuds & les aller-retour !

Vivre, serait-ce frémir d'une espérance encore confuse ? Serait-ce être dans l'ambivalence affective entre le désir, la crainte & l'appréhension ?

Annie écrit, Annie décrit cette chose qu'on ne peut se résigner ni à accepter, ni à lutter contre !
J'ai aimé ces confidences autant que je les ai détesté, ce goût âcre qui me monte a la gorge & cette lourdeur dans les membres qui renvoie au temps achronique de l'attente passionnelle qui rend chaque instant fade ! Non je n'ai pas détesté, j'en été malade !

Écriture parsemée de références à ses écrivains préférés, parfaite pour pallier à toutes les peines de coeur !