Chaque année depuis 200 ans, trois soeurs condamnées à la noyade pour sorcellerie reviennent hanter le port de la ville qui les a tuées pour assouvir leur vengeance. Prenant le corps de 3 jeunes filles de la ville, elles séduisent et noient de jeunes hommes pendant 3 semaines chaque été alors que de nombreux touristes morbides affluent en ville pour fêter la Swan Season.
Malheureusement pour Wicked Deep, j'ai juste lu deux chapitres et pu deviner tout le reste du roman, c'était assez décevant de comprendre exactement comment tout allait se passer et de quoi seraient faites les révélations de fin avec à peine 10% du livre lu.
Jusqu'au dernier moment, j'ai espéré me tromper mais c'était exactement ça. Je ne sais pas si c'était parce que l'autrice a donné trop d'informations, ou parce qu'il est destiné aux plus jeunes et que j'ai lu un peu trop de romans pour être surprise… Je pense personnellement que c'est le premier. En essayant d'être dramatique et mystérieuse, elle en a trop donné, on voyait tellement les grosses flèches « t'as vu », « c'est IMPORTANT », « regarde, cette phrase sibylline est à mémoriser ».
C'est un roman unique, contrairement a ce que l'on pourrait penser en voyant le titre, mais elle en a écrit un autre dans le même style qui s'appelle Winterhood : La forêt des âmes perdues, qui date de 2020 (écrit deux ans après Wicked Deep), le style se sera peut-être amélioré donc je le lirai sûrement.
L'histoire en elle-même est sympathique et pourrait plaire aux lecteurs de 13-15 ans.
Il y a 200ans, 3 soeurs ont été exécutés par les habitants de la ville de Sparrow, accusée de sorcellerie alors qu'elles étaient innocente. L'été suivant, elles sont revenues prendre le corps de 3 jeunes filles le temps d'1 mois et attirent des hommes dans l'océan afin d'assouvir leur vengeance.
On se retrouve 200ans plus tard, suivant le personnage de Penny, lycéenne durant la Swann Season, la période où les soeurs Swann reviennent se venger.

Que dire de ce livre...J'ai été quelque peu déçus au vu du résumer et des avis que j'en ai vu. Cela n'a pas été une mauvaise lecture, loin de là, mais il ne m'a rien fais ressentir, j'étais entre tout du long, même à la fin lorsque des révélations se font car je les ai trouvées bien trop prévisibles dès le début, et pour ma part la romance ne m'a rien provoqué non plus, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.

Ce fut une lecture sympathique mais qui est pour moi très loin d'être mémorable.
Chaque année dans la petite ville de Sparrow, des hommes sont retrouvés noyés par 3 femmes, des femmes mortes il y a maintenant 2 siècles.

Alors concrètement pour l'histoire, je m'attendais à avoir un peu le même style que Katherine Howe dans conversion : à la limite entre la sorcellerie et l'hystérie collective. Mais pas du tout. Tout commence plutôt bien, c'est prenant et franchement j'étais dedans jusqu'à l'arrivé De Bo. Tout tourne autour de cette histoire d'amour, il y a de plus en plus de répétition et des incohérences à n'en plus finir.

Pour ce qui est des personnages. Malheureusement, j'ai trouvé Penny à certains moments très niaise. Quant à Bo, au début il m'était assez sympathique mais à partir du moment ou la solution revient à faire une chasse aux sorcières pour les tuer…

Parlons de la fin. Franchement… je trouve ça à la fois niais et complètement hors du temps.

Pour conclure, l'idée de base était sympa mais beaucoup trop mielleux et des répétitions qui font que ce n'est pas un livre pour moi.
Ce livre m'a été conseillé par mon libraire alors sans savoir à quoi m'attendre j'ai foncé.
J'ai réussi à être tout de suite plongée dans l'univers de la ville de Sparrow mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages ( à tous les personnages). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que celles personnages manquaient d'âmes, c'était un peu trop " lisse" dans les descriptions et dialogues.
Il y a eu quelques retournements de situation que j'avais vu venir et on devine très facilement la fin mais cela ne m'a pas réellement dérangé.
J'ai bien aimé l'histoire qui mêle une romance et une chasse aux sorcières. La romance ne m'a pas transportée comme j'ai pu avoir pour d'autres livres, elle est mignonne mais sans plus. En revanche j'ai bien aimé le fond de cette histoire qui dénonce ce que les femmes ont pu connaître par le passé au travers de procès de sorcellerie.
Pour conclure, c'est une lecture agréable mais sans plus.
Essai d'une lecture ado; pas très concluant...
C'est vraiment trop simple, pas assez subtil ...