J'avais commencé ce livre mais je n'étais pas dans le bon mood alors je l'ai mis de côté puis repris, c'était une lecture rapide.
J'ai déjà lu quelques histoires sur l'inceste, elle était sombre et malsaine avec deux hommes détruits. Ils ne m'ont pas pour autant toucher. J'ai vu venir les choses assez rapidement sans surprise.

La fin m'a énormément déçu, j'attendais autre chose même en ayant su que ça arriverait.
La plume de l'auteure n'en reste pas moins agréable ce qui a rendu ma lecture fluide. Je suis mitigée, je n'ai pas détesté mais pas aimé non plus.
J'ai été grandement déçue par ce livre... on nous promettait quelque chose de puissant, sur un thème très difficile.... mais il n'en est rien. du moins pour moi.

J'ai eu l'impression de lire un enchaînement du même chapitre, encore et encore, des redites lourdes et peu profondes.
Passé comme présent, c'est la même rengaine qui tourne en boucle. L'histoire est plate, pleine de sentiments mais sans rebondissements, sans aucune trame en arrière plan qui nous tienne en haleine...

J'ai par ailleurs trouvé les personnages vides, sans substances. Hormis s'aimer à la folie et se détruire, ils ne sont rien, ils ne sont personnes. Ils n'existent qu'à travers cet amour, ne sont là que pour s'aimer l'un l'autre.
Mais dans le fond, qui sont-ils ? Encore maintenant, je cherche la réponse.

Autant dire que tout était tellement prévisible, tellement répétitif, que je n'ai pas été touchée par ce roman. Dès les premiers chapitres, on sait comment l'histoire finira, l'attente de la délivrance.

Heureusement que la plume est belle. Elle vient sauver l'histoire du naufrage.
On m'a beaucoup recommandé ce roman alors je me suis lancée. Mais j'avoue que le thème abordé ne me donnait pas trop envie. Cette histoire entre deux frères… J'ai eu un peu de mal. Et certains passages étaient aussi très durs à lire.
Je n'ai pas réussi à être complètement dedans. le fait qu'ils soient frères me dérangeait beaucoup. Même si avec le contexte, leur passé, je comprends leur intention et la raison pour laquelle ils sont si proches. Mais leur relation est quand même très toxique et compliquée pour eux. Ils se font du mal intentionnellement… Je suis mitigée 😬
Je n'ai pas réussi à me détacher du lien familial qui les unit. J'ai pour habitude d'essayer de me mettre dans la peau des personnages d'un roman pour ressentir au mieux les émotions que s'en dégagent, donc il était très difficile de m'imaginer aimer un frère ou une soeur de cette façon.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jev, car il est très protecteur et bienveillant, il passe toujours les sentiments des autres avant les siens.