Alors, étant habituée aux romans, c'est le genre de livre que je découvrais. Bon, j'ai bien aimé car j'avais l'impression, en lisant, d'entendre la voix du chef qui me racontait son histoire.
Si le style littéraire est... Loin d'être littéraire (et c'est plutôt le genre de truc que j'apprécie), bon, je ne dois pas être assez branchée people pour avoir été captivée par le récit. Intéressant mais bon, comme un récit de vie! En revanche les conseils distillés ici et là sont pas mal. le genre de coup de main à l'égo qui peut rebooster. Donc ça peut être un livre intéressant, à mois de s'y connaitre un peu en cuisine, boxe et rugby, car il emploie pas mal de vocabulaire spécifique à ces disciplines et certains passages m'ont forcée à me tourner vers mon ami google.
Pas inintéressant donc, mais pas non plus la biographie du siècle.
Comme beaucoup, j'ai découvert le chef à travers la télévision. Assez fan de son style et son franc-parler, je suis directement "partie sur" son livre lorsqu'il fut en librairie.

Première constatation : le livre est vrai ; dès les premières lignes, on retrouve le personnage. Pas de chichis, il va droit au but. A la fin des chapitres, il distille même quelques conseils, toujours bienveillants et motivants.

On en apprend beaucoup sur son parcours de cuisinier et sur ses différents hobbies liés au sport. Cependant, il manque quelque chose. Ce que j'aime dans les biographies, ce sont les anecdotes, les confessions ; quand la personne se livre.

Pour moi, on reste beaucoup dans le parcours scolaire/formation et sport. Il se livre sans se livrer vraiment.

Cela reste tout de même une lecture agréable mais, pour ceux qui, comme moi, voudraient en connaître un peu plus sur "sa vie privée", vous risquez de rester un peu sur votre faim..