Une ville K.,une maison,deux frères et des secrets....Un livre sur le destin,la solitude,l'errance ,les secrets familiaux,les relations complexes entre frères,père et fils,bref le mal de vivre.L'intrigue de l'histoire est la maison familiale censée être vendue des années auparavent pour cause de dettes du père mais à la mort de ce dernier,il s'avère qu'il n'en ai rien.De plus les derniers voeux du père obligent les frères à retrouver l'inconnue qui hérite de la maison.Alors le passé les rattrape et on plonge dans l'histoire de famille de trois générations et celle de la Corée,avec ses traditions,sa hiérarchie sociale,sa vie politique corrompue.Le livre est intéressant et pour dire la vérité je me suis guère ennuyée,mais le style est assez confus.L'histoire de trois générations entraîne beaucoup d'aller-retour dans le passé,pas toujours facile de s'y retrouver ,parfois on s'enlise dans la traduction(est-ce le texte original qui l'y force?) et le style enchevêtré des dialogues rend difficile de comprendre qui dit quoi.Mais bref ce n'est pas du temps perdu,on y apprend quand même beaucoup sur ce pays et la lecture est agréable.
Dans ce roman, nous suivons deux frères, Yeongjun l'aîné et Yeongu donc le cadet. le décès de leur père, leur fait revivre des souvenirs d'enfance et va leur révéler bien des secrets cachés au sein de leur famille.
Ces deux frères qui ne se sont pas revus depuis longtemps vont être donc menés à se retrouver, distant l'un envers l'autre. Enfant, Yeongu était plutôt rebelle, recherchant constamment l'amour de son frère qui l'ignorait, quant à Yeongjun qui a bien réussi dans les études reprochait que son cadet était le favori de la famille, ce que reproche également Yeongu à ce dernier.
Bien que j'ai aimé suivre ces deux frères dans leur passé et dans leur vie actuelle., j'ai néanmoins trouvé que le récit souffrait de longueurs car l'autrice a tendance à couper le fil de l'histoire par des sujets sur la politique, les traditions… sur la Corée.
De plus, j'ai été parfois perdu avec certains dialogues car ils sont mêlés dans le récit, ne sachant pas parfois qui prend la parole.
Pour conclure, c'est pour moi une lecture en demi-teinte car il y a quand même des passages qui sont prenant mais d'autres ennuyant. Je retiendrai juste l'attachement et la compassion que j'ai ressenti pour Yeongjun et Yeongu.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
L'idée du départ est bonne, un secret dévoilé peu à peu dans une famille après le décès du père ; mais la façon dont c'est mené l'est moins. L'histoire est brouillon, certains passages sont utiles pour connaître cette famille, mais on attends toujours quelque chose de ses découvertes sans satisfactions. Certains passages sont même inutiles à l'histoire et n'apportent rien. Dans l'ensemble, c'est agréable à lire car on s'intègre au sein de cette famille, dans l' attente de ce secret qui se révèle peu révolutionnaire.