Evêché de Metz, Service Communication (01/01/2014)
Lire les Actes des Apôtres est un vrai bonheur! Tout y est : de l'aventure, du suspense, des personnages connus comme Pierre et Paul, d'autres qui le sont un peu moins comme Simon le magicien ou Lydia la marchande de pourpre, des voyages terrestres ou maritimes avec un naufrage spectaculaire, des tentatives de lynchages, des complots, des procès devant les autorités juives ou paiennes, des guérisons spectaculaires, des discours devant le peuple ou face a des respons... >Voir plus
Que lire après Les Actes des ApôtresVoir plus
Deux années de lecture en groupe pour mieux comprendre le message des apôtres aux premiers chrétiens. Et plus particulièrement suivre les pas de l'Apôtre Paul... La lecture partagée fut une belle expérience.

Il [l'apôtre Paul] a voulu raconter la course de la Parole de Dieu depuis le pays de Jésus, là où tout a commencé, jusqu'à Rome, le cœur de l'empire romain.
Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun.
Après ces paroles, ils le virent s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.