C'est grâce à Babelio (que je remercie) que j'ai pu découvrir cette auteure.
J'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans l'histoire. le roman alternant entre les passages qui se déroulent avant l'accident de bus et après.
J'ai adoré le personnage d'Addie, une ado de 17 ans passionnée de musique (Alto) et dont la vie est colorée et insouciante comme toutes les filles de son âge, jusqu'à ce terrible accident de bus dont elle échappe miraculeusement.
Addie réalise qu'elle est la seule à voir le garçon sur lequel elle avait flashé dans le bus juste avant l'accident.
Est-elle en train de devenir folle?

Je me suis laissé entrainer par l'histoire touchante d'Addie.
Doit-on garder ses souvenirs même s'ils nous font souffrir ?
Une belle lecture et une belle découverte!
Je suis assez mitigé sur mon ressentiment par rapport à ce livre. Il m'a en même temps plu et en même temps, il m'a frustré.
Premièrement, j'ai trouver cela vraiment bien que le principe du "l'amour resoud tout" ne soit pas mis en pratique. le livre donne une leçon de vie : il faut apprendre à tourner la page. À surmonter les épreuves et à avancer. Avancer en se souvenant, mais en choisissant de laisser nos souvenirs derrière nous.
L'auteur a très bien su faire passé les sentiments d'Adisson . Et ce sont des choses qui arrivent, et qui arriveront sûrement toujours, mais il faut savoir continuer sa route et puiser dans cette expérience pour se forger et poursuivre sa vie.
D'un autre côté, j'ai été frustré parce que je m'attendais à une histoire moins déprimante, je m'attendais à un magnifique happy end classique et j'avoue avoir été surprise. . Mais, on doit au moins à l'auteur d'avoir été réaliste. Toutes les histoires d'amour ne se passent pas forcément bien. C'est également une des choses que j'ai apprécier .
In fine, j'ai trouvé cette histoire assez passionnante tout en étant déprimante, mais réaliste. Elle donne une bonne leçon de vie, pas uniquement sur la manière dont nous faisons face à une épreuve mais aussi face à la dépression, la tromperie... Cette ensemble nous fait réfléchir et nous fait prendre conscience de certaine chose auquelle on ne fait pas forcément attention.
En réalité je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai du mettre un mois a lire les 150 première page et je me suis forcée à lire jusque-là. Mais après la révélation (c'est un peu un spoil ça non ?) et j'ai accéléré la lecture. le livre est assez perturbant et aborde un thème important. Un des problèmes que j'ai rencontré c'est que comme je ne faisais pas vraiment attention au début, des choses qui aurait dû me paraître évidentes ne l'était pas et cela me stressais un peu quand je me disais « elle a fait ça ? Je m'en souviens pas »
C'est l'histoire d'Addison, une jeune fille qui depuis son accident de bus ne fait que de croiser sur son chemin un garçon bien mystérieux. le problème, eh bien c'est qu'Addison est la seule à le voir. Elle va donc se rendre à la clinique Overton où l'on peut effacer certains de ses souvenirs. Cependant, ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle s'est déjà rendue à Overton pour effacer des souvenirs notamment des souvenirs de ce même garçon.

Je n'ai pas mis beaucoup d'étoiles car j'ai vraiment été déçue. Pour commencer je pensais que j'aurais à faire à un livre du genre SF parce que quand même à moins que je sache, une clinique où l'on peut effacer des souvenirs sa n'existe pas. Sauf que dans l'histoire Addison et sa famille vivent dans le monde d' aujourd'hui et mènent une vie "banale". Deuxièmement, j'ai tout simplement été déçue par l'histoire. Je pensais qu'il y'aurait du suspense ,et que je ne sais pas moi, mais quelque chose de plus recherché. Finalement malgré des passages intéressants [ texte à masquer/ l'histoire avec Rory ]ce n'est pour moi qu'une romance un peu bébête [texte à masquer/ avec la fille qui se fait larguer et qui est trompé et le garçon qui sort avec elle juste pour oublier son ex].Pour finir,la façon d'écrire le livre avec des flash back ( Avant l'accident et après) était intéressante, car cela nous permettait de comprendre le livre mais vers la fin je trouvais que cela ne servait pas à grand chose à part à nous embrouiller . Les personnages quant à eux n'étaient pas méchants ni arrogants ( à part pour certains) mais Addison était selon moi un peu la fille clichée( je parle en terme de romance).

Bref, j'ai dis pas mal de choses négatives, car je pense que j'en attendais tellement que j'ai été vachement déçue. Rajouter que je l'ai lu juste après le tome 2 d'entre chiens et loups que j'avais dévoré et adoré je pense que ça à vraiment jouer sur ma lecture de ce livre.Mais je mets quand même 3 étoiles car je pense qu'il y'a pire et que tout n'était pas mauvais quand même.
PS: j'allais aussi oublier mais une des choses qui m'a aussi énormément agacée a été que dans le résumé de la 4 ème de couverture, on nous dit directement qu'Addison va aller à Overton et effacer ses souvenirs. Mais pour moi ce n'était pas une info importante sachant que dans le livre ( pour moi je répète ce n'est que mon avis) ce passage de l'histoire arrive un peu tard et que du coup l'intrigue était un peu trop dévoilé.
Le résumé de ce roman m'a tenté... Mais en réalité, ce résumé en dit déjà beaucoup trop sur l'histoire. le roman suit donc Addison qui tente de comprendre pourquoi son cerveau lui joue des tours. Très vite, le livre en vient à alterner entre son passé (qu'elle a oublié) et son présent. Et on découvre une histoire d'amour, avec un garçon au sourire à "100 000 watts". Cette histoire se déroule devant nous sans qu'Addison n'y ait accès (c'est d'ailleurs très intime de rentrer dans les souvenirs perdus d'une personne)... Et je me suis retrouvée à attendre le drame, qui devait l'avoir conduite à vouloir effacer cette histoire.
Le livre se lit facilement, la thématique est intéressante, le message final n'est pas trop mal non plus. Mais je ressors assez mitigée de ma lecture. Il y a bien quelques surprises, mais, dans l'ensemble, les événements se devinent assez vite. Et, personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les histoires qui commencent par une scène prenante puis qui reprennent "trois mois avant". Et c'est un peu la construction de ce récit. J'ai attendu tout du long la révélation du moment dramatique, puis de la manière dont elle allait vivre avec... et j'ai été un peu déçue sur cet aspect-là.
Ce ne sera donc pas un coup de coeur pour moi, même si le personnage est intéressant ainsi que le message du livre : vaut-il mieux vivre avec sa douleur ou l'effacer ?
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre, du fait que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé. Ce qui est sûr, c'est que l'intrigue est vraiment originale et elle m'a beaucoup plus.

Mais je suis vraiment déçu de la fin de l'histoire. Je trouve qu'il manque quelque chose. Je n'ai pas ressenti ce petit truc que je ressens habituellement lorsque je viens de terminer un livre que j'ai adoré. Là je me suis simplement dit "Bon bas voilà, c'est terminé". Ce qui est assez dommage parce que toutes les révélations au milieu du livre étaient vraiment bien et ça me faisait me poser beaucoup de questions.

Néanmoins, ce livre reste une bonne lecture que je ne regrette pas.
Un livre étonnant, un récit énigmatique, une ambiance particulière. La fille sans passé démarrait plutôt fort et a des qualités indéniables.

Mais le fait est que ce roman est un peu confus. Long à se mettre en place, long avant qu'on ne commence à vraiment se rendre compte de quoi il est question (parce qu'on peut l'avouer, le résumé ne nous révèle pas grand-chose)

Pourtant, dans l'idée, il y a de bonnes choses. Une intrigue bien construite qui se découvre au compte-goutte. Un peu de suspense, malgré certaines révélations très (trop) prévisibles.

Mais malgré un concept qui pourrait paraître original (et notamment sur ce qui se fait dans cette fameuse clinique et qui constitue le sel même du roman), le déroulement est quant à lui plutôt banal. On reste dans un livre pour ados qui a du mal à sortir du lot. A un roman qui a du potentiel mais qui ne l'exploite pas suffisamment. Des personnages plutôt fades et superficiels qui manquent de personnalité, et des facilités scénaristiques qui font penser que quand même, l'auteur n'est pas allé au bout des choses.

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
•°
Addison est une jeune fille comme les autres, passionnée de musique et amoureuse de son archet. Jusqu'au soir où son bus se crashe. A son réveil, Addison voit ce garçon, celui qui était assis quelques sièges devant elle ce soir-là. Un air ténébreux, des cheveux roux en bataille, beau à en tomber à la renverse. Seul problème, elle est la seule à le voir. Voulant mettre fin à ces visions, elle décide de se rendre dans un hôpital spécialisé de la mémoire et découvre qu'elle y est déjà venue auparavant, pour effacer certains de ses souvenirs..
°•
Etant notre lecture commune de septembre/octobre, cet ouvrage a pu récolter des avis aussi bien positifs que négatifs auprès de nos membres. Pour ma part, je suis ressortie de cette lecture assez mitigée. En effet, l'histoire était trop simple, malgré le fait qu'elle semblait assez originale au premier abord. J'avais compris le pourquoi du comment dès le départ, bien qu'espérant que la fin soit différente de ce à quoi j'avais pensé. Nous nous sommes noyés dans le cliché pour cette fin et l'histoire manquait en crédibilité, pour celles et ceux qui l'ont lu, vous comprendrez sûrement où je veux en venir, pour les autres il est assez compliqué de vous en expliquer la raison sans vous spoiler. Ensuite, les personnages manquaient de profondeur et cela m'a bien déçu, car ils auraient pu être plus prometteurs grâce à leurs passions atypiques. Au moins, j'ai pu en apprendre plus sur les horrodies, quoiqu'après avoir effectué une recherche Internet, je ne trouve rien à propos de ce Ciano (si quelqu'un a des infos, je suis preneuse), il semblerait donc qu'il soit inventé de toutes pièces, ou alors, je ne sais pas faire une simple recherche..
•°
Toutefois, ce livre peut se lire sans prise de tête et peut-être plus adapté pour de jeunes adolescents. J'aurais, je pense, davantage apprécié l'histoire il y a quelques années.
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
•°
Pour retrouver mes autres plateformes : https://linktr.ee/SashaTouillaux
°•
#lecture #reading #books #lafillesanspassé #saraheverett #castelmore #histoire #livre #belgique #belgium #french #français #adolescents #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #accident #drame #mémoire #amour
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Une lecture agréable que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

J'ai tout de même trouvé que l'histoire restait assez prévisible sur plusieurs points, il n'y a pas beaucoup de place au suspense, c'est bien dommage.
La romance ne m'a pas dérangé mais pas transporté non plus, les deux personnages sont quand même mignons.
Je reste assez mitigée sur ce roman mais la plume est fluide, l'intrigue avance vite et la réflexion sur la mémoire est intéressante. J'ai été émue par l'histoire d'Addie même si je ne la comprenais pas toujours, ses réactions m'ont souvent énervé.
Je pense qu'il vaut mieux rentrer dans l'histoire sans trop en savoir :).