AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 24 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Daphné a un drôle de métier. Coordinatrice en intimité sur les plateaux de tournage a de quoi décontenancé. Gérer les humeurs des uns et des autres. Créer une certaine complicité entre acteurs et actrices. Définir les actions qui peuvent mettre mal à l'aise. Tout un programme complexe que Daphné gère avec une grande expertise.
Elle a quitté la côte ouest pour venir s'installer auprès de sa soeur qui a été victime d'une agression. Elle connaît très peu les moeurs liées au cinéma et stars en tout genre. C'est avec une certaine appréhension qu'elle débute son nouveau travail au coeur d'un plateau surmené et survolté. Il faut dire que l'acteur principal déroute beaucoup et ses caprices sont légendaires. Éros a, ce que l'on peut qualifier, une grosse tête. Un brin mégalo associé à une arrogance sans limite et une silhouette à mourir d'une crise cardiaque, l'acteur sait jouer de son charme et de tout un attirail qui lui est propre. Son attitude hautaine pourrait en choquer plus d'un mais Daphné a plus d'un tour dans son sac et aussi charismatique qu'il soit, il se pliera à ses conditions malgré la nuée de papillons qui prend possession de son corps dès qu'elle pose les yeux sur lui.


Daphné est le genre de femme à s'obstiner pour ce qu'elle entreprend. Elle ne laisse quiconque la détourner de son chemin qu'elle s'est tracée. La main sur le coeur et son empathie la rendent de suite sympathique.


Éros et Daphné sont la poudre et l'explosif. Ensemble, ils défient toutes les lois et complots en tout genre.


Ce premier tome met allégrement l'eau à la bouche. Une romance fantastique à la fois épicée et addictive. Estelle Every revisite la mythologie grecque façon conte contemporain. Des personnages aux antipodes qui s'apprivoisent au fil des pages tout en devant faire face à de nombreuses péripéties. Un rythme addictif et alléchant porté par une plume qui a su capturer mon coeur de lectrice passionnée. Éros figure mythique de la Grèce antique est considéré comme étant le dieu de l'amour et du désir amoureux. Estelle Avery lui rend toute sa prestance au détours de descriptions dithyrambiques. Entre attirance et résolution ferme, ce jeu de séduction tient en haleine. Un premier tome réussi qui met l'eau à la bouche pour les 6 prochains à paraître (pour le second tome) dès le mois d'octobre.


The Cupidon Brothers est définitivement à mettre dans vos bibliothèques 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Nous voilà parties à la découverte des frères Cupidon et notamment ici dans ce premier tome, d'Eros , qui est un ange déchu et qui erre sur Terre en prenant du plaisir dans son métier d'acteur mais qui ne parvient pas à tisser des liens solides et forts avec les gens qui l'entourent et avec sa propre famille. Cependant l'arrivée d'une humaine sur son lieu de travail pourrait bien chambouler notre héros.

j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec cette romance mignonne qui nous offre un bref aperçu du monde fantastique dans lesquels les frères Cupidon évoluent. La romance est donc agréable et Estelle Every saura nous donner envie de connaître la suite en nous donnant un aperçu du prochain frère que nous allons découvrir. Je suppose que nous n'en avons pas complètement terminé avec Eros et que nous creuserons son histoire personnelle dans les prochains tomes.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
En me laissant tenter par un booktour, et en sachant le résumé de ce premier tome, je savais d'avance que je sortais de ma zone de confort. Les anges et moi, on n'est pas très potes sauf quand je regarde Supernatural ou Lucifer.

C'est d'ailleurs avec cette dernière série en tête que j'ai commencé à parcourir les pages de ce récit. L'arrogance de Éros me faisait tellement penser à Lucifer que je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Ellis tout au long de l'histoire. Il incarne parfaitement Éros, je trouve. C'est un héros un peu torturé, qui a peu de considération polie les humains et se contente de vivre sa vie d'acteur capricieux et d'ignorer le reste de sa famille.

Par contre, l'héroïne est plutôt innocente sans être naïve. Elle est douce, altruiste. Elle a aussi un petit caractère et sait se défendre. Mais, dès qu'elle se retrouve en face de Éros, il y a quelque chose qui se passe. Plus, il la provoque, plus elle le repousse mais il y a cette force qui les attire l'un vers l'autre. Une force qui pourrait réparer bien des choses.

En toute franchise, la plume de l'autrice est intéressante et prenante, le développement de l'histoire nous pousse à en savoir plus. Je n'ai d'ailleurs pas vu tourner les pages.
Je ne suis pas une habituée de ce genre de roman, ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir, sincèrement. Mais la fin est trop rapide et frustrante. Estelle Every est un peu avare sur les détails. Il m'a manqué quelques chapitres pour qu'elle approfondisse les bases comme le veut chaque premier tome, pour donner un peu plus de détails, ou des justifications.

Il n'empêche que je suis curieuse de pouvoir connaître tous les frères Cupidon. La suite est prévue pour octobre et l'autrice m'a promis qu'on aurait quelques réponses (mais pas toutes arf), alors patience !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Éros et Daphné. Éros Angel est un acteur connu qui tourne dans les plus grands fils à Los Angeles et accessoirement c'est aussi un ange. Daphné, elle, est coordinatrice en intimé c'est-à-dire qu'elle s'occupe des acteurs, répètent les scènes avec eux etc… Elle va arrive sur le tournage d'un célèbre show à Los Angeles où elle va devoir travailler avec Éros. Depuis, toujours, Éros à l'habitude qu'aucune femme ne lui résiste et que toutes tombent sous son charme mais avec Daphné c'est différent, elle résiste et ça à le don de l'énerver. Daphné est très intéressée par Éros mais se refuse de tomber amoureuse car selon elle, ils ne sont pas fait pour être ensemble. Forcément, le destin va les réunir, mais que cache cette attirance qu'Éros développe envers Daphné ? Qu'a-t-elle de plus qu'une autre femme ? J'ai adoré cette histoire peut-être un poil longue à démarrer ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais franchement c'était génial.

Les personnages : Premièrement Éros, j'ai beaucoup aimé cet homme, il est drôle et très touchant, il fait le sans coeur mais en vérité, il y a bien un petit coeur qui bat sous se corps d'ange. Ensuite, Daphné, je l'ai bien aimé aussi, elle est vraiment attachante. J'ai adoré la relation entre ces deux personnages même si j'ai trouvé qu'au départ, cela tournait en rond et j'aurai voulu qu'ils se décident plus vite. Enfin, Mona, une actrice, j'ai détesté ce personnage, elle est hautaine, méchante et se croit au-dessus des autres.

La plume : J'ai encore une fois adoré la plume d'Estelle, elle écrit merveilleusement bien, elle nous intègre de l'humour, il en fallait pas plus pour me convaincre. le seul reproche pour chercher la petite bête c'est que selon moi elle a un petit peu trop fait traîner le début mais encore une fois, ce n'est que mon avis et peut-être que vous ne le ressentirez pas comme ça.

En résumé, ce roman est une très belle découverte, j'attends de lire le tome 2 avec impatience et je me suis aussi commandé un autre roman de l'autrice pour continuer à la lire et la découvrir. Je vous recommande vraiment de lire ce roman ou bien d'autres de l'autrice, vous ne serez pas déçus.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, permettez-moi de vous poser une question ? Aimez-vous la romance ? Mieux, aimez-vous les histoires qui parlent de paranormal ? Perso, je ne suis pas très attirée par le genre, sauf les histoires à vampires qui parfois me font planer. Mais depuis la série, Lucifer, je dois avouer que je me suis prise d'affection pour le Malin et les anges déchus (rires). de temps en temps, je m'offre une lecture du genre tant que cela reste soft. Alors si vous n'aimez pas, laissez-moi vous tenter et vous convaincre pour découvrir Éros, le premier volet d'une saga de sept épisodes, dédié chacun à un membre de la fratrie The Cupidon Brothers. C'est addictif, fluide, bien rythmé et le paranormal reste vraiment soft.

Coordinatrice en inimité est un métier bien insolite et ne doit pas être aisé de l'exercer à moins qu'on ait une force de caractère à faire flancher le plus dur à cuir qui essaie de franchir les limites. Et pas seulement. Il faut aussi d'autres qualités pour y réussir. Avoir foi en l'être humain et une envie pressante d'aider autrui. Daphné possède toutes ces qualités et encore plus. Aider les autres est inscrit dans ses gènes et ne vit que pour améliorer la qualité de vie de ses clients souvent désobligeants et loin d'être conciliants. Et le pire sera probablement Éros, qui ne mâche pas ses mots et minimise son importance à lui apporter ce dont il a besoin. Éros a la mauvaise habitude qu'on fasse ses quatre volontés sans discuter. Et un homme comme lui, il n'a besoin de quiconque pour lui dicter ce qu'il doit faire ou pas. Mais avouons-le, Éros est aussi curieux de nature et Daphné titille ses indiscrétions. Mais pas que… Éros est un ange déchu et être attiré par une simple humaine au point d'en être subjugué ne rentre pas dans les critères de sa philosophie de vie sur terre. Les femmes, il les déguste et les laisse choir une fois son plaisir assouvi. Mais Daphné sort du lot, elle n'a rien avoir avec les femmes qui cherchent à l'éblouir et à le mettre dans leurs lits. Certes, il sent bien le désir qu'elle ressent pour lui, mais elle garde une impassibilité toute professionnelle, elle est d'un mystère et ses pensées lui restent imperméables, ce qui est une première. Il est censé être un ange bon sang, alors pourquoi n'arrive-t-il pas à la sonder comme il lui est coutumier à lui et à ceux qui portent son ADN ? Sans la lueur chaude dans le regard qu'elle pose sur lui, il n'en saurait rien de ses désirs. Elle est naturelle, authentique et elle le rend fou…

Que cache-t-elle derrière ses mines parfois, amusées et d'autres scrutatrices voire stoïques devant ses tentatives de séduction ? Est-elle seulement humaine ? Est-ce une espionne diabolique envoyée pour lui pourrir la vie sur terre ? Il sait qu'il a des choses à se reprocher, il n'a pas perdu ses ailes pour rien et il compte bien le découvrir et que lui importe les moyens !

Daphné quant à elle, des clients difficiles, elle en connait un sacré rayon, mais du calibre d'Éros, elle n'a pas eu encore cette chance. Ou la malchance. Ce géant de sexytitude met à mal son professionnalisme, ses émotions, ses pensées, ces certitudes, accentue ses doutes et balaie son corps d'un tourbillon de désir. Qu'est-il en vrai ? Que cache-t-il derrière cet attitude de séducteur exécrable et imbu de lui-même ? Daphné se donne le temps de sa mission pour découvrir le vrai Éros mais à ses risques et à ses périls !

Côtoyer un ange même déchu ne sera pas de tout repos. Éros a l'air d'énerver tous ceux qui croisent sa route. Elle, comprise ! Et au lieu du paradis qu'il promet, ce sont les flammes de l'enfer qui vous accueillent dans leur sein.

Ce premier volet de la saga The Cupidon Brothers, a été une réussite. C'est ma première lecture de l'auteure et je ne suis pas déçue. Au contraire, j'ai hâte de découvrir la suite sur les frères qui n'ont d'angélique que le statut dont ils usent et abusent. Éros, le premier. Ce séducteur né qui a des opinions arrêtées sur tous notamment sur les femmes. Mais Daphné, cette fille qui parait si timide et réservée va lui remettre les idées en place… Ou au contraire, elle va être son enfer tant désiré. Elle va chambouler son univers, ses principes, le dégoûter des autres femmes et surtout elle croit en lui, même quand il lui avoue être un ange. La garder dans son sillage la met en danger mais il est trop accro pour la lâcher et assez égoïste pour se passer d'elle.

Bref, cet épisode dédié à un ange déchu est juste superbe avec une intrigue originale. Si l'histoire parait d'emblée légère, la suite des évènements sera la preuve qu'il n'en est rien. La déchéance d'un ange ne peut-être qualifiée que de son angle rafraîchissant car, derrière, il y a une histoire profonde qui promet d'être encore plus captivante et addictive dans les prochains épisodes.

Estelle Every a insufflée à cette histoire un soupçon de paranormal, de suspense, une bonne mesure de rebondissements, moult émotions et pour ne pas tomber dans le drama, elle est bien dosée en humour. Une romance sexy, torride et pleine de peps à découvrir.

Merci à l'auteure de m'avoir donné l'opportunité de passer un bon moment de lecture en compagnie d'une armada d'anges loin d'être angéliques. Il me tarde d'en savoir un peu plus sur une fratrie qui s'avère aussi sexy qu'une mine de problèmes sans fin.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend.

Je ne connaissais pas encore la plume d'Estelle Every et c'est à l'occasion de cette sortie que j'ai pu le faire. L'intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, elle a su m'embarquer dans l'histoire qui est entraînante, captivante, même si on se doute de la finalité de l'histoire. La plume de l'auteure est très fluide, vraiment agréable à lire. le récit en lui-même est bien rythmé, riche en rebondissements. Concernant les émotions, ces dernières sont bien présentes, mais pour moi, ont quelque peu manqué d'intensité.

Les personnages sont attachants. Daphné est coordinatrice en intimité, et elle connaît son job. Elle a par ailleurs des valeurs qui lui sont propres, mais qui, face à Eros, vont se retrouver mises à mal sans qu'au départ, elle ne comprenne pourquoi. Elle aura beau vouloir résister, le repousser, par la force des choses, elle devra bien se l'avouer que malgré cela, il l'attire plus que de raison. C'est une femme qui sait ce qu'elle vaut, avec son caractère et sa détermination. de plus, face à certaines révélations, elle prend plutôt bien la chose.
Eros Angel ou Cupidon, de par son réel patronyme est acteur dans une série. Cependant, il est bien plus que cela, vu qu'il est un ange. Mais cela, peu de personnes le croient quand il leur dit. C'est un « homme » avec du sex-appeal et il en joue grandement. Face aux femmes, et même tout autre humain, il se montre arrogant, un tantinet je m'en foutiste et c'est pour cette raison qu'il se retrouve face à Daphné. Seulement, ce n'est pas tout. Issu d'une famille Angélique, il a pris sa place sur terre, dépourvu de certains de ses atouts et cela n'est pas pour lui déplaire. Pourtant, lui aussi devra se l'avouer, il a besoin de ses frères.
Entre ces deux protagonistes, on assiste à un jeu de séduction, du style « je te veux, mais tu me repousses ». A la longue, la lumière se fera.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment certains frères Cupidon, desquels j'ai bien envie d'en apprendre davantage. A contrario, j'ai détesté Mona dès le premier abord.

En bref : une romance originale avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire entraînante, bien rythmée, mais avec des émotions qui manquaient pour moi, quelque peu d'intensité !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, surtout Eros que j'ai trouvé agaçant avec son arrogance. La romance ne m'a pas convaincu non plus et manquait de consistance. L'écriture, contrairement à 'Is It love Colin ?' ne m'a pas dérangée. Elle était fluide, mais le souci c'est que cela manquait de profondeur. Elle ne faisait que relater des faits de façon directe, sans fioriture. La conséquence c'est que du coup, il y avait un manque d'émotion et d'attachement aux personnages. J'aurai aimé, par exemple, une introduction plus poussée aux frères d'Eros et au passé de ce dernier.

Bref, dommage car l'idée était vraiment cool et avait du potentiel mais malheureusement, je me suis ennuyé une bonne partie du livre. L'intrigue aurait mérité plus de développement pour que je puisse m'attacher aux personnages et à leur romance. On survole beaucoup trop de passages qui auraient pu être plus passionnants. Tout comme le fantastique pas assez présent.

Une lecture en demi-teinte, qui ne m'a pas été désagréable non plus. L'écriture reste sympa et l'histoire mignonne.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}