EAN : 978B0B25PP2M8
(10/06/2022)
3.96/5   27 notes
J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.
Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !

Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma premi... >Voir plus
Que lire après Le viking que je n'attendais pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Excellent moment de lecture avec cette jolie romance, signée Estelle Every. J'avoue, sur papier, elle avait déjà tout pour me plaire et j'en ressors vraiment satisfaite. Une comédie romantique sur fond de campus universitaire et des diktats de la beauté et de la mode. Une histoire d'amour qui prend le temps d'éclore, avec un jeu du chat et de la souris piquant et touchant, tout ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu. 🥰⠀

Côté histoire, nous suivons donc les points de vue alternés de Leiv et Ambre, lorsqu'ils se rencontrent à l'Université. Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv est décidé à reprendre ses études. Plutôt indifférente à Leiv, Ambre L intrigue énormément et il est décidé à tester sa volonté en essayant de la séduire...⠀

J'aime voir une progression dans une relation amoureuse et pour le coup, j'ai été comblée. Leiv est aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre de lui et j'ai adoré le découvrir à travers les yeux d'Ambre, qui, même si elle est pleine de préjugés, va laisser son coeur peu à peu s'ouvrir à lui... J'ai d'ailleurs adoré la prévenance de Leiv. Il rentre dans un jeu de séduction tout en posant des limites et sans jamais sombrer dans le too much. Et ce dosage rend la lecture vraiment addictive il faut le dire. 🥰⠀

Bon j'avoue, je n'aurais pas cracher sur un rapprochement encore plus tardif entre les deux mais en même temps, j'étais déjà fan de leur alchimie dès le début. C'est un roman qui se dévore et avec lequel on passe un très bon moment. En plus, l'autrice n'oublie pas de traiter des sujets annexes et j'ai particulièrement aimé ce qui touche à la profession de Leiv, liés aux apparences et aux préjugés. ⠀

Un très très bon moment, un vrai chamallow acidulé qui fait du bien, je recommande !⠀
Premier roman de l'auteure que je lis grâce à ce French Blog Tour et je suis ravie de cette belle découverte. Je me suis laissée envouter par cette romance slow burn qui prend son temps à se mettre en place.

Leiv est un jeune mannequin suédois. Il vit en colocation avec Iron un autre mannequin et Aylan un photographe. Leiv veut prendre du recul avec sa profession. Il décide de suivre des cours universitaires de psychologie. C'est dans son cours qu'il fait la connaissance d'Ambre qui ne le laisse absolument pas indifférent. Mais la jeune femme ne voit en Leiv qu'une source de distraction qu'elle refuse catégoriquement. Elle a un but bien défini : réussir sa première année de psychologie. Et ce beau mannequin risque de mettre en péril son objectif.

Les personnages principaux comme secondaires ont su me tenir en haleine. Leiv se donne pour mission de faire craquer Ambre. Et quoi de plus simple de lui proposer une expérience scientifique sur leur alchimie. Ambre n'est pas prête à s'avouer vaincu pour le beau viking. Elle compte bien lui le faire tourner en bourrique. Je me suis prise d'affection pour le personne d'Iron qui cache aux lecteurs un lourd secret. Sans oublier la pétillante Justine qui est une amie en or.

Si vous chercher une romance slow burn sur l'univers du campus universitaire, ne passez pas votre chemin et foncer sur ce roman vous serait conquis. Comment ne pas craquer devant la beauté de Leiv et la fraîcheur d'Ambre. Emotions et rires garantis.

J'adore les livres d'Estelle Every.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette auteure pourtant, elle en a écrit beaucoup.

C'est une lecture addictive et prenante.

Sans grande surprise, j'ai adoré « le Viking que je n'attendais pas. »

C'est une auteure qui ne me déçoit jamais.

Sa plume est addictive.

J'ai très envie de lire les livres de cette auteure que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.

Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Ambre et de Leiv. J'ai adoré découvrir cette romance slow burn.

Ces deux protagonistes ont des caractères opposés. J'ai trouvé le personnage d'Ambre intéressant, j'ai adoré la voir évoluer tout au long de ma lecture. Quant à Leiv lui, il m'a tout de suite séduite.

L'histoire est bien écrite. Je trouve que l'auteure a bien travaillé la psychologie de ses personnages.

C'est un roman plein de surprise, d'humour, on ne s'ennuie pas en lisant ce roman.

Les protagonistes de ce roman sont attachants.

J'ai trouvé les personnages secondaires intéressants, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux. J'aimerais bien que l'auteure écrive un spin-off. Ce roman se lit rapidement. J'ai adoré l'univers de campus et l'ambiance de roman.

L'auteure a su me surprendre tout au long de ma lecture. Je ne savais pas à quoi en lisant ce livre, je savais juste que j'allais aimer, c'est une histoire douce.

J'ai passé un excellent moment de détente en lisant cette histoire.

Ce fut une belle découverte, j'ai bien envie de me procurer ce roman en papier pour le relire.
Estelle Every signe une nouvelle romance toute en douceur, gourmande et terriblement irrésistible.

Leiv, pour les intimes, a une vie de rêve. Être mannequin ça envoie du lourd surtout quand tu ressembles à un viking tatoué. Les podiums, les shooting, les soirées arrosées, les filles, les amourettes de passage, le stress, une vie folle. Mais le jeune homme se remet en question et c'est tout en son honneur. Son rêve est d'aider les personnes en difficulté et qui ont besoin d'un soutien psychique. Et c'est ainsi qu'il se retrouve sur les bancs de l'université.

Ambre est une accro aux guimauves surtout quand rien ne va plus dans sa vie. Après ces indécisions concernant son avenir, c'est naturellement qu'elle se dirige vers des études de psycho avec sa meilleure amie.

Leur première rencontre est complètement foireuse. Elle fixant le compte Instagram dudit viking tout en palabrant que les hommes tels que lui n'attirent que des problèmes, et lui regardant par dessus son épaule et écoutant avec grande attention ses élucubrations. Une scène totalement inconfortable signant le début des hostilités. Elle évitant à tout prix de tomber dans ses bras et lui tentant l'impossible pour faire succomber la belle Ambre.

Cette romance a un côté totalement irrésistible. J'ai apprécié la manière doucereuse des échanges, le feeling des personnages et leur manière de s'imposer peu à peu dans cette histoire. Une romance qui prend tout son temps pour mieux savourer. Si je ne suis pas une grande fan des romances slow burn, je crois qu'Estelle Every a gagné son pari pour me conquérir. Une histoire addictive au point que j'ai manqué quelques heures de sommeil. Estelle Every a la capacité de te plonger de suite dans l'histoire sans chichi et froufrou. Les scènes et les rebondissements sont parfaits. J'ai pouffé de rire comme une ado, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai crié au scandale et je me suis fait un sang d'encre et j'aurai bien aimé avoir mes guimauves préférées sous la main. Les personnages secondaires sont au top et te font un remue ménage de tonnerre.

Une romance idéale pour entamer l'été et partir à la rencontre du Viking et d'Ambre. Un duo parfait pour une histoire rocambolesque et captivante.

Lien : https://misschocolatinebouqu..
Peu convaincue lors de ma première découverte de la plume d'Estelle Every, je n'ai pourtant pas hésité une seconde lorsque j'ai vu celui-ci arriver. En effet, le résumé a su me séduire et finalement, cette histoire m'a totalement transportée ! J'ai adoré !!

Nous faisons ici connaissance avec Ambre, une étudiante en psychologie. Motivée par ce nouveau départ, elle n'entend pas se laisser distraire par quoi que ce soit, ni qui que ce soit. Elle a verrouillé son coeur et se concentre sur une chose : réussir sa réorientation ! Pourtant, quand elle rencontre Leiv, surnommé "le Viking", ses certitudes sont ébranlées et son petit coeur bat un peu trop vite. Leiv, de son côté, est impressionné par cette étudiante qui ne semble pas le porter aux nues et qui se permet même de le défier. Comment vont-ils réussir à s'apprivoiser ? Arriveront ils à s'accorder ? Ambre est-elle prête à ouvrir son coeur ?

Ambre est une jeune femme qui repart à zéro. Après deux ans difficiles sur le plan des études et le plan personnel, elle se lance en psychologie avec une seule ambition : réussir ! Quand elle croise Leiv, elle se méfie et n'est pas prête à faire tomber les barrières qu'elle a érigée autour d'elle. Têtue, elle a peu confiance en elle et en son physique. Pour elle, impossible qu'un mannequin comme le Viking s'intéresse à elle ! Et pourtant, il semblerait qu'il soit tombé sur son charme. Lui, il est la star des podiums, adulé par la presse et les jeunes femmes. Pourtant, il n'a d'yeux que pour Ambre. A peine l'a t'il croisé qu'il ne voyait plus qu'elle ! Derrière son apparence de beau gosse, on se rend compte que Leiv a aussi un passé et que le monde du mannequinat n'est peut-être pas celui qui lui correspond le mieux. Déterminé, attentionné, c'est un homme réfléchi et soucieux de ceux qu'il aime.
A leurs côtés, on découvre surtout Iron, le coloc de Leiv qui a la fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis, et Justine, la meilleure amie d'Ambre qui semble, elle aussi, cacher quelques casseroles. Ils seront là pour nos protagonistes et j'ai aimé la touche de fraîcheur qu'ils apportaient à l'histoire.

Cette romance est un schéma slow-burn. En effet, la relation prend le temps de se construire et surtout, les personnages apprennent à se découvrir et à s'apprivoiser. J'ai aimé les voir hésiter, s'impatienter, douter pour finir par s'aimer. Contrairement à ma lecture précédente, j'ai été totalement convaincue par la plume, que j'ai trouvé efficace et visuelle, et j'ai aimé suivre les personnages dans leurs vies et découvrir leurs univers. J'ai adoré l'alternance de narration, ce qui permet de suivre nos deux protagonistes et d'être à leurs côtés à chaque moment important. Ce roman est également l'occasion de parler de l'image qu'on renvoie, de l'importance d'aller au delà des apparences et d'oser, quand il le faut.

Pour conclure, je suis sûre que "le Viking que je n'attendais pas" saura trouver sa place dans vos liseuses ou bibliothèques. C'est une jolie romance, un peu épicée, mais surtout pleine de beaux sentiments.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

La beauté est une notion somme toute relative, et les problèmes commencent quand elle est reconnue par beaucoup de gens, au point de faire l’unanimité et d’en devenir quasiment objective…