Excellent Thriller. J 'ai découvert par hasard cet auteur et j'ai rapidement été "accroché" par l'histoire. Résultat j'ai "dévoré" ce livre en trois jours. Subtil mélange d'enquête policière, de vice, de tendresse ; des personnages bien décrits, et parfois attachants.

Pour moi, un bon moment de lecture. Je découvrirai avec le plaisir de le prochain roman cet auteur.
Je vous en faisais découvrir en juillet dernier "Personne n'a oublié", une lecture que j'avais énormément aimé c'est donc naturellement que j'ai voulu retenter l'expérience avec le nouveau titre de l'auteur qui m'a totalement convaincu !

Léa est une jeune graphiste de trente-trois ans qui est une célibattante au tempérament de feu. Enfin, elle a un homme marié dans sa vie mais ça tient plus d'un sex-friends que d'une véritable relation. Léa est le genre de nana qui n'hésite pas à s'attaquer à plus grand qu'elle et à remettre les gens à leur place si il le faut. Son truc ? C'est qu'elle a horreur de l'incivilité et j'aurai envie de vous dire moi aussi ! Je n'en peux plus de ces personnes mal polis qui ne pensent qu'à elles seules sans penser un temps soi peu aux autres. Bref, je m'égare légèrement. Comme je vous le disais, Léa est le genre de personne très gentille mais il ne faut pas la pousser dans ses retranchements parce qu'elle pourrait devenir votre pire ennemie et c'est ce que va apprendre une jeune femme à ses dépends... En effet, un soir, en voulant rentrer chez elle, elle va entendre des appels au secours d'une jeune femme. N'écoutant que son courage, elle va tenter de lui porter secours sauf que voilà, cette dernière, ingrate comme ce n'est pas permis l'a prise de haut ! Résultat des courses, Léa l'a laissée sur place comme une vieille chaussette et le lendemain, elle est retrouvée morte...

Rodolphe est père d'un petit garçon de sept ans qui ne parle plus depuis la mort de sa mère et est accessoirement flic. Ce pauvre n'a clairement pas de chance avec la gente féminine qui le lui rend bien car Adeline, une de ses conquête a envie de lui briser les reins car il n'a pas daigné la rappeler. Pour lui, elle n'était que le coup d'un soir mais pour elle, c'était bien plus apparemment. Notre papa tout terrain va devoir mener l'enquête sur la mort de la jeune femme et je peux vous dire que ce ne sera pas une enquête de tout repos... Entre sa vie perso, sa vie amoureuse, sa vie de papa, son job et Léa, il a de quoi faire le gaillard !

Stéphanie Exbrayat nous offre un thriller psychologique comme je les aime ! Il y a des personnages touchants, attachants, un enfant que l'on a envie de câliner, une intrigue policière bien menée. J'étais aux anges durant ma lecture qui s'est terminée un peu trop vite à mon goût. L'auteur joue parfaitement au chat et à la souris avec ses lecteurs qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés !

Les chapitres sont courts ce qui rend le récit encore plus fluide et addictif que jamais. La narration multiple ajoute une dimension supplémentaire au récit qui le rend plus intense, plus vivant, plus vibrant.

La plume de l'auteur est frissonnante, riche, travaillée, fluide, très agréable à lire. J'adhère totalement au style de Stéphanie Exbrayat. Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré !

Tout ça pour vous dire que ce thriller est une petite merveille à ne pas rater, j'ai passé un agréable moment en compagnie de personnages touchants et attachants pour certains et pour d'autres que l'on prend plaisir à détester... Et la torture psychologique est tout simplement frissonnante... A découvrir !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une lecture qui captive dès les premières pages, fera fondre votre coeur pour le petit Gabin et ne vous laissera pas de répit tant la menace assassine est bien présente.
Entre tension et tendresse, une intrigue prenante, bien construite et sans fausse note qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Léa, une jeune femme de 33 ans, mène une vie plutôt active. Son métier consiste a illustré des livres pour enfants et travaille sur un conte qui parle d'un petit lapin Marcello.
Dans certaines situations Léa a du mal à garder son calme et peut devenir violente aussi elle consulte un médecin. de plus elle va régulièrement dans une salle de sport dans laquelle va se passer un évènement qui va bouleverser sa vie.
Rodolphe est un policier qui élève seul son fils Gabin qui ne parle pas. Cet enfant aura son importance dans l'histoire.
Adeline, blonde, inquiétante, a fait la rencontre de Rodolphe. Leur histoire n'a pas durée car ce dernier y a mis fin très rapidement aussi elle ne pense qu'à se venger.
Ces trois personnages sont amenés à se rencontrer suite à une femme retrouvée morte dans la salle de sport que fréquente Léa.
J'ai trouvé Léa et Rodolphe plutôt attachants.
Un roman policier de lecture facile qui nous accapare et nous entraîne dans leur vie.
J'ai découvert cette auteure et recommande ce roman.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
J'ai adoré ce roman
Lu en 2 jours !
Je recommande vivement
j'avais adoré Personne n'a oublié et j'avais très envie de découvrir ce roman et c'est chose faite ! Et pour la seconde fois je suis conquise par l'écriture de l'auteure, elle a réussi une nouvelle fois à me rendre addict. À la fois machiavélique et psychologique on suit 3 narrateurs Rodolphe si touchant avec Gabin son fils, Léa cette jeune femme si touchante avec sa fragilité et qui peut devenir dingue face à l'incivilité et cette folle d'Adeline qu'on adore détester .... Beaucoup de rebondissements qui vous donne l'envie de tourner les pages pour y découvrir la suite. Tout fonctionne dans ce roman, tout y est, les chapitres sont courts, addictifs, se lisent donc très bien... C'est un super thriller à découvrir ! Et c'est pour moi un coup de coeur
Chronique de Diana :

Mais quel polar !!! Entre suspens et romance, ce récit va vous passionner. Je ne savais pas comment cette histoire allait tourner mais l'alternance des points de vue est tellement bien amenée qu'on finit par ne plus vouloir lâcher ce roman.

Léa est une héroïne atypique, très à cheval sur la politesse, les règles de vie, elle ne supporte aucun écart de la part des autres. Au point même de rentrer dans des rages incontrôlables et de perdre totalement pied. C'est d'ailleurs en sortant de la salle de sport qu'elle entend une voix l'appeler dans les vestiaires. Voulant aider la personne coincée à sortir, rien ne va se dérouler comme on pourrait l'espérer. Léa finit par se fâcher contre la prisonnière pressée et l'abandonne à son triste sort.

Ce n'est que plus tard qu'elle est contactée par la police et qu'elle découvre que la femme enfermée est morte. Elle y fait la connaissance de Rodolphe, un flic veuf, assez psychorigide, père d'un petit garçon mutique qui va se prendre d'affection pour Léa après un heureux hasard.

Entre le flic chargé de l'enquête et la jeune femme suspectée dans l'affaire va se créer à travers cet enfant un lien fragile et spécial. Ce roman ne s'arrête pas à ce duo, car Adeline vient apporter une touche sombre et menaçante. Mais je vous laisse le soin de découvrir cet ultime personnage à travers les mots de l'auteure.

Chaque personnage nous permet d'appréhender une nouvelle perspective dans le dénouement final, sans pour autant nous laisser des indices clairs. Mais la plus intéressante et flippante c'est Adeline. Elle fait monter la pression jusqu'à son comble et le lecteur sombre un peu plus dans l'histoire.

Un excellent policier, qui plaira aux puristes comme aux novices. On ne voit rien arriver avant la quasi fin et l'écriture est tellement agréable qu'il est difficile de ne pas se plaire au milieu de cette histoire.

Une très belle découverte dans le genre que je recommande vivement.
Lien : https://followthereader2016...
Coup de coeur ❤❤❤
Colère assassine de @stephanie_exbrayat aux @editionsdeboree .
Je n'arrivais pas à lâcher ce polar palpitant, rempli de suspense et de machination diabolique. La folie s'empare des esprits, la cruauté de certains actes donnent la chair de poule.
Le récit alterne le point de vue des 3 personnages principaux donc c'est extrêmement vivant et accentue le rythme haletant.
Bref vous l'aurez compris j'ai ADORÉ !!!
Foncez le lire, vous ne serez pas déçus.
Coup de coeur !

Léa Delclos, 33 ans, graphiste célibataire sans enfant, a un caractère de feu. Elle ne se laisse pas monter sur les pieds et n'hésite pas à remettre à leur place ceux qui font montre d'incivilité. Rodolphe, veuf, est le père de Gabin, 7 ans, petit orphelin devenu mutique depuis la mort de sa mère. Adeline est furieuse après Rodolphe et jure de se venger ; elle a eu une aventure d'un soir avec lui et refuse sa décision de ne pas donner suite à leur rencontre. Enfin nous avons Jérôme, l'amant de Léa ; c'est un homme marié qui ne la respecte pas vraiment. Léa, Rodolphe, Adeline, Jérôme : quatre personnages qui se sont croisés ou vont se croiser et dont les destins vont se conjuguer... pour le meilleur et pour le pire !

Je ne connaissais pas Stéphanie Exbrayat et je l'ai découverte grâce à un concours. Je la remercie chaleureusement pour l'envoi de son livre accompagné d'un sac tout à fait original. Elle nous offre un thriller psychologique addictif, avec des personnages attachants, enfin presque tous et dans tous les cas très intéressants. Elle joue avec nos nerfs, tout particulièrement avec la femme enfermée dans les toilettes et retrouvée morte après la grosse colère de Léa. Les chapitres sont courts et alternent les points de vue.

J'ai dévoré ce livre et l'ai lu d'une traite tant l'intrigue me passionnait. Comment ne pas être bouleversée par Gabin et sa fragilité, par Léa et son coeur d'or, sa sensibilité. Bien qu'elle ne supporte pas qu'on l'agresse et qu'elle réagisse avec vigueur, on ne peut lui en vouloir et j'aimerais avoir son courage et son répondant. Quant à Adeline, c'est une garce de première qu'on adore détester. Plus on avance dans la lecture, plus le suspense augmente, le nombre des victimes également, jusqu'à l'apothéose de la fin.

Au final, une magnifique histoire. Stéphanie Exbrayat multiplie les surprises jusqu'à la fin et bien qu'il s'agisse d'un thriller, elle nous offre de très beaux moments d'émotion et de tendresse. Un livre dont je vous recommande la lecture durant vos vacances, par exemple. En ce qui me concerne, j'ai vu que l'auteure sortait un nouveau titre, « Personne n'a oublié » le 13 juin 2019 et il est dans ma PAL :-)
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..