(...)

Il y a bien sûr encore quelques pages sublimes et fulgurantes dans lesquelles on retrouve le pathétique et magnifique Exley, son style un peu prout-prout au service de scènes plus scabreuses les unes que les autres, son sens de l'auto-apitoiement d'une lucidité mordante. Il y a également vers la fin des pages très touchantes sur le rapport qu'entretient l'auteur avec son “île”, attachement viscéral à un monde pourtant déjà condamné.

Mais globalement, A l'épreuve de la faim est tout de même une vraie déception qui sent un peu le fond de tiroir. Et ça me désole au plus haut point.
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Difficile de retrouver dans ce livre le souffle du "dernier stade de la soif".
En dépit de quelques bons passages, des digressions trop fréquentes sur l'admiration de l'auteur envers E. Wilson (écrivain que je ne connais pas) viennent alourdir et compliquer le tout.
J'ai parfois eu l'impression de lire un journal intime qui n'était pas destiné à être imprimé tel quel.