Citations sur Le Génie des alpages, tome 3 : Barre-toi de mon herbe (8)

(Trois brebis jouent aux cartes et annoncent chacune quatre as.)
FICELLE : 12 as ?
LA DEUXIÈME BREBIS (elle pense) : Tiens... douze ! En comptant les miens, ça fait quatre de trop !!
LA TROISIÈME BREBIS (elle pense) : Tiens... douze ! Il ne devrait y en avoir que huit !!
Heureusement les grands prédateurs sont là pour me débarrasser des bêtes malades, des casse-pieds, des contestataires ...
(Bannière à l'arrière d'un avion suisse survolant le Lac Léman) : Battez-vous, égorger-vous, nous gardons vos sous.
Vous souvient-il de ce missionnaire qu'affamés nous dévorâmes après un long mois d'errance dans le désert du coyote frigide?
Battez-vous, égorgez-vous, Nous gardons vos sous.
D'abord si ça lui plait à Cromwelle , de trimballer sur son dos un corbeau qui sifflote le début de la paimpolaise ...'te regarde pas !! Voilà
IL est capable de pousser des cris à faire sursauter le Mont Blanc, l'Everest,l'Etna et la grande Pyramide soi-m^me !!
A ton avis, la culture rend elle nécessairement idiot et orphelin ?