ISBN : 221107538X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/09/2004)

De plus en plus d'enfants font partie de familles dites « recomposées » ou ont des amis et amies qui sont dans ce cas. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les papas, les mamans, les frères et soeurs, demi-frères, demi-soeurs, etc. Cet album nous fait découvrir sous forme de jeu comment ça fonctionne dans la famille d'Aladin.

RazKiss
  26 août 2018
Aladin fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres. Il tente de nous expliquer qui est qui, mais c'est un peu compliqué !
La structure du livre fait un peu penser à un album photo. le texte se trouve toujours sur la page de gauche, accompagné d'une petite frise, et le portrait du membre de la famille mentionné par Aladin occupe toute la page de droite. Les illustrations sont très enfantines, un peu comme si Aladin lui-même les avait faites. le texte aussi d'ailleurs, car c'est Aladin qui parle. A la fin, un arbre généalogique de la famille nous résume tout.
Malgré quelques clichés, c'est un livre intéressant pour aborder le sujet des familles recomposées.