L’École des loisirs est un éditeur français de littérature d`enfance et de jeunesse, qui publie aujourd`hui environ 250 nouveautés par an et travaille beaucoup avec le monde enseignant. Elle propose diverses collections : "Mouche" (premières lectures), "Neuf" (enfants) et "Médium" (adolescents). Elle publie également une collection de classiques abrégés.
Que dire sur ce livre... déjà que je l'ai lu grâce à ma nièce. Cette dernière avait ce petit roman à lire avant la rentré des classes. Je remercie les profs, car sinon je serais passé à coté d'une histoire belle basé sur une histoire vraie.
Ici nous allons suivre Sisanda, une petite fille qui à un cœur fragile. Le moindre effort ou la moindre intempérie, l'épuise. Le docteur lui à dit qu'elle ne vivrait pas longtemps, mais Sisanda lui prouve que si, elle vivra, la preuve elle à tenu plus longtemps que prévue. Mais malgré toute sa volonté le cœur de Sisanda lâche petit à petit et sa mère, pour pouvoir la soigner, va tout faire pour participer à une grande course ou le vainqueur gagne une belle sommes.
***
C'est une très belle histoire d'amour, de volonté et de sacrifice de soi. Sisanda est une petite fille courageuse et très intelligente. Elle à les math dans la peau ce qui épate sa nouvelle professeure.
L'histoire, bien que très courte, est bien mené. L'auteur à une belle plume, entrainante et captivante à souhait pour les enfants.
Commenter  J’apprécie         00