AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L`Ecole des loisirs [corriger]

L’École des loisirs est un éditeur français de littérature d`enfance et de jeunesse, qui publie aujourd`hui environ 250 nouveautés par an et travaille beaucoup avec le monde enseignant. Elle propose diverses collections : "Mouche" (premières lectures), "Neuf" (enfants) et "Médium" (adolescents). Elle publie également une collection de classiques abrégés.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de L`Ecole des loisirs



Dernières critiques
Mémoires de la forêt, tome 3 : L'esprit de l'hi..

Après deux tomes en forme de coup de cœur, les attentes étaient immenses pour ce troisième volet d’une des meilleures (la meilleure ?) sagas jeunesse du moment. Et ces attentes ont été comblées au-delà de ce que j’imaginais. Quelle beauté, quelle poésie et quelle douceur, encore une fois ! Le scénario réserve bien des rebondissements et des surprises, que je n’avais pas forcément vues venir, notamment celle concernant un passager spécial de l’Étoile de Bellécorce. L’émerveillement est présent dans ce récit que j’ai lu au rythme des jours de décembre, un chapitre par jour du 1er au 25, mais l’émotion est elle aussi au rendez-vous. Harcèlement, rumeurs malveillantes, maladie, deuil,… les thématiques ne sont pas toujours légères et la larme coule facilement à certains moments. Mais tout ce que l’on retient de cette lecture est doux et chaleureux, et prend l’apparence de la famille, de la bienveillance, des valeurs humanistes et de l’amitié sincère et profonde.

La saison des adieux, puisque c’est ainsi que ce nomme le quatrième et dernier tome, arrive, et j’avoue la redouter un peu…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de..

Ferdinand Taupe est atteint de la maladie de l'Oublie-Tout. Heureusement pour lui, il existe dans la forêt de Bellécorce un lieu formidable, la librairie de son ami Archibald Renard. Cette librairie ne possède qu'un exemplaire de chaque livre, manuscrits des habitants de la forêt, confiés au maître des lieux en attendant d'être (peut-être) un jour achetés. Et c'est là que se trouvent les Mémoires de Ferdinand, qui l'aideront à retrouver ses souvenirs. Sauf qu'un mystérieux client vient juste d'acheter l'ouvrage... Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces à travers la forêt, avec des photos du passé pour seuls indices. Commence alors un périple au fil des souvenirs et des secrets de Ferdinand.

D'une douceur absolue, ce roman jeunesse est à mettre entre les mains des petits et des grands! Parfait pour la saison de Noël, cette histoire est très juste et très touchante. L'auteur s'appuie sur sa solide connaissance de la maladie d'Alzheimer pour en décrire les effets mais surtout le point de vue et le rôle des aidants, qui peuvent trouver ici beaucoup de clés. Quelques surprises sont également au rendez-vous, et le tout est illustré à merveille par Sanoe. À lire et à offrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit coeur imbécile

Que dire sur ce livre... déjà que je l'ai lu grâce à ma nièce. Cette dernière avait ce petit roman à lire avant la rentré des classes. Je remercie les profs, car sinon je serais passé à coté d'une histoire belle basé sur une histoire vraie.



Ici nous allons suivre Sisanda, une petite fille qui à un cœur fragile. Le moindre effort ou la moindre intempérie, l'épuise. Le docteur lui à dit qu'elle ne vivrait pas longtemps, mais Sisanda lui prouve que si, elle vivra, la preuve elle à tenu plus longtemps que prévue. Mais malgré toute sa volonté le cœur de Sisanda lâche petit à petit et sa mère, pour pouvoir la soigner, va tout faire pour participer à une grande course ou le vainqueur gagne une belle sommes.



***



C'est une très belle histoire d'amour, de volonté et de sacrifice de soi. Sisanda est une petite fille courageuse et très intelligente. Elle à les math dans la peau ce qui épate sa nouvelle professeure.



L'histoire, bien que très courte, est bien mené. L'auteur à une belle plume, entrainante et captivante à souhait pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}