AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

L`Ecole des loisirs

L’École des loisirs est un éditeur français de littérature d`enfance et de jeunesse, qui publie aujourd`hui environ 250 nouveautés par an et travaille beaucoup avec le monde enseignant. Elle propose diverses collections : "Mouche" (premières lectures), "Neuf" (enfants) et "Médium" (adolescents). Elle publie également une collection de classiques abrégés.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de L`Ecole des loisirs



Dernières parutions chez L`Ecole des loisirs


Dernières critiques
Uneviedelectrice
  11 mai 2021
L'âge des possibles de Marie Chartres
Mon avis est très partagé sur cette lecture.



L'écriture est très belle et est très poétiques. On tourne autour de la question des doutes, du bonheur et de la vie qui sont des réflexions généralement menées à l'adolescence.



J'ai trouvé que les personnages principaux ne sont pas particulièrement attachants contrairement aux personnages secondaires (dédicace à Frédérique qui m'a bien fait marrer).



Mais ce livre, est une longue ligne droite désertique, en effet, l'histoire avance lentement. Il n'y a que peu de rebondissement, je m'attendais à ce que les personnages Amish nous en apprennent plus sur leur mode de vie ou du moins se construisent une opinion personnelle du monde qui nous entoure.



Enfin, le monde dans lequel nous plonge l'autrice est beaucoup trop idéalisé. En effet, c'est un monde tout rose, où tout le monde est gentil. Alors qu'au commencement les deux personnages principaux étaient censés découvrir le monde d'aujourd'hui réaliste.



Ce livre quasi philosophique était sympathique à lire même si j'ai été déçu par quelques détails (principalement la longueur) qui ont dérangé ma lecture. J'en garde tout de même un bon souvenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pomponette84
  11 mai 2021
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Première lecture pour moi de ce classique! J’ai passé un très bon moment, pris du plaisir à découvrir la vie de cette famille! Il y’a beaucoup de bienveillance tout s’y passe tranquillement! Et je trouve que par moment cette œuvre est très en avance sur son temps! Bref à lire au moins une fois
Commenter  J’apprécie          00
Pris
  11 mai 2021
Le Hollandais sans peine de Murail Marie-Aude
Je l'avais offert à mon fils lorsqu'il était encore à l'école primaire: il a été enthousiasmé par le titre, persuadé qu'il saurait parler le hollandais à la fin du livre. La déception a été à la hauteur de son enthousiasme!!! Je suis un peu sadique, ça m'avait beaucoup amusée, presqu'autant que le livre, d'ailleurs. Depuis il l'a lu et lui aussi, il a trouvé l'histoire très drôle.
Commenter  J’apprécie          31