AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L`Ecole des loisirs

L’École des loisirs est un éditeur français de littérature d`enfance et de jeunesse, qui publie aujourd`hui environ 250 nouveautés par an et travaille beaucoup avec le monde enseignant. Elle propose diverses collections : "Mouche" (premières lectures), "Neuf" (enfants) et "Médium" (adolescents). Elle publie également une collection de classiques abrégés.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de L`Ecole des loisirs



Dernières parutions chez L`Ecole des loisirs


Dernières critiques
blandine5674
  03 juin 2020
Lire est le propre de l'homme de L'Ecole des loisirs
Sensation de bonheur encore plus fort que la première fois à la relecture de ces témoignages et réflexions de 50 auteurs de livres pour enfants. Magnifique initiative de L'école des loisirs.

Difficile de mettre des mots sur ceux d'auteurs de talent. J'ai posé des citations pour partage de l'amour de la lecture.

Yvette de Malika Ferdjoukh est émouvant. Où comment une gamine va vivre de sa plume grâce une voisine prostituée qui lui achètera et lui donnera le goût des livres.

Calcium de l'âme de Sophie Chérer est percutant. Une colère contre les technologies modernes où elle dit, je cite : Bref, remplacement des humanités par les inhumanités.

Un bijou alimenté de pépites de dessins de Solotareff, Nadja, Ponti, Ramos, etc.

A lire, à relire. A prêter à ceux qui vous demandent pourquoi lisez-vous ?
Commenter  J’apprécie          310
klimt4
  03 juin 2020
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Notre Dame De Paris

Victor Hugo

970 P.

Je me souviens de l'avoir étudié au collège , mais les souvenirs restent mauvais !

C'est avec appréhension que je me suis lancée dans cette lecture !

C'est la version intégrale que j'ai choisie !Une préface de cinquante quatre pages signée Adrien Goetz .Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui : Victor Hugo n'a pas écrit Notre Dame pour décrire un monument mais pour nous raconter la vie au Moyen -Age. Il l'a écrit ce roman sur plusieurs années, préférant la poésie.

C'est un grand roman que j'ai beaucoup aimé , cette fois -ci ! Notre Dame est un roman de tragédie grecque et il possède de la force et de la simplicité.

J'ai redécouvert Esmeralda , Quasimodo, Frollo , Phoebus. Ces personnages donnent toute la dimension à l'oeuvre, ils sont en couleurs..

Ce style est admirable , puissant .Les descriptions m'ont transportées, la reconstruction historique est extraordinaire. Le récit est empli de scènes mémorables.

Je le relirai et je vous invite à faire de même !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Tinaju
  03 juin 2020
Sauveur & fils, saison 1 de Marie-Aude Murail
J'ai ouvert ce livre sans attente particulière et cela a été une très bonne surprise. Je dirais même un coup de coeur !

Sous couvert du quotidien d'un psychologue clinicien et de son fils de 8 ans, l'auteur aborde des sujets graves et/ou dérangeants comme la recherche d'identité, le deuil, l'homosexualité, l'auto mutilation, la pédophilie, etc... Chaque thème est traité clairement mais les mots ne sont jamais agressifs ou choquants. Jamais de jugement mais toujours de la bienveillance, et même de l'humour.

Ce 1er roman d'une série sur Sauveur est vraiment très réussi sauf qu'il est étiqueté "Jeunesse". Ce livre est à mettre entre toutes les mains. Les enfants en feront une 1ere lecture à leur niveau et les adultes le comprendront plus en profondeur grâce à leur vécu.

Mais surtout, ce livre est bien trop court. Heureusement, il existe d'autres tomes. A dévorer, sans modération.



Pioche de juin 2020 choisie par dedanso
Commenter  J’apprécie          162