AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un bref moment d'héroïsme (16)

Evidemment, comme un con je suis là et c’est évident, elle me connaît parfaitement parce qu’elle sait que c’est le genre de rendez-vous que je serais incapable de décliner. Elle s’en doute aussi, que sa voix perchée, cristalline et humide, elle évoque un mouvement du bassin. Je projette qu’il y a quand on a été élevé par les sœurs de l’Immaculée Conception toute son adolescence, dans la culture du silence, du péché et de la prière, qu’on parvient à développer par la suite un tel niveau de sensualité.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis installé à la terrasse du troquet qu’elle m’a indiqué, je sais rien de cette femme. Juste qu’elle connaissait mon nom et mon numéro, qu’elle sait que j’ai été reporter-photographe et que j’ai couvert des guerres, essentiellement en Afrique, pendant quinze ans. Ce qui m’a intrigué et poussé à accepter de la rencontrer, c’est qu’elle était persuadée que j’accepterais de l’aider.
— Vous verrez, vous ne pourrez pas refuser, elle a tranché, d’une voix aiguë, avec un léger accent d’Afrique noire, avant de couper la communication.
Commenter  J’apprécie          20
Parmi les griefs que je gardais contre ceux qui avaient essayé de me mentir,dans mon enfance puis mon adolescence, il y avait surtout le fait que le précepte "s'aimer les uns les autres", c'était du flan et qu'on était pas prêt d'y participer, à cette partouze géante que promettaient les Saintes Écritures.
Commenter  J’apprécie          20
Nous suivons le flot des gars qui rejoignent la manifestation, ils descendent La Canebière d’un pas rapide, drapeaux roulés sous le bras, tee-shirts de la CGT et foulards rouges et noirs, ils vont encore écouter du reggae et « antisocial » de Trust, couverts par les slogans à la voix nasillarde crachés dans le mégaphone et qu’on comprend rarement. Certains ont des masques de protection qui dépassent de leur poche arrière. Ça sert à rien de se défendre des gaz lacrymo, il faut inverser le processus, faire pleurer ceux qui te brûlent les yeux, les émouvoir aux larmes, peut-être avec dix mille personnes qui entameraient en chœur, immobiles et face aux flics, « Juste une mise au point » de Jakie Quartz. »
Commenter  J’apprécie          10
La cacou, indéboulonnable, c’est une sorte de version postmoderne et postindustrielle de l’idiot du village, genre un modèle sérialisé, la figure à la fois ultime et has been du néofolklore antipop de notre métropole mondialisée, la preuve à lui tout seul que la fabrication d’utopies dans cette ville est un artisanat en faillite.
Commenter  J’apprécie          10
Les allées d’un supermarché, quand tu pousses devant toi un Caddie qui produit des bruits de cliquetis de roues et de claquement de ferrailles, elles ressemblent à des champs de déshonneur, tu passes devant des rayons de paquets de pâtes et de céréales qui te font gagner des prix et des promos, des rangées de compotes et de couches qui redonnent le sourire à ton enfants et tu te dis que malgré l’invention de l’intelligence artificielle, ce sont ceux qui ont inventé le bonheur artificiel qui ont finalement triomphé.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}