Ça sonne un peu comme un James Bond, et pourtant on est très très loin de l'ambiance agent secret au service de Sa Majesté. Préparez-vous plutôt à une plongée au coeur de l'Afrique, dans ce qu'elle a de plus mystérieux, de plus sombre et de plus irrésistiblement attractif.

Voilà un polar qui ne manque pas d'originalité, car on peut y suivre deux intrigues séparées de 2500 ans, et il faut le dire, j'ai été totalement happée par ce roman mêlant Histoire, thriller et une pointe de fantastique. Il s'agit pourtant d'un cocktail très difficile à doser, que Dominique Faget nous sert avec brio, façon Tom Cruise des grandes années.

Il faut dire que cette auteure a passé son enfance en Afrique, et maîtrise son sujet quand il s'agit de l'Egypte, donnant à cette histoire à la fois réalisme et mysticisme dont il est impossible de ne pas s'imprégner. A partir de dorénavant (ne m'envoyez pas #bescherelle, je sais que ça ne veut rien dire mais j'adore) je crois que Dominique Faget pourra me faire avaler à peu près n'importe quoi si je retrouve dans ses autres romans cette plume ensorcelante.

J'ai été toutefois un peu déçue de la fin, trop rapide à mon goût, et selon moi le côté sombre d'Enmouteff aurait mérité un plus grand développement.

Mis à part cela, préparez-vous à un excellent moment de lecture , angoissant et épicé à souhait !
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..
...."Que diriez vous d'un voyage en Egypte ?
Si on vous dit " Ezzayak ? répondez " El hamdoulilla taaman !!!
si si ! on saura ainsi que vous allez bien.
Un "Kahk"* dans une main un "Karkadeh"* dans l'autre vous êtes prêts à savourer le roman d'une amie.

Elle aime raconter... les civilisations disparues et explorer des univers insoupçonnés qui vont s’entrecroiser pour finalement fusionner....
elle parle d'un pays dont Chateaubriand a écrit :
" Les hiéroglyphes sont des sceaux mis sur les lèvres du désert "
Vous avez trouvé ?
Celui qui ne meurt jamais.
Dominique Faget

Celui qui ne meurt jamais.
Prix des lecteurs Prix VSD du Polar 2014 "

Il y a des coup au coeur qui font apparaître des étoiles dans les yeux ...Dominique Faget en sera toujours un(e.)

Si vous avez le gout pour l'aventure avec un A, si le temps et l'espace vous attirent alors ce roman va vous plaire. Entrez-y je vous y invite! Vous allez partir et sentir le passage des siècles et des croyances sur votre peau ! L'écriture de Dominique vous retient, vous et votre souffle avec intérêt, dans ce voyage envoûtant, inquiétant, entre mondes parallèles et superposés (?)

Non on ne vous injectera pas l'angoisse en goutte à goutte...mais pour que deux mondes se rejoignent il faut un minimum de mystère et d'émotions ...fortes !
Un thriller psychologique envoûtant, à lire et à reprendre pour se laisser envahir par l'histoire.
Destins croisés séparés par une vingtaine de siècles ...roman environné d'effluves marines et d'essences africaines.
De la Mer Rouge, au pays pays de Pount, et de Guinée au jusqu'en Côte d'Ivoire sur le mont Khorogo où se fondent les âmes éternelles.

Écrit dans un style très fluide, d'une écriture féminine sensible et racée sans se vouloir masculine.
Elle nous accompagne entre passé et présent, elle donne du rythme à cette 'histoire, en nous entraînant toujours plus en avant...ou pas... d'un chapitre à l'autre, pour naviguer dans le temps ...dans les temps.
Laissez vous donc guider d'un chapitre à l'autre, acceptez les "bonds" dans le passé ; visitez sentez savourez cette Histoire, vous avez le meilleur guide Dominique c'est l'Egypte ..le dénouement arrive !

L'Egypte, toile de fond de cette surprenante aventure où une jeune inspectrice va être confronté à ....
...mais où l'auteur avec un sens du suspens très rare, et sa connaissance de la civilisation Egyptienne vous guérira de vos cauchemars en vous guidant entre fiction et réalité historique..

"Ceux qui sont morts ne sont jamais partis.
Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire
Et dans l'ombre qui s'épaissit
Les morts ne sont pas sous la Terre
Ils sont dans l'arbre qui frémit
Ils sont dans le bois qui gémit."

Birago DIOP

*Kahk = sablés Egyptiens
*Karkadeh = boisson Egyptienne à base de fleurs d'Hibicus de miel et d'un peu de safran.
A peine quelques pages tournées et on ne laisse emporter vers un passé lointain , au coeur de traditions africaines ancestrales où l'esprit des disparus peut être préservé par un rite sacré .

On découvrira qu'un égyptien , laissé pour mort loin de chez lui en ces temps reculés , nostalgique d'un amour perdu , deviendra le frère d'un chef de tribu et laissera des siècles plus tard des traces de sa vie passée sur la terre d'Afrique....et ailleurs .

Cet ailleurs est en France dans les années 70 , où nous retrouvons des objets africains ramenés par une famille ayant vécu en cote d'ivoire.
Tout se mêle alors ,le passé et le présent et des vies vont s'en être bouleversées.

Je ne vous livre volontairement que des brides de cette histoire , car il faut la découvrir soi-même pour en apprécier toute la richesse . Si vous aimez comme moi les civilisations anciennes et les thrillers ,vous serez enchantés et fasciné par le destin d'Enmouteff "celui qui ne meurt jamais".
En Afrique, lorsqu'un homme meurt, le sculpteur du village s'imprègne de l'aura du défunt pour façonner secrètement un Masque à son effigie. Il y enfermera l'âme du disparu jusque dans l'éternité. Automne 1975, Bordeaux, des femmes retrouvées atrocement mutilées…Un reporter en proie à des cauchemars et à des visions d'horreur…Une jeune inspectrice métisse enquête. Ses investigations vont la mener jusqu'au coeur de l'Afrique et de ses mystères.

En temps ordinaire, ce serait le genre de livre où je me perdrait dans les pages entre les histoires parallèles de l'histoire que séparent les siècles… Mais, ce livre est si bien construit que l'histoire se suit avec délice. On n'en perd pas une miette ! L'auteur, Dominique Faget, non seulement connait bien son sujet, mais écrit avec une naturelle aisance qui permet de suivre le roman avec délectation. On passe les siècles, les croyances, les cultures ethniques avec facilité sans se sentir perdus. On adopte les personnages ! L'écriture fait qu'on se sent investit dans l'histoire, on suit s'histoire avec intérêt, on retient son souffle… Bref ! On prend un réel plaisir à lire ce roman, emporté dans une intrigue envoûtante, embarqué dans un voyage inquiétant…
Je viens de terminer « CELUI QUI NE MEURT JAMAIS »
Roman atypique : Polar ? Roman d'aventures ? Étude ethnologique ? Récit historique ? Roman sentimental ? Quête universelle ?
Deux histoires en parallèle séparées par 3000 ans qui vont se rejoindre à la fin du livre pour nous dérouter et nous ensorceler jusqu'à l'issue finale
Bref, un moment de lecture inoubliable avec le dernier Prix VSD-coup de coeur lecteurs
Dominique Faget, à quand le prochain ?
Encore un pur moment de bonheur en lisant ce roman , un retour en 600 avant JC .
Complètement envoûtée par l'histoire d' Enmouttef , frère du pharaon qui va partir au fin fond de l'Afrique , après des aventures périlleuses , son coeur est déchiré et son âme nous suivra tout au long de l'histoire .
En 1975 dans la région Bordelaise , un tueur en série est recherché , il a dépecé plusieurs femmes et une jeune femme métisse Awa , va se lancer à sa poursuite , beaucoup d'actions , d'émotions dans ce récit .
Les personnages du roman sont très attachants , Alain la quarantaine assez rustre et son frère Patrick avec son égo surdimensionné , Malou et JF qui vont encore ressentir le pouvoir des esprits jusqu'à la fin .
On sent que l'auteur a une grande connaissance de l'histoire et de l'Afrique et c'est vrai qu'après avoir lu ce fantastique livre, on ne regardera plus les masques Africains de la même façon , un grand bravo à Dominique Faget pour ce pur moment de bonheur , j' ai adoré.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Quel voyage ! le temps et les distances ont été abolis l'espace d'une lecture ! si me retrouver 600 ans avant JC avec les égyptiens ne me posait pas trop de problème, l'idée de l'AOF dans les années 1930 me mettait mal à l'aise et pourtant.. j'ai savouré ce livre de la première à la dernière page… Dominique Faget a su « embarquer » ses lecteurs dans cette histoire à travers les âges avec, comme fil rouge, ce mystérieux et maléfique masque africain ! une écriture maîtrisée ponctuée de références historiques… ce livre offre un superbe voyage en Afrique… hâte de découvrir les autres écrits de cette auteure.
Merveilleusement palpitant ce romain de Dominique,
on est en plein dedans, encore Bravo ....
Avec ce magnifique roman j'ai :
- Voyagé de l'Afrique à Arcachon
- Remonté le temps, 1976, 1930, 1910 et 600 av JC.
- Retrouvé l'histoire et la culture Égyptienne que j'aime.
- Découvert les traditions africaines.
- Hésité plusieurs fois sur l'identité de l'assassin (sacré suspense !)
Au fil des chapitres, je me suis attachée à certains personnages; j'ai été envahie par l'émotion et le suspense.
Et je suis passée de la surprise à l'angoisse !... Eh! mince le livre est fini !!!
Bravo Dominique et merci pour tous les détails historiques qui m'ont enrichi culturellement !
Je vais donc continuer de lire tes romans et à te retrouver pour de nouvelles dédicaces.