Dès que j'ai découvert cette saga, je n'ai pas pu m'empêcher de la lire. Je l'avoue, ça a été un peu compulsif, mais au vu du résumé et des avis positifs sur cette histoire, je me devais de ne pas passer à côté.

Je dois admettre que dès le début de ma lecture, j'ai été sous le choc de découvrir une plume aussi bien travaillée ; j'ai eu l'impression que chaque mot avait été choisi avec minutie. Par conséquent, on se retrouve face à une écriture magnifiquement fluide, mais aussi terriblement addictive avec un fond de poésie. de par cet aspect, j'y ai vu un tout autre intérêt autre que le résumé ou l'envie de découvrir les personnages.

Concernant ces derniers, j'ai été scotchée par la façon dont nous entrons dans leurs esprits et par le brio par lequel nous arrivons à nous attacher à eux, malgré le contexte qui est le leur. Leur vie n'est qu'un chaos ensanglanté pourtant, on peut y déceler un univers qui a du mordant et qui mérite que le lecteur s'y plonge pour y découvrir tout ce qu'il renferme. Et je dois dire qu'il renferme bien des choses. Nous commençons le livre en découvrant la rencontre entre nos protagonistes, de cette façon, nous avons déjà un bref aperçu de ce qu'est leur relation. le premier tome dans sa globalité sert, selon moi, à mettre des bases solides concernant l'histoire, mais également la complexité des personnages. J'ai adoré le fait d'avoir des sentiments contradictoires envers les protagonistes tout le long de ma lecture. J'ai tellement été prise par ce tourbillon d'émotion que j'ai eu à peine le temps de me rendre compte que je venais de terminer ma lecture. Heureusement, j'ai pu trouver du réconfort en me disant que le tome 2 est déjà paru et que les autres tomes ne mettront pas longtemps avant de sortir.

En somme, j'ai adoré cette lecture addictive. Certes, il y a des passages très ensanglantés, mais, selon la sensibilité de chacun, ces passages peuvent être passés. Car ce serait dommage de ne pas entrer dans l'univers de peur d'être trop choqué. Pour ma part, c'est quelque chose que je n'ai pas ressenti, même si j'admire la qualité dont a fait preuve l'auteure pour nous décrire ces scènes. Je ne peux donc que vous recommander ce livre qui ne manquera pas de vous étonner.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Waouh la claque ! je l'ai prise plein fer à la lecture de cet ovni. Ovni parce que je ne sais pas comment le classer : Thriller ? Fantastique ? Romance?
L'écriture de l'autrice est très bien maîtrisée, les références médicales ou historiques sont justes (on devine les recherches de dingue derrière ). Cerise sur le gâteau on y croise Oscar Wilde et l'autrice lui emprunte ou lui souffle des répliques. Alors oui c'est sanglant, immorale un peu mais c'est si bien écrit et si captivant que on ne peut pas lâcher avant la fin.
Avertissement : des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages. Cette lecture n'est clairement pas pour tout le monde. Mais ceux qui ont l'estomac bien accroché risqueront d'y perdre leur âme. L'autrice a noté ce roman interdit au moins de 18 ans.

Je préfère d'ores et déjà vous prévenir : à la fin de cette lecture, vous serez écorchés vifs. Vos yeux énuclés par vos larmes, serment de votre propre douleur, faisant écho à la leur. Si votre curiosité est trop forte et si votre estomac est bien accroché, plongez au coeur de ces pages. Comme leurs victimes, vous serez immobilisé.e.s, sans plus aucun espoir d'évasion. Et à la fin, comme ces deux amants et bourreaux, vous ne pourrez plus respirer sans eux. Vous les réclamerez encore et encore, jusqu'à ce que votre âme saigne de leur absence. Et là, vous n'avez plus qu'à prier pour votre rédemption.

Bon ok, je n'ai clairement pas la plume talentueuse de l'autrice ! Mais je voulais lui rendre un petit hommage à ma manière parce que, sans surprise, Vila Emilia est un immense coup de coeur !

Une ambiance à la Penny Dreadfull au coeur d'un sombre manoir où le serpent et le macabre règnent. On s'éprend de l'interdit et de cette relation chaotique où chacun des deux amants est meurtri par un passé effroyable. Il enquête sur des meurtres en série, proclame et inflige lui-même la sentence. Et c'est lors de ces moments que votre estomac doit tenir le coup ! Car les scènes descriptives peuvent en choquer, et ça va crescendo.

Et si vous avez les références, vous ne resterez pas insensibles quant à l'apparition de personnages fictifs et historiques que l'autrice a intégrés avec brio dans sa propre intrigue, si bien que je me suis retrouvée à chaque fois emballée par la présence de chacun d'entre eux.

Parlons maintenant de cette plume envoûtante qui m'a conquise par la richesse du vocabulaire et par la poésie de ces phrases. Parce que Vila Emilia est une histoire d'amour déroutante et dévorante entre deux personnages complexes et en souffrance. L'autrice nous agrippe fermement dans les tourments de leurs sentiments et dans la beauté des mots qu'on ne manque pas d'annoter !

C'est une dark romance comme je n'en ai jamais lu (mais en même temps, c'est la seule looool) car malgré le fait que Dorian cherche à enflammer la haine d'Emilia envers lui pour qu'elle ne se détourne pas de son objectif initial de le tuer, il reste très attaché à son émancipation, notamment en ce qui concerne sa condition de femme dans une société patriarcale.

Cette histoire m'a autant retourné l'estomac que le coeur, car j'ai vraiment accroché avec l'univers et les personnages. Il n'y a plus qu'à espérer avoir quelques spin-offs pour continuer le supplice !

En bref, Vila Emilia, c'est une histoire aussi douloureuse que dévorante. Une histoire qui vous brisera autant qu'elle vous consumera. En tout cas, une histoire que vous n'oublierez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trop de mal à écrire cette chronique, je veux tout dire, je veux vous donner envie de le lire, je veux rendre justice à cette beauté mais rien ne sort comme je veux de me petite tête.

Alors je vais commencer par dire que je n'aime pas la dark romance (je déteste ça) et pourtant Vila Emilia est un coup de coeur.

Je vais rentrer directement dans le sujet. Il y a du gore dans Vila Emilia et pouahh !! J'avais envie de vomir mes tripes lors des descriptions, elles sont superbement bien écrites et TRÈS détaillées !

Puis la plume, rolalalallalala, incroyable ! J'ai été projeté dans Londres en 1886 dès les premières pages c'était un véritable plaisir ! En plus, l'auteure fait référence à plein d'artistes célèbres pour nous plonger encore plus dans l'univers : Dorian Grey, Dr Frankenstein…

Et c'est bizarre, parce qu'un mot me vient à l'esprit quand je parle de la plume de l'auteure, c'est « professionnel » alors ne me demandez pas pourquoi, débrouillez-vous avec ça.

Sinon, je dois vous parler des détails croustillants. Il y a de la romance, plus une tension en fait, mais genre une tEnSiOn, MaMmA MiA. Les scènes Dorian/Emilia *hurlement hystérique* PuRéE dE pOmMe dE tERRe, j'ai cru mourir, il faisait excessivement chaud.

Parce que en plus, vous le savez, j'ai une GROSSE PASSION pour les age-gape .... Vraiment très fort (même dans la vrai vie ) et là Emilia 16 ans + Dorian 30 ans, @elodie.faiderbe.auteure tu as fais quelqu'un d'heureux.

D'ailleurs, Dorian, un nouveau crush, tout ce que j'aime chez un personnage, mais en mieux. Il est cruel, mortellement intelligent, élégant, charismatique, clairement à tomber (petit jeu de mot mignon avec la mort j'avoue). C'est un personnage absolument fascinant.

Tout comme Emilia, la protagoniste, qui est perdue parce qu'elle meurt d'envie (on aime les mauvais jeux de mots ici) de se venger de Dorian mais en même temps, elle tente de le séduire.

Et c'est souvent ce qui se passe dans les enemies to lovers sauf que dans Vila Emilia on ressent pleinement ce sentiment de déchirement entre les deux volontés. J'ai adoré être perdue entre mes sentiments pour Dorian. L'auteure nous le fait l'apprécier jusqu'au moment où il montre une facette cruelle et monstrueuse de lui-même, alors ça nous remet les pieds sur terre. Et ça plusieurs fois dans le livre avec des révélations et retournements de situation différents.

J'ai aussi beaucoup aimé Emilia, déjà parce qu'elle est très mature, qu'elle a plein de tours dans son sac. Et qu'on se fait avoir en même temps qu'elle dans le piège de Dorian. À chaque fois qu'elle pense avoir un coup d'avance, c'est au final Dorian qui la prend par surprise. j'Ai aDoRé oK ?

C'est aussi une jeune femme très très badass. J'espère, et je suis presque sûre qu'elle va devenir une beauté fatale (littéralement).

Une des raisons de mon coup de coeur est qu'il n'y a pas de retournement de situation incongru (ce mot sort d'où ?) juste pour mettre du drama dans l'histoire. L'intrigue est bien ficelée et c'est vraiment le quotidien d'Emilia et de Dorian sans action épique, j'ai kifé cette « authenticité ».

Vraiment lisez ce livre, il est génial ! Il y a de l'histoire, de la romance, du suspens, des meurtres et un peu d'enquête !

Émilia vit auprès de Dorian, tueur sadique au très grand charisme.
Dorian a tué sa famille, et Émilia ne vit que pour un seul but... se venger en lui donnant la mort.
Tous les jours elle va s'atteler a tester les limites de ce personnages, mais Dorian aussi la testera et la poussera bien plus loin que la jeune femme pense être capable.

Ils vont s'adonner a l'art du sang, au travers de nombreuses leçons, dont certaines vont être particulièrement sanglantes et difficiles pour Émilia, mais cette jeune fille a du cran !

Ils vont se lancer dans un enquête très interessante, ou Dorian va nous montrer toute sa folie et ses connaissances tout en questionnant Émilia, il a à coeur d'être un bon tuteur et de lui prodiguer le meilleur des enseignements.

Mon dieu que ce livre est Sombre, comme je lai dit dans mon post nouvelle lecture, je suis hors de mes lectures habituelles, mais vous savez quoi je sis contente d'avoir osé et d'avoir plongé dans cet univers! On adore détester Dorian. On l'aime autant qu'on le déteste.

Parce que j'ai adoré ! Elodie nous présente ici un récit plein de talent et de charme, de charme sanglant mais de charme tout de même. Je ne pensai vraiment pas apprécier autant, et pourtant même les scènes les plus durs mont conquises.

De nombreuses mentions de personnages ayant vécus à l'époque, des scènes sanglantes qui dégoûtent, qui font frissonner mais qui sont tellement réalistes qu'on est obligé d'être attiré malgré nous.
Et puis Dorian est un personnage tellement singulier, son histoire est d'autant plus interessante!
Pour ce qui est de Émilia, elle est intrigante et il me tarde de voir jusqu'où elle va aller dans le tome suivant.

Une très bonne découverte, et pour répondre à ta question Elodie, la dernière qu'il y a avant de refermer ce premier tome...Je suis prête! Et vous l'êtes vous?
Êtes vous prêt à vous retrouver auprès du serpent et du papillon?
Vila Emilia - Tome 1 Observation

Citation : " Ce joli papillon s'est posé, il y a six années de cela, sur ma paume de main trempée par le sang de sa famille. Bien souvent, ma raison m'a dicté de refermer mon poing sur son corps frêle ou de lui arracher ses ailes en pleine croissance."

J'ai lu Vila Emilia d'Elodie et c'est un énorme coup de coeur. Ce livre fait partie de mon top 3 de mes meilleures lectures de 2021. Dès qu'Elodie nous a parlé de son livre, j'ai tout de suite été intriguée et je voulais découvrir cette histoire.

Cette histoire est juste dingue déjà par le fait qu'elle regroupe plusieurs genres littéraires dont le thriller, l'historique, la romance, l'horreur et le fantastique. En clair, ce livre est vraiment parfait pour moi vu qu'il rassemble tout ce que j'aime.

Les scènes de meurtres et de tortures ont tout pour me plaire, elles sont très réalistes, précises et détaillées mais elles ne sont pas du tout gores donc pour les gens qui ne sont pas trop trop fan de ça c'est juste nickel.

Pour ce qui est de la romance, elle est présente mais pas trop non plus et surtout l'histoire prend son temps, rien n'est précipité et ça nous laisse vraiment découvrir tout cet univers calmement mais sans longueur. Dès les premiers chapitres on est plongé dans l'histoire et j'avais vraiment du mal à m'en décrocher. Les échanges entre Dorian et Emilia sont très drôles, les personnages ont énormément de caractères et beaucoup de réparties. On ne s'ennuie pas une minute avec eux.

Elodie a une de ses imagination, c'est juste fou, il y a certaines scènes que je ne vous expliquerais pas ici mais ses idées sont juste tellement dingues, intéressantes et tellement intelligentes.

J'ai tellement hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/tv..
Dans ce roman, nous plongeons dans le Londres de 1886 pour rejoindre Emilia et Dorian. Emilia est une jeune femme vivant chez le lord Dorian Jacobson après que ce dernier ait massacré sa famille. Emilia souhaite donc de tout son coeur venger la mort de ses proches. C'est comme cela qu'à l'âge de 16 ans, elle va commencer à suivre l'apprentissage du meurtre que Dorian est disposé à lui enseigner. Durant son apprentissage, un tueur en série commence à sévir dans les rues de Londres, Dorian se voit demander d'aider un ami dans la police et il entraînera Emilia avec lui dans cette enquête sordide. Emilia parviendra-t-elle à suivre l'enseignement de Dorian afin d'un jour accomplir sa vengeance ? Dorian et Emilia parviendront-ils à aider la police à découvrir qui est ce nouveau tueur en série en ville ? Comment Dorian parvient-il à ne jamais être inquiété de ses propres meurtres ?

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers qui m'a fait sortir de ma zone de confort en terme de lecture. La relation et les joutes verbales entre Emilia et Dorian sont des plus intéressantes. Les aspects des meurtres et de l'enquête étaient passionnants à suivre et le niveau de détails dans les descriptions est tout bonnement extraordinaire et glauque dans le cas des meurtres mais très intéressant. Dans ce monde de fiction, nous croisons des personnages connus à l'instar d'Oscar Wilde et Frankenstein ce qui apporte un cadre historique bien revisité. Les personnages sont vraiment chouettes à suivre, que ce soit Dorian avec son côté tueur fou mais avec des cibles bien précises ou encore Emilia avec son côté plus sensible mais très attachée à l'accomplissement de sa vengeance. J'ai donc passer un très bon moment avec cette lecture et je ne manquerais pas de découvrir la suite très prochainement.
Vila Emilia est désormais ma romance préférée!

UNE INTRIGUE DÉLICIEUSE
L'intrigue est très intéressante. On suit Emilia, une jeune femme capturée par l'assassin de sa famille, le séduisant Dorian. Il est désormais son tuteur et l'élève depuis quelques années. S'il est un aristocrate distingué et respecté le jour, il tue la nuit, elle le sait. Tout ce qu'elle veut, c'est le coincer et le tuer, se venger. Mais malgré toute sa volonté, Emilia est attachée à Dorian et c'est pourquoi un accord se scelle entre eux. Emilia apprendra l'art de la mort à ses côtés.

UNE AMBIANCE SOMBRE
L'ambiance est sombre, et j'adore. le côté gothique est aussi très apprécié. le côté enquête (on suit un tueur en série) ajoute à l'intrigue, sans oublier les scènes très sanglantes. À noter que ce roman n'est pas fait pour les âmes sensibles : plusieurs scènes de tortures sont très, très détaillées. Il faut avoir l'esprit ouvert pour plonger dans ce roman, et ne craindre ni le sang ni le gore.

EMILIA
Emilia est une personnage que j'ai beaucoup aimé parce que, malgré l'époque et les standards de sa société, elle est indépendante et a une personnalité forte. Elle prend de plus en plus d'assurance. J'aime beaucoup le dilemme entre son envie de vengeance et les sentiments qu'elle entretient envers Dorian, celui qui l'a recueillie sous son aile. Et j'aime encore plus le fait que sa psychologie ne change pas du jour au lendemain, mais soit en fait une évolution qui se poursuit dans les tomes suivants.

DORIAN
Dorian, Dorian... s'il y a une raison pour laquelle vous devez lire ce roman, c'est bien pour lui. Je suis tout de suite tombée en amour avec ce personnage complexe, qui porte un masque de dur à cuire, qui se craquèle peu à peu. Parfois dur, parfois doux, il est difficile à cerner au premier abord, mais on se doute que son enfance n'a pas été tendre... ce qui nous donne envie d'en savoir plus sur lui. J'aime tout de lui : que ce soit son humour, ses répliques mordantes, son intelligence, sa jalousie ou même ses passe-temps quelque peu... sanglants. Un personnage complexe, mais surtout bien construit.

UNE ENQUÊTE BRILLAMMENT MENÉE
Dorian mène l'enquête sur les meurtres en série, aidant son ami policier, et emmène Emilia pour observer et apprendre. Les scènes de crime sont très trashs et bien décrites. On voit les recherches effectuées par l'auteure (ainsi que dans les scènes de torture). Les réflexions des personnages sont très intéressantes, mais j'ai surtout aimé que la finalité de l'enquête ne soit pas évidente, qu'il y ait du suspense. le point de vue de chaque personnage est également un plus, on a celui d'un autre tueur (Dorian) et d'une nouvelle dans le domaine (Emilia).

DES RÉFÉRENCES
Un autre plus du roman : les références. Qu'elles soient présentes dans la forme ou dans des personnages faisant une apparition, elles sont exquises. Oscar Wilde joue notamment un petit rôle. de plus, ces références ne sont pas lourdes, mais ajoutent en crédibilité à l'histoire se déroulant dans la société londonienne.

Et je ne peux pas finir cet avis sans avoir parlé du style d'écriture que j'ai trouvé génial. Il est très fluide et agréable à lire. Il y a beaucoup de métaphores, mais elles n'alourdissent pas le récit ; au contraire, elles sont brillantes et bien amenées. Vraiment, la qualité éditoriale est géniale !
J'ai adoré ce premier tome, j'ai directement commandé la suite et j'ai hâte de la lire.
Les sujets abordés peuvent parfois être difficiles, voire même dérangeants.
La plume de l'autrice est sublime. Les références et clins d'oeils apportent une touche particulière et l'ambiance gothique est vraiment incroyable.
Bref, lisez bien les triggers, mais foncez si vous aimez ce genre de lecture! C'est une pépite ♥
Ce roman est un vrai bijoux, mais par avance je tiens à préciser que nous sommes sur quelque chose de très dark, je ne conseille donc pas ce roman au mineurs ou tout autre personnes qui sont très sensibles face à des films d'horreurs.
Pour celles qui aiment ça ce roman est fait pour vous.
En tant normal j'aime beaucoup les films d'horreurs, mais c'était une première pour moi de lire ce genre de scène dans un roman et je ne regrette pas du tout.
L'auteure a une plume fluide qui nous transporte subtilement au fil des pages dans des scènes de tortures parfaites, qui mon aussi bien mis mal à l'aise, qu' écoeurée mais aussi par la même occasion fasciné (a se demander si on est saint d'esprit 😈) a chaque nouvelle scène, je prenais plaisir à découvrir jusqu'où l'imagination de l'auteure aller et je n'ai pas était déçu et je n'ai pas les mots non plus tellement les détails sont parfait à nous faire frissonner.
La relation entre Dorian et emilia est vraiment sublime, on les découvre au fil des pages avec une attirance et un désir qui j'en suis sûr va monter crescendo au fil des tomes.
J'ai tellement hâte de découvrir la suite de l'histoire, car c'est une véritable torture de devoir les laisser je suis devenu accro à eux maintenant 😫😭
Je peux que vous recommander cette merveille, mais surtout êtes vous prêt à découvrir ce qui se passe derrière les portes du Manoir Soulridge?!