Mary Lester embarque pour une marée sur un 55 mètres. Elle est chargée par l'armateur de découvrir qui allume des incendies en plein gros temps. Car le feu est le plus grave danger que puisse rencontrer un navire. En pleine tempête, dans les eaux du grand nord, là où le poisson de grand fond seul subsiste...A part l'odeur, pourtant décrite avec un réalisme extraordinaire, vous roulerez et tanguerez à en rendre tripes et boyaux. Ames sensibles s'abstenir..
Vraiment facile à lire et un bon suspense.
Mary Lester est embarquée dans une enquête et pour cela doit intégrer une équipe de pêcheurs en haute mer , sur un grand chalutier.
L'intérêt du livre repose essentiellement sur les descriptions des conditions de vie sur un bateau chahuté par les vagues, avec le besoin de pêcher énormément pour rentabiliser les sorties.
C'est parfois incroyable mais si bien détaillé qu'on ne peut que frémir de savoir des hommes -et une femme- à la merci des éléments déchaînés.
L'enquête révèlera qui est l'auteur des départs de feu récurrents sur le bateau.
Heureusement que ça se lit vite car franchement je suis déçue. Pas d'enquête à proprement parler mais là description de la pêche et des conditions difficiles des marins-pêcheurs en mer d'Islande. Impressionnant, certes mais je ne m'attendais pas à ça. Bon, page tournée, allons à d'autres lectures.