Si j'ai eu du mal à entrer dans ce roman, j'ai ensuite été complètement emportée par l'univers, les personnages et l'histoire d'amour. Si vous me suivez, vous savez comme le patinage artistique me fascine et j'ai trouvé ce sport brillamment mis en avant dans cette histoire. En plus, dans ce roman, l'autrice confronte le monde du patinage avec celui du hockey sur glace, et j'ai trouvé le mélange détonnant et très très sympa !⠀

Côté histoire, on suit Mason et Grace, deux compétiteurs, deux jeunes gens aux rêves et objectifs bien déterminés. Lorsque le jeune homme arrive dans l'équipe de hockey de Grenoble, il se rend compte que la patinoire est partagée avec Grace, qui prépare les championnats de France de patinage artistique... Entre leur attirance indéniable, leurs histoires familiales et leur tempérament de vainqueur, ils risquent bien d'y laisser des plumes...⠀

La romance est plutôt slow et vraiment, je l'ai adorée ! J'ai aimé la construction des personnages et leur manière de se trouver, le lien qui se crée entre eux. Même s'ils ne se l'avouent pas, on sent qu'ils ont beaucoup de points communs qui les rendent profondément touchants. J'ai aimé leurs failles, leurs rêves et leurs désillusions. Et puis, j'ai aimé la thématique de la famille, et j'ai été particulièrement touché par les sentiments de Mason vis-à-vis des siens.⠀

Et enfin, je me dois de vous parler de la jolie plume de Hell Faith que je découvrais avec ce roman. Beaucoup de poésie, de métaphores par rapport à la montagne et aux sports sur glace. C'était très très bien, j'ai passé un excellent moment ! 🥰⠀
Une romance entre un hockeyeur et une patineuse …j'adore ! Mais quand ils se découvrent des points communs ? C'est encore mieux 😜

Mason vit que pour le hockey depuis tout petit, ce qui n'est pas au goût de son père qui l'imaginait avec un autre rêve. C'est avec cette envie de gagner qui débarque à Grenoble dans sa nouvelle équipe de hockey. Et la patinoire ils doivent la partager avec des patineurs. Dont celle qui a les yeux bleu glacier : Grace. Entre les deux ça débute plutôt mal …enemies to lovers 😏 et pourtant l'attirance est là !

J'ai beaucoup aimée cette histoire d'amour slow burn. Ceux sont 2 personnalités qui ont un point commun, l'envie de gagner et la discipline. Rien de les arrête. Et ils trouvent la force dans l'autre pour se dépasser encore plus. La famille a également une part importance dans le roman.

Bref une jolie découverte 🥹
J'ai lu « Iced Love » de Hell Faith. C'est une romance sportive se déroulant à Grenoble. L'histoire ayant lieu près de chez moi : il m'était impossible de passer à côté.

Mason est hockeyeur. Il a été recruté par Les brûleurs de Loups : l'équipe de Grenoble. Grace, se prépare pour les championnats de France de patinage artistique. Tout deux ne vivent que pour leurs passions. Enfin çà, c'était avant…

Si vous rechercher une romance pour vous plonger au coeur de l'hiver : celle-ci est parfaite !

L'ambiance sportive, la rigueur dans l'entrainement, l'alimentation et le sommeil apporte beaucoup de crédibilité au roman. Cet aspect renforce la passion que ressentent les personnages envers leurs disciplines respectives.

Hell Faith a su mettre en avant l'admiration des grenoblois envers leur équipe de Hockey. Car oui, ils sont les stars du coin !

En lisant ce livre, j'espérais ressentir et voir via les différentes descriptions l'ambiance de cette chère ville étudiante. Malheureusement, çà n'a pas été le cas. le récit tourne principalement autour de la patinoire. le campus universitaire et la ville en elle-même ne sont les éléments décrits.

Grace et Mason ont plusieurs points communs. Leur relation apparaît comme une évidence. Ensemble, ils sont un tout. Séparément elle représente l'élégance et lui la brutalité.

La particularité de leur métier va mette en évidence des conflits familiaux. Comment faire accepter nos choix de vie à nos proches ? L'ambition est elle un frein à l'amour ?

Alors, êtes vous tenté par cette romance hivernale ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Iced Love nous présente Grace, une patineuse et Mason, un joueur de hockey. Après avoir lu plusieurs romans avec pour trope, le hockey, je me suis rendue compte que j'adorais. ( les joueurs surtout, bien-sûr ). Ici, l'auteure arrive à allier à la perfection le patinage et le hockey. Les deux thèmes sont présents et aucun ne prend le dessus sur l'autre. On suit l'évolution de Grace, de ses entraînements ainsi que de ses concours. Et c'est la même chose du côté de Mase, avec le hockey. J'ai beaucoup aimé en découvrir d'avantage sur ces deux sports, surtout quand ces deux sports sont au niveau professionnel. L'histoire est très sympa à lire. Si elle n'a pas été un coup de coeur c'est parce que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mis à part cela, j'ai totalement adoré m'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas un roman qui contient du sombre, de la noirceur, comme Black Ink a pu nous habituer. C'est un roman qui contient quelques drames, quelques secrets mais tout en légèreté. C'est également un roman où l'on ressent une relation forte entre nos deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout l'entraîneur de Grace.
C'était une pure merveille !

J'ai adoré Mason et Grace, ce livre a été ma bouffée d'oxygène pendant la trêve estivale de la saison de Hockey.

J'ai tout aimé et encore plus de lire les noms de personnes que je connais et côtoie pendant la saison de ce super sport.

Les personnages sont attachants, j'ai aimé découvrir le côté patinage artistique et retrouver l'ambiance des vestiaires des garçons.

Si vous ne l'avez pas encore lu alors Foncez découvrir l'histoire de Mason et Grace vous n'y resterez pas insensible !
Allons droit au but ou plutôt à la cage 😉 LISEZ cette superbe histoire, parfaite à mes yeux, un coup de coeur! ❤

Nan plus sérieusement, en démarrant ce beau bébé de plus 500 pages, je n'attendais rien de particulier de ma lecture. Et pourtant Hell Faith a pris mon coeur dans les filets de son histoire et de ses personnages. Mon petit coeur a fondu d'amour pour Mason et Grace, et leur histoire 🫠😍
🏒
J'ai tout particulièrement apprécié que l'autrice prenne le temps d'installer son histoire, de nous présenter Grace et Mason individuellement, de nous planter le décors. Aucune longueur, rien n'est superflue, selon moi.
Pour ma part, ça m'a permis de vraiment m'imprégner de l'atmosphère de l'histoire, des personnages, de leurs pensés, leurs sentiments, leurs aspirations.
Hell Faith nous propose ici une romance slow burn très bien maîtrisée et tout à fait cohérente, mais surtout belle à souhait.

Mason et Grace ne se connaissent pas et ils ont pas mal d'a priori l'un sur l'autre au départ, donc j'ai plus qu'apprécié qu'ils prennent le temps de se connaître, de se découvrir avant de se sauter dessus.
Mason m'a quand même bien agacé avec ses préjugés sur le sport que pratique Grace, le patinage artistique. Grace a également une vision négative du Hockey sur glace, qu'elle considère comme un sport brutal.
Mais j'ai fondu d'amour face à la manière dont l'autrice va leur faire abandonner leurs idées reçues... Ces scènes là étaient vraiment beaucoup trop mignonnes 🥰
🏒
On est ici sur une romance sportive à 100%. le sport n'est pas juste là en toile de fond ou pour dire que Mason est hockeyeur et Grace patineuse. Ce sont tous deux des athlètes de haut niveau, et Hell Faith nous immerge complètement dans leur quotidien entre entraînements, répétitions, matchs, compétitions, visionnages de vidéos. Leurs disciplines respectives régentent véritablement chaque moment et aspect de leur vie.
Ils sont tous deux des perfectionnistes et des acharnés, ne ménageant aucun de leurs efforts et pouvant bosser jusqu'à l'épuisement; déterminés qu'ils sont à atteindre leurs objectifs respectifs. Ce qui fait que craquer l'un pour l'autre n'était absolument pas prévu dans leur programme.

Et pourtant cette relation leur apportera tant. Car l'un et l'autre ont des chaînes qui les retiennent en arrière, les empêchant d'aller de l'avant, de s'affranchir. Et c'est bien à force de se côtoyer, de se bousculer qu'ils parviendront à briser leurs barrières. J'adore ça, quand chacun est le déclencheur de l'autre dans sa prise de conscience, dans son évolution.
🏒
Hell Faith aura bien malmené mon petit coeur durant ma lecture, se recroquevillant sur lui même à certains moments pour l'instant d'après reprendre forme en se gonflant d'amour pour Grace et Mason.
Grace, en particulier, m'a ému à de nombreuses reprises, mon coeur se froissant pour elle. Sous son aspect froid, distant et hautain, elle renferme en réalité au fond d'elle-même une profonde fragilité. Grace possède des blessures qui lui ont laissé des sillons au coeur et à l'âme.
Et souvent, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter dans ses moments de doutes.

Enfin, Hell Faith nous montre l'envers du décors : elle insiste notamment sur les sacrifices qui doivent être faits pour atteindre ses rêves. Je l'ai encore plus ressenti avec Mason qui doit quitter ses montagnes si chères à son coeur, son club d'origine, là où tout a commencé, ses amis et coéquipiers, pour espérer atteindre ses objectifs. Devoir tout recommencer à zéro, s'intégrer, faire ses preuves, gagner la confiance du coach et des nouveaux équipier.
Tout est très justement développé et traité.
🏒
Bon je vais m'arrêter là, je pense que vous avez plus que largement compris que j'ai véritablement adoré cette histoire, coup de coeur pour moi. Lisez-la, vous ne le regretterez pas!
On tient là mon premier coup de coeur de l'année !

On est complètement plongé dans les mondes du hockey et patinage artistique. Rien n'est laissé au hasard et l'immersion est totale.

Si je suis fan de ce sport, j'aime plus que tout, le retrouver couplé à une romance et d'autant plus quand il est vraiment au premier plan et pas seulement un décor. Il en est de même pour le patinage.

Je l'ai fait en audio et si j'ai eu un peu de mal avec l'interprétation féminine, j'ai adoré la voix de notre personnage masculin.

J'ai été complètement happé dès les premières pages. La plume d'Hell Faith m'a conquise, il y a des moments très poétiques et de belles métaphores.

L'autrice a trouvé l'équilibre parfait entre tous les éléments qui constituent son histoire.

On suit Mason, un jeune joueur de hockey qui intègre l'équipe des Brûleurs de loups de Grenoble. Originaire de Megève, il est descendu de sa montagne adorée, un peu à reculons je dois dire. Il vit hockey, respire hockey, mange hockey. Autant vous dire que de devoir partager la patinoire de Pôle Sud avec les patineurs artistiques ne lui plaît pas des masses.

Grace, jeune patineuse est prête à tous les sacrifices pour atteindre son objectif. Elle vit patinage, mange patinage, dort patinage. Elle porte une grosse pression sur ses épaules suite à des problèmes familiaux. Elle m'a vraiment touché.

Malgré leurs différences apparentes, ils ont tellement de points communs. J'ai beaucoup trop aimé leur rapprochement qui prend son temps. Ils sont tellement mignons tous les deux, j'ai fondu d'amour.

Réuni par leur passion de la glisse, s'ouvrir sera quand même difficile et ils ne sont pas au bout de leurs peines. J'ai succombé au personnage de Mason, il m'a conquise de bout en bout. Sa passion de la glace, son amour de la montagne et des grands espaces.

Hell Faith nous emmène dans des paysages montagneux à couper le souffle avec des descriptions qui me donnent envie de quitter mes montagnes pyrénéennes pour voir ce qui se passe en haut des Alpes.

Vous l'aurez compris, un coup de coeur que je vous recommande !
Coup de coeur. Ces mots suffisent pour exprimer mon ressenti, non ? En vérité, j'avais des attentes concernant ce roman. Pas pour l'histoire en général, mais j'avais simplement peur de revenir déçue de ma lecture après avoir adoré Nos musiques. Or, ce n'est pas une déception, loin de là ! J'ai dévoré ce roman, et je n'ai qu'une envie : le relire. Coup de coeur pour la plume, toujours aussi fluide, sincère, addictive et émouvante, mais également pour les sujets abordés et les personnages.

Iced Love réunit tout ce que j'aime en termes de sports sur glace : le hockey et le patinage artistique. Je lis très peu de romances sur ces sports, car peu de livres les évoquent, alors quel bonheur de plonger dans Iced Love ! Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai énormément apprécié les descriptions, le vocabulaire, les détails… Non seulement c'est plus facile de comprendre ces univers quand on ignore beaucoup de choses, mais ça nous permet aussi de plonger entièrement dans le roman, de le vivre avec les personnages. le hockey et le patinage artistique sont des sports complètement opposés, entre la violence et la douceur, la stratégie et la liberté, et pourtant complémentaires. Ils s'apportent mutuellement quelque chose, que ce soit la confiance, l'entraide, la victoire ou… l'amour.

Je me suis attachée aux personnages, et plus particulièrement à Mason, cet homme que j'ai tant aimé, malgré ses qualités et ses (nombreux) défauts. Il est impulsif, brutal, réservé et silencieux ; il ne s'exprime pas souvent de la meilleure manière et son comportement est parfois contradictoire, mais il a ce quelque chose qui fait que je l'ai adoré dès le début. Et cela s'est confirmé lors de ma lecture, quand j'apprenais à le découvrir et à le comprendre. Tout comme Grace, que j'ai apprécié pour sa force, sa délicatesse, sa vulnérabilité et sa retenue. Ils ne parviennent pas à se livrer facilement l'un à l'autre, surtout quand cela concerne leurs secrets, mais ils se soutiennent réciproquement, dans les défaites et les victoires, dans les disputes et les moments de complicité. Finalement, leur amour est aussi grand, aussi beau, et aussi sincère que la montagne…

Sans surprise, c'est une histoire que je vous conseille de découvrir. Pour la plume, pour les émotions ressenties, pour les sports évoqués, et aussi un peu pour Mason… Iced Love est une très belle lecture, et je suis impatiente de lire les prochains romans de l'auteure.
Totale immersion dans le monde hochey et du patinage. La romance se fait lentement, ce que j'ai grandement apprécié.
J'aurais voulu aussi plus de dialogue ou qu'ils soient moins entrecoupés par des grands paragraphes de pensées des personnages.
Etant originaire de Grenoble, il était impossible pour moi de ne pas découvrir cette histoire. Et que j'ai bien fait !
C'est plein de réalisme et de douceur, sur fond de patinage et hockey.

Mason est depuis peu à Grenoble pour intégrer les Bruleurs de loups, l'équipe de hockey. C'est son rêve depuis tout petit, il ne vit que pour le hockey. Et même si quitter ses montagnes a été dure, il ne lésine pas pour progresser et atteindre les sommets comme il en rêve.
Grace est patineuse artistique. Elle est sans arrêt en doute, cherche à perfectionner son programme en vue des prochains championnats.

Même si tous les deux partagent la patinoire, leurs sports sont complètement différents. Et pourtant, ils ont la même hargne au travail, à se pousser toujours plus...
Jusqu'à cette alchimie qui les pousse l'un vers l'autre.

Une histoire pleine de réalisme, et j'avoue un petit gout de nostalgie pour ma ville natale et les montagnes qui l'entourent.
L'histoire entre Grace et Mason est juste superbe, bien dosée entre moments intenses, petits couacs entre eux, doutes et émotions. Encore une fois avec la plume de Hell Faith, j'ai trouvé que malgré une histoire bien rythmée, la relation était pleine de douceur. J'avais déjà ressenti cela avec son précédent roman (Nos musiques) et je crois que c'est la plume qui marche super bien avec moi.

J'avoue avoir succombé à Mason... le hockeyeur mais aussi l'homme qu'il est. Il a un charisme de fou, une malice juste dosée pour nous embarquer et nous faire fondre (oui je suis faible et alors... :))

Bref une très chouette histoire, qui va vous rafrachir (ou pas...)