AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les foulards rouges (32)

Les hommes ne pourront point toujours passer au large de la détresse, fût-elle celle d'un individu. Et c'est ainsi que le monde changera.
Commenter  J’apprécie          80
Monseigneur,la mort est un exercice solitraire,on ne peut compter sur les autres et doit y faire face en grande solitude
Commenter  J’apprécie          80
Le comte raffolait de cette situation nouvelle et delicieuse ou l'on sait sans formellement savoir que l'hypothese la plus merveilleuse est finalement la bonne,ou les yeux disent ce que les levres taisent,ou le cœur jette a pleines poignees le bonheur en votre ame
Commenter  J’apprécie          70
- Pas à moi, monsieur le Maréchal ! (Nissac)
Turenne sursauta :
- Vous dites ?
- L'espoir !... La guerre est notre métier depuis trop longtemps pour que nous nous abusions. Je crois à la force du choc des escadrons, à la discipline de l'infanterie, à la précision de l'artillerie, à la compétence du commandement mais l'espoir, je laisse cela aux premiers chrétiens qui se faisaient dévorer par des lions en priant... avec espoir.... un Dieu dont la grande force est de ne s'être jamais montré, sans doute par peur de décevoir !
Commenter  J’apprécie          50
Chaque homme porte en lui un part de bien et de mal et favorise telle ou telle selon son caractère et son éducation. Il est hasardeux de vouloir modifier le caractère, mais point impossible. En revanche, il n'est point douteux qu'un jour l'éducation puisse favoriser la sensibilité à certaines valeurs. J'ai arrêté mon navire parce que vous souffriez sans doute et que je ne supporte point la souffrance, fidèle en cela à ce dont m'instruisirent mes parents. Dieu n'a rien à voir là-dedans. Et d'ailleurs, de vous à moi, je n'y crois point.
(Discours que tint le père de Nissac au "général des Jésuites" après l'avoir récupéré quasi mourant dans une barque au large de Marseille)
Commenter  J’apprécie          50
L'amour:simplicite et passion,loin du regard des autres.L'amour c'est aussi ce qu'on abandonne de soi-meme a l'objet de son adoration
Commenter  J’apprécie          50
Une femme amoureuse n'a point de regards pour les autres hommes et ne voit que celui qui lui déroba le coeur.
Commenter  J’apprécie          50
_ L'espoir!...La guerre est notre métier depuis trop longtemps pour que nous nous abusions. Je crois à la force du choc des escadrons, à la discipline de l'infanterie, à la compétence du commandement mais l'espoir, je laisse cela aux premiers chrétiens qui se faisaient dévorer par des lions en priant... avec espoir... un Dieu dont la grande force est de ne s'être jamais montré, sans doute par peur de décevoir !
Commenter  J’apprécie          40
Chaque homme porte en lui une part de bien et de mal et favorise tel ou tel selon son caractère et son éducation. Il est hasardeux de vouloir modifier un caractère, mais point impossible. En revanche, il n’est point douteux qu’un jour l’éducation puisse favoriser la sensibilité à certaines valeurs.
Commenter  J’apprécie          40
Certains rêves sont si beaux qu'on voudrait ne jamais s'éveiller et l'est-on, ils vous laissent au matin fort chagrin devant une réalité d'une grande tristesse.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (600) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3191 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}