Critique de Mhfasquel

J'avais adoré “Les cadeaux du coeur” de Corinne, qui entretemps est devenue une amie précieuse !
Merci infiniment à Roselyne qui m'a offert cet ouvrage dédicacé !
J'ai pris autant de plaisir à lire “Un seul être nous manque” au titre merveilleusement littéraire. En effet, comment ne pas être bouleversée d'emblée lorsque l'on découvre le début de la citation la plus connue De Lamartine qui en 1817 avait perdu son amie Julie (de tuberculose, qui frappait sans crier gare des gens jeunes en pleine santé) et avait publié ce poème dans le recueil “Les méditations poétiques” en 1820 ? Une thématique toujours d'actualité et un texte indémodable.
Un roman qui nous fait voyager, nous émeut profondément, nous fait chavirer et nous entraîne dans une enquête fascinante : que demander de plus ?
Eh bien, un texte à l'écriture douce et élégante qui nous touche d'autant plus.
Des thèmes essentiels tels l'amour, les regrets, la quête éperdue d'une soeur qui veut vous venir en aide et que rien n'arrête, le drame de la perte d'un enfant…
Un suspense à couper le souffle, une chute inattendue, des personnages extrêmement attachants.
Une belle réussite !