AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Frontière mouvante (8)

- En tout cas, je ne prends pas ça autant à cœur que vous, répondit Valmann. Je me contente de faire mon boulot le mieux possible, en me disant que la situation serait peut-être encore pire si je ne le faisais pas. (P.314)
Commenter  J’apprécie          10
Il s'en passe des choses, vous savez, derrière les murs de ces petites maisons rouges. Les criminels aujourd'hui panachent certaines activités illégales, il n'y a plus de frontière entre les trafics. Des gens tout ce qu'il y a de normal s'y mettent aussi, pour arrondir leurs fins de moi; Quant au prétendu code d'honneur entre gangsters, il a disparu depuis longtemps , expliqua Timonen. (P.72)
Commenter  J’apprécie          20
Le dimanche est à la fois trop long et trop court quand on passe un week-end avec la personne qu'on aime. Dès le réveil, Valmann avait pensé au moment où il devrait prendre congé. Quand on sait qu'on doit partir, on est déjà un peu parti. (P.78)
Commenter  J’apprécie          10
Jusque dans ce coin paisible du Hedmark, il l'avait vue venir … cette criminalité organisée, une des grandes menaces, un des effets pervers de la mondialisation, "un des plus grands défis que nos démocraties occidentales ont à relever dans ce nouveau millénaire", selon les termes employés par plusieurs journalistes. (P.38)
Commenter  J’apprécie          10
Les délinquants sont souvent des gens comme vous et moi, ils font seulement quelques pas de côté. Et une fois qu'on a passé la frontière, c'est presque impossible de revenir en arrière. C'est comme ça qu'on se retrouve sur l'autre bord, chez les "mauvais", les hommes de l'ombre, ceux qui ont perdu le droit de fréquenter les gens bien.
Commenter  J’apprécie          50
Est ce que vous croyez qu'un être peut être foncièrement mauvais, monsieur le policier ? Croyez vous qu'il y ait des personnes qui ne font que du mal tout le temps ? Ou est ce que ce sont des âmes faibles, pitoyables, qui sont jetées dans un monde dur et impitoyable et qui deviennent si abîmées qu'elles ne se comportent plus en êtres humains ?
Commenter  J’apprécie          10
Oui, la criminalité en tant que multinationale, qu'il s'agisse de pickpockets, de trafiquants de drogue, de souteneurs ou de trafiquants d'armes, la criminalité qui opère sur les grandes places financières du monde, dans les penthouses bien gardés à Manhattan, dans le confort hermétique d'un jet privé.... Comme dans l'arrière salle d'une boîte de striptease à Riga. Un potentiel économique incommensurable. Un potentiel de souffrance humaine incommensurable.
Commenter  J’apprécie          50
Elle aussi était une femme qui méritait d’avoir quelque chose de mieux que ce qu’elle avait. Une vie, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}