AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un air d'été (6)

Je n’ai jamais eu aussi envie de quelque chose ou de quelqu’un que j’ai envie d’elle. Et je la veux pour toujours. Je ne la veux pas pour un instant, ou pour un temps limité, ni pour faire un essai. Je la veux pour toujours. Je la veux tôt le matin et tard le soir. Je la veux à la mi-journée et je la veux au coucher. J’ai envie d’elle.
Commenter  J’apprécie          10
Trouvez votre propre place avec eux, mais n’essayez pas de prendre la mienne. Si vous essayez de marcher dans mes chaussures, ces chaussures ne vous iront pas et vous finirez par tituber et tomber. Vous devez être vous-même, et je vous fais confiance, parce que Katie vous a choisi et que j’ai confiance en Katie. Et j’espère que vous et Katie serez un couple heureux, parce que le bonheur de mes enfants dépendra grandement du vôtre.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais très heureuse en mariage. J’avais tout. J’avais trois enfants fabuleux, et un mari qui m’aimait. Nous avions un foyer heureux dans un bel endroit. On gagnait assez d’argent pour subvenir aux besoins de notre famille. On s’aimait, on vivait et on riait. Je ricane. Puis tout a été fini. Comme un merveilleux bain moussant chaud qui deviendrait soudain glacé. L’eau coulait froide, puis elle ne coula plus du tout. Il ne restait que mes enfants et moi, et nous essayions de survivre. On essayait juste de survivre.
Commenter  J’apprécie          00
Les matins calmes et la douce brise m’ont manqué. En ville, l’agitation atteint des sommets. Les gens courent dans tous les sens, les klaxons résonnent et les gens crient, même tôt le matin. Ici, le seul cri est celui de la canne à pêche qui file. Ou le canard qui plonge avec entêtement sa tête dans l’eau, dansant comme un bouchon de liège et produisant de petites ondulations qui se déploient autour de lui.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une habitude que j’ai gardée de quand ils étaient petits. Je m’arrête encore à chaque porte assez longtemps pour regarder leurs dos monter et descendre, ou pour voir la couverture monter et descendre, soulevée par leur respiration. Les mouvements réguliers de la respiration d’un enfant peuvent soigner l’esprit troublé d’une mère, tel un baume de l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
L’argent n’a jamais eu d’importance au bord du lac. La seule chose importante était l’amusement, et je m’amusais beaucoup trop.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}