Citations sur Mi-figue mi-raison, tome 1 (31)

Ma mère ne comprend pas que je sois toujours célibataire. Je ne sais pas pourquoi, ça l’a toujours obsédée. À l’époque où je sortais avec Pablo, elle m’avait presque suppliée de retourner avec lui malgré que je ne ressente plus rien. Je pense à Samy qui a déboussolé ma vie et qui est à l’origine de tous ces changements mais je ne peux pas lui parler de lui. Je n’ai pas envie de lui parler de Sam sans préciser ses origines. Et puis, elle insisterait pour le rencontrer ce qui est impossible.
— Donc, tu continues à chercher une femme ?
— Bien sûr, c’est mon but.
Je sens comme un poignard dans le cœur. Un retour à l’abominable vérité : cet homme ne sera jamais à moi. Je ne suis pas du tout ce qu’il veut. Bien sûr, il n’est pas non plus le type d’homme que j’espérais. C’est vrai quoi, il est Tunisien, une culture que je n’ai jamais apprécié. Il croit en Dieu, un concept que je n’arrive pas à comprendre. Nous sommes si différents et pourtant, je ne peux pas me passer de lui. Je baisse les yeux sur mes doigts entremêlés.
— Je t’ai juste aidée à te mettre à l’aise. La musique peut faire des miracles.
— La musique ?
— Oui. Tu ne connais pas encore sa puissance. Elle peut te rendre heureux et joyeux mais elle peut aussi rendre une situation encore plus triste qu’elle ne l’est déjà. Elle fait ressortir les sentiments, même les plus profonds.
Ce qu’il vient de dire est si beau, si intense.
--Tu es mi-figue mi- raisin !
Je crie presque. Mon énervement à l’air de l’amuser, ce qui n’est à plus rien comprendre encore une fois. Je croise les bras en le fixant pour montrer que j’attends une explication de sa part.
— Mi-figue mi-raisin hein ?
Il penche la tête sur le côté en souriant, c’est à en tomber par terre ! Je suis partagée entre l’envie de continuer notre explication et celle de lui sauter dessus pour l’embrasser. Plus il me regarde comme ça et plus je penche pour la deuxième option mais j’essaie de tenir bon. Je veux savoir pourquoi il est comme ça avec moi alors je croise mes bras encore plus haut et fronce les sourcils. Il rigole.
— Tu n’es pas crédible Emi…
Je reste ainsi quelques secondes puis éclate de rire avec lui.
— Viens par là…
Il me tend la main que j’attrape instinctivement et je le chevauche en posant mes mains derrière sa nuque. Je vais pour l’embrasser mais il tourne légèrement son visage sur le côté afin que j’embrasse ses joues, son cou. Le fait de ne pas pouvoir l’embrasser me rend folle mais rend notre relation encore plus intense.
Je lèche délicatement son cou et je sens que ça lui fait beaucoup d’effet. Il m’attrape par les fesses et se lève en me portant vers la chambre. J’enroule mes jambes autour de sa taille et continue de lui embrasser le cou.
Je ne peux pas décrire l’émotion que je ressens. Un sentiment si fort en moi, quelque chose que je n’ai jamais ressenti auparavant. De la passion ? De l’amour ? Les deux ? La seule chose dont je sois sûre c’est que j’aime cet homme plus que tout.
  Aimer peut guérir, aimer peut arranger ton âme  ». Je continue de le prendre en photo, il prend des poses en rigolant, fais la moue, sourit… je continue tout en rigolant avec lui. Je ris vraiment, peut-être un peu trop fort quand je constate que des gens de l’autre côté de la rue se retournent pour nous regarder. Je ne m’entends pas rire tellement la musique est forte mais je ne veux pas la baisser, je ne veux pas qu’elle s’arrête. Elle m’aide à me sentir à l’aise, à me lâcher totalement, à me sentir moi-même ! «  On se crée nos propres souvenirs  ». Il vient effectivement de créer un instant magique, un souvenir que je ne pourrai jamais oublier.
J’ai beau vouloir tout leur dire, essayer de leur avouer ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment, mais c’est impossible. Comment leur dire que je vis une relation sans lendemain avec un homme ? Comment leur dire que j’accepte des choses inacceptables pour une femme ? Comment leur expliquer que je fréquente un homme dont la religion m’a toujours écœurée ? Je ne comprends pas moi-même comment je fais pour accepter tout ça, comment pourraient-elles le comprendre ? Elles ne m’ont jamais jugé, elles savent tout de moi, mais ça vraiment, je ne peux pas. Je décide tout de même de ne pas leur mentir délibérément.
Il me regarde sans rien dire et sa tristesse commence à m’agacer. C’est vrai quoi, j’ai besoin de mon ami et je lui en veux de m’avoir avoué qu’il m’aimait. Je ne peux m’empêcher de me dire que tout serais beaucoup plus simple si quelqu’un comme lui me plaisait. Mais non, il fallait que je craque sur quelqu’un dont la relation est impossible. L’amour impossible. Voilà qui ferait un titre de film original.
J’ai toujours aimé les photos, depuis toute jeune. J’avais à peine dix ans je crois. J’aime surtout photographier les paysages et les monuments. Mon rêve serait de photographier la ville de Rome, notamment la fontaine de Trévi que je trouve magnifique.
La deuxième raison est que la femme conserve sa pudeur, elle ne dévoile son corps qu’à son mari. C’est important pour moi. Je suis quelqu’un de très jaloux et je ne pourrais supporter qu’un autre homme désire ma femme.