Un très bon premier tome. Je suis fan de l'univers vampirique et je dois avouer que cette passion a été parfaitement comblée avec ce roman. J'ai adoré le personnage de Lucius. On devine rapidement la fin, mais ça ne m'a pas empêchée de bien profiter de ma lecture.

Cette duologie m'attend depuis des années dans ma pal, elle a d'abord dormi dans ma wishlist, avant de se reposer dans ma pal. Forcément comme on peut s'en douter ce livre commence à se faire assez vieux. Je me dis que c'était peut-être pour ça que je suis restée en retrait par rapport à l'histoire. Peut-être que j'aurai adoré cette histoire si je l'avais lu il y a quelques années mais pour le coup il m'a manqué pas mal de choses pendant ma lecture.

Avant toute chose sachez que ceci est mon avis personnel et que je vous encouragerais toujours à vous faire votre propre avis surtout s'il vous tente. le résumé était plus que prometteur. Les idées de l'auteure m'intriguaient au plus haut point. On partait sur une très bonne lecture, sauf que plus on plongeait dans ce roman et plus je réalisais que je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage. Je restais totalement en dehors du récit.

Lucius se démarque des autres personnages, il est charismatique, tendre, humain, (si on oublie le fait que ce soit un vampire) bref son personnage était terriblement intéressant. Mais petit par petit il perd sa force et devient un peu plus fade. Jessica est contradictoire. D'un côté elle semble forte et d'un autre influençable. On a l'impression qu'elle ne connaît rien du monde dans lequel elle vit.

Il manquait aussi de la coherence par moment. le début va très vite, l'entrée du fantastique a été trop rapide et les réactions n'ont pas suivent leur court. La fin laisse quand même court à du suspens qui ravie mon envie de lire le tome 2

En bref c'est une bonbe histoire, un bon schema, des idées intéresssantes mais selon moi ce n'est pas exploré à fond .
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux traînait dans ma bibliothèque depuis un bon moment (un très bon gros moment en fait) et je me suis enfin décidée à le lire. Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant et je dois l'avouer j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
D'après la quatrième couverture, j'étais en train de lire une comédie... Je n'ai pas trouvé l'histoire très drôle (la référence à Koh-Lanta lorsque Lucius fait des essayages vestimentaires m'a tout de même fait sourire je l'admets) même si le second degré est bien présent et les références aux autres romans et histoires de vampires présentes sont faites de façons pas très suptiles et ironiques (le fameux scintillement du vampire au soleil de Meyer n'y échappe pas).
L'histoire bascule d'un coup et tout de suite on change registre : l'humour laissant place peu à peu a un côté plus dramatique et palpitant et j'avoue avoir préféré le livre à partir de ce moment. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ou comment se débarrasser d'une jeune vampire à en devenir amoureuse ? L'expression "Suis-moi je fuis, fuis-moi je te suis" prends tout son sens ici et on ne s'en lasse jamais.
L'évolution de l'histoire ne se fait pas sans une évolution des personnages. Heureusement ! Car le personnage de Jess commençait réellement à m'agacer. Son esprit borné et trop terre à terre m'ennuyait. Mais en (re)devenant petit à petit Anastasia, elle a cessé de m'agacer et a réussi à susciter mon intérêt. Quant à Lucius, le seul personnage intéressant, selon moi, dans la première partie ne fait qu'accroître son charisme et ses facettes se multiplient au fil de l'histoire. Il devient de plus en plus attrayant et attachant.
Bref, un livre sympa, très très rapide, et qui grâce au style fluide l'auteur se lit très facilement.
J'ai passé un superbe moment avec ce livre.
C'est un belle histoire d'amour, avec de la passion, jalousie et beaucoup d'humour.
Un roman complet, tout ce qui faut pour passer une agréable lecture.
La suite est à venir !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un roman attachant et original... mais qui manque de profondeur.
On a des vampires, on a du sang et de la Roumanie, il ne m'en faut pas plus !
Jessica apprend ses origines en fêtant son anniversaire. Elle vit comme une jeune Américaine, avec leurs attentes, leurs fêtes et leurs principes. Lucieus vit en Roumanie, avec l'éducation Vampire Roumaine. En gros, les deux opposés.
Mais, les opposés ne s'attirent-ils pas parfois ?
Lucius sait que Jessica, enfin Anastasia pour lui, est sa future épouse destinée. Il est patient et lui explique les fondements de leur culture, de leur peuple et de ses devoirs. Avec la patience d'un professeur qui se demande comment il va s'en sortir avec une élève rebelle. S'en suivent des aventures que je ne raconterai pas ici pour vous donner le plaisir de lire.
A recommander aux amateurs d'histoires de vampires, le ton un peu décalé, les traditions des vampires se marient à merveille.

Mon personnage préféré !
Lucius, bien sûr ! Un bon vampire, bien éduqué, avec des principes que tout vampire devrait respecter.
J'ai bien aimé, surtout la 1ere moitié, qui est assez drôle. La 2ème partie va un peu trop vite à mon goût.
Jessica est en dernière année de lycée quand elle découvre que ses parents biologiques étaient des vampires et qu'elle a été promise à un vampire d'un autre clan pour assurer la paix dans le monde vampirique.
Lucius, son fiancé, débarque de Roumanie pour lui apprendre tout ça. Elle refuse d'y croire mais va finir par devoir y faire face.
un roman super sympathique avec une histoire de vampires pas comme les autres. En effet, Jessica est une jeune femme américaine encore au lycée, sauf qu'en réalité, c'est l'héritière d'une lignée royale de vampires en Roumanie. C'est sa rencontre avec le mystérieux Lucius qui vient lui apprendre que son destin est de se marier avec lui. Commence alors une histoire assez unique et surtout pleine d'humour, parfois même si on veut l'éviter, le destin finit toujours par nous rattraper.
Une lecture fluide avec une histoire fort intéressante et assez passionnante, j'ai hâte de lire la suite.
Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre... et sans méchanceté, c'est clairement de la bit lit ado.

L'idée est pas mal : un pacte de sang entre deux grandes familles de vampires, l'obligation d'un mariage à venir entre les deux héritiers, une jeune princesse vampire élevée par un couple d'américain végétariens et pacifistes, un jeune prince vampire élevé dans la violence et habitué très tôt à l'idée que tout lui était dû... le mélange promettait d'être explosif.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement touché. L'adolescente qui change d'avis, de sentiment et de mentalité à tout bout de champ (expliqué par le fait qu'elle devient petit à petit vampire) ; le vampire snob et égocentrique mais sensible mais violent mais doux... bref. Sans compter les autres élèves qui gravitent autour d'eux et qui sont le reflet d'une jeunesse américaine qui fait froid dans le dos (manipulatrice, tyrannique, violente et puérile).

Le personnage du vampire en lui-même et de sa nature s'éloignait aussi énormément des classiques : ils peuvent vivre à la lumière, l'état de vampire est comme la puberté, à 18 ans on devient vampire pour de bon. Mais pas les femmes. Non, les femmes vampires doivent être mordues aussi. Ben oui. Peuvent pas devenir vampire toute seules celles-là, même si elles sont vampire de naissance.

... ok...

En fait, si on analyse un peu la structure du livre, on retrouve les codes du roman aventure et passion, mais où l'acte sexuel est remplacé par la morsure librement échangée.

Bref, pas un gros coup de coeur du tout. Niveau histoire de vampire pour ado j'ai beaucoup plus accroché à la dynamique, la façon de raconter et même la logique (alors qu'on est d'accord là, aussi c'était un peu capilotracté) de Twilight.
J'ai adoré les deux deux livres ! Je les ai dévoré ! Je ne m'en lasse pas !! j'ai aimé le personnage de Jessica, de Lucius, de Mindy et de Ramiero ! Ils sont attachants ! Je compte lire d'autre livres de cette auteure car je n'ai pas était déçu de ses deux tomes ! En fin presque... La seule chose c'est que le vrai deuxième tome s'appelle "Le mariage de Jessica Packwood et de Lucius Vladescu" mais elle a pas publié son livre car les chapitres son sur internet , mais elle a publié le troisième tome "comment sauver un vampire amoureux" a la place. Je trouve sa bete mais bon , c'est son choix ! et je n'ai pas lu le "vrai" deuxième tome sur internet car il sert un peu a rien je trouve. après avoir lus le tome 1 je suis passé au tome 3 et je n'ai pas était perdu dans l'histoire car l'auteure reparle des faits passé dans le tome 2 dans ce tome ! Enfin, a part ce petit bémol cette série ma séduite !