Critique de iz43

Apres avoir lu plusieurs romans de Manon Fargetton, je découvre que son premier titre " aussi libres qu un rêve " était une dystopie et avait remporté le prix chronos 2007.
Bien avant le raz de maree des Hunter games et Cie.
Et bien, c etait franchement très prometteur ( surtout quand on pense qu elle était lycéenne). J ai bien aimé le concept sur lequel repose la société. La loi des dates de naissance régit l accès aux métiers. Ainsi les personnes nées en janvier peuvent devenir actrices, chanteuses alors que celles nées en décembre n ont que les restes, les métiers que personne ne veut ( comme nettoyer les algues).
Et pas possible d essayer de tricher. Tout est sous contrôle.
Minoa et Silnei sont deux jumelles , la première est née à 23h58 le 31 décembre et l autre en janvier à 0h17.
Les filles vont se révolter avec d autres ado dont Kleano un novembre qui a monté un groupe de rock en toute illégalité.
Un roman très sympa. J aurais bien aimé une centaine de pages en plus car le dénouement arrive un peu vite.