Citations sur Des rapports étranges (9)

On eût cru entendre claquer les portes de la mort.
Un ver qui le rongeait, et ce qu'il adviendrait avant qu'il l'eût entièrement dévoré, il l'ignorait.
Soudain,à l'obscurité de la forêt succéda l'éclat du claire de Lune.
Le décapode n'était pas un insecte malgré son aspect arachneide. Pas au sens terrestre ,en tout cas. Ce n'était pas non plus un vertébré.
- La rage et la mort sont dans l'air!
Si nous sommes les seuls candidats, c'est parce que nous avons fait voeu d'abstinence charnelle absolue. Père semble penser que les femmes sont des vaisseaux d'impureté plus encore que les hommes. Pour lui, la copulation représente une déperdition de l'énergie psychique nécessaire à l'accomplissement de la résurrection et il insinue aussi qu'il y a quelque chose de sale – peut-être devrais-je dire de trop physique et de trop animal – dans l'acte de chair. Je ne pense évidemment pas que cette conception soit entièrement justifiée et ravaler les femmes au rang de bêtes est un concept auquel je ne souscris en aucune façon.
Père est miséricordieux : en effet, il n'a pas laissé le léopard faire du mal à Masters, même après que le jeune homme eut tenté de le tuer. Et il a dit que le commandant pouvait libérer Masters, gardé à vue sur la passerelle, car il ne redoute rien et notre code criminel est en deçà de sa compréhension. Il est sûr que Masters n'essaiera plus d'attenter à sa vie, dans ces conditions, pourquoi ne pas oublier que Masters a dérobé une arme dans la soute du vaisseau et lui rendre la liberté ?
Quand Eddie ne parlait pas avec Polyphème, qu'il ne prenait pas l'écoute, qu'il ne buvait pas, qu'il ne dormait pas, qu'il ne mangeait pas, qu'il ne procédait pas à ses ablutions, qu'il ne se gorgeait pas de musique en conserve, il jouait avec les mollussons. En un sens, il était leur père. A mesure que ces derniers engraissaient et ressemblaient de plus en plus à des porcelets, leur génitrice avait de la peine à le distinguer de sa progéniture. Comme Eddie marchait de moins en moins et qu'il se mêlait souvent à eux en se mettant à quatre pattes, elle avait du mal à l'identifier au radar. En outre, peut-être à cause de l'atmosphère lourde et humide ou de son régime alimentaire, il perdit tout son système pileux. Et devint obèse.
Comme le chronomètre du tableau de bord qui s'était mis à tourner à l'envers après l'accident,son horloge biologique repartait en arrière,en arrière,en arrière...
En arrière dans l'obscurité humide,la sécurité,la chaleur,.bien nourri.aimé