Citations sur Le diable en personne (58)

Puis, tel un jeune diplômé réfléchissant aux perspectives d’emploi, Mexico trouva sa vraie vocation dans la vie.

La prostitution.

Il avait une haine profonde des femmes, mais développa un talent pour cerner les ados, surtout les filles. Elles étaient attirées par son physique plaisant et son côté voyou outrancier, ses muscles, un regard qui aurait suffi à enflammer une allumette. Mexico connaissait leurs faiblesses et prenait un malin plaisir à briser ses victimes.
Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.
Il est assez intelligent pour savoir qu'il est souvent incompatible de faire les choses bien et de survivre pour pouvoir en être fier.
Les secrets, c'est la seule chose qui fait tenir ce monde.
Un politique qui n’est pas agité mentalement n’accède pas au pouvoir.
Toute bonne action obéit à une motivation égoïste, me disait mon grand-père.
On est tous fous d'une manière ou d'une autre, dit Leonard.
Quand tu vis assez longtemps, soit t'as peur de tout, soit t'as plus peur de rien.
Brune, coupe au carré, beaucoup de maquillage pour des yeux n'exprimant qu'un vague désintérêt vis-à-vis de tout ce qu'elle regardait.
Au crépuscule, le coyote traversa le pré de fauche en s'arrêtant régulièrement pour flairer l'air. Alerté par le sifflement d'un train, il poussa un hurlement et entendit les aboiements et les glapissements du chef de la meute et du reste de la famille lui répondre depuis les bois à l'est, suivis par un chant collectif qui ondulait à la manière du son distordu d'une sirène.