AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Mangeurs d'argile (33)

Autrefois ma vie avait du sens ,et puis je me suis retrouvé consumé par la culpabilité et la honte.Puis par la malveillance.
J'ai échoué à bien des égards.J'ai échoué à être un être humain.Ou bien j'ai oublié comment faire.
Commenter  J’apprécie          10
Des souvenirs épars lui revenaient, de lui et Grace, unis dans l’adversité depuis leur plus jeune âge, une dépendance mutuelle qui s’était muée en nécessité au moment où ils avaient réalisé que les gens les plus abjects, les plus monstrueux, étaient féconds et se multipliaient. Il lui répétait souvent que, s’il avait su dans quoi ils allaient naître, il ne les aurait pas laissé naître du tout.
Ils avaient connu la faim, le froid et les coups, mais ils avaient toujours pu compter l’un sur l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Papa me disait toujours que tous les problèmes du monde ont commencé parce que les hommes pouvaient pas laisser la terre tranquille. (p212)
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu’un de célèbre a dit un jour que ne pas détruire les terres qu’on possède, c’est la plus grande oeuvre d’art dont on puisse rêver.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai des yeux et des oreilles, et j'ai eu la bonne idée de passer ma vie à les utiliser plus que ma bouche.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois pas au lavage. Les pick-up, c'est fait pour être sales.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une douce matinée d'octobre et il suivait un ravin de craie vers les plaines alluviales. Pelham avait aperçu une queue blanche, puis il avait entendu un cerf détaler à travers les fourrés, effrayé par sa présence. Il avait traversé un lit de rivière boueux, était arrivé au bout du ravin et s'était arrêté, le souffle coupé devant le mâle adulte sous le chêne qui lui jetait un regard interrogateur, comme si Pelham était le premier humain qu'il voyait de sa vie. À ses yeux inexercés, les bois du cerf semblaient contenir une myriade de pointes, une masse d'os triomphants sur sa tête. L'animal l'avait toisé un moment avant de disparaître.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais ce qui m'énerve ? dit-il. L'idée selon laquelle les missions à rallonge et le stress post-traumatique nous ont tous transformés en tueurs en série et en maris violents. Les vétérans sont des cinglés. Des bombes à retardement. C'est ça le discours ambiant.
Commenter  J’apprécie          40
Big Bill Kirbo rentrait d'une partie de jambes en l'air au motel où les putes de Trickum, dont l'une était peut-être la mère de Kirbo, il n'avait jamais su, opéraient du jeudi soir au dimanche après-midi, avec apparemment un pic de fréquentation juste après l'église.
Commenter  J’apprécie          60
Quand il était enfant, les gens disaient que seules les femmes nègres mangeaient de l'argile, et sa mère répondait avec un sourire narquois que les nègres blancs aussi en mangeaient. La "terre blanche de Géorgie", elle appelait ça, et si elle avait éprouvé la moindre honte à faire avaler de la terre à ses enfants sous-alimentés, il n'en avait jamais rien vu.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (343) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}