AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Sortie poche de mars 2021
Liste créée par Mahautbabelio le 23/03/2021
35 livres. Thèmes et genres : littérature

Tous les mois, nous vous proposons une liste regroupant une sélection de sorties poche des dernières semaines, pour qu'un petit budget ne soit pas un obstacle pour s'offrir de grandes découvertes. Les titres sont classés par ordre alphabétique. Voici les sorties poche de mars 2021 !



1. American elsewhere
Robert Jackson Bennett
3.60★ (494)

thimiroi : "Quelque part entre Stephen King, Lovecraft et Neil Gaiman..."
2. Braises de guerre
Gareth L. Powell
3.58★ (91)

Les_lectures_de_Sophie : "Ce roman est très abordable pour des non scientifiques, mais aussi des lecteur.ice.s qui ne s'y connaissent pas spécialement en stratégies de guerre, comme moi."
3. Ce que tu as fait de moi
Karine Giebel
4.00★ (3132)

Yggdrasila : "Envoûtant et glaçant. Dans ce nouveau roman, elle nous entraîne au coeur d'un coup de foudre passionnel dans le milieu de la police."
4. Envole-moi
Annelise Heurtier
3.88★ (383)

BOOKSANDRAP : "Je l'ai adoré pour son naturel, son amour inconditionnel pour Joanna mais surtout pour son humour."
5. Francis Rissin
Martin Mongin
3.43★ (372)

Kittiwake : "Encore sous le choc et sous le charme de ce roman incroyable! Incroyable au sens littéral du terme, tant l'histoire est délirante, et au sens également de peu commun, peu ordinaire."
6. Je suis Providence, tome 1
Sunand Tryambak Joshi
4.28★ (97)

MilleetunepagesLM : "Cette biographie peut être une bonne lecture afin de mieux comprendre l'homme qui a écrit des textes aussi noirs, fantastiques et horrifiques."
7. Je suis une Viking
Andrew David MacDonald
3.86★ (331)

mallaurylit : "Ce roman, formidablement réjouissant, que je recommande sans hésiter, c'est celui qui te fait prendre conscience que la légende est accessible à tous. Vive Zelda !!"
8. Jeux dangereux
Danielle Steel
3.52★ (96)

Moccha : "Voilà un livre détente, tel que je les aime, de l'amour sans mièvrerie, du danger le gentil gagne toujours sur le méchant, des personnages attachants."
9. Jouir
Sarah Barmak
4.05★ (367)

tynn : "Une lecture captivante, pour un regard amusé mais réfléchi, dénué de toute inhibition moralisatrice."
10. La Dictatrice
Diane Ducret
3.16★ (458)

LaGeekosophe : "La dictatrice est donc une dystopie intéressante et originale qui se concentre sur le point de vue de la personne à la tête du régime."
11. L'Affaire Clara Miller
Olivier Bal
4.02★ (1360)

coquinnette1974 : "C'était aussi l'occasion de découvrir la plume d'Olivier Bal, que j'ai trouvé très agréable à lire. Il nous emmène sur de fausses pistes, il a réussi à m'intriguer et surtout, à me captiver."
12. La fracture
Nina Allan
2.98★ (665)

Melieetleslivres : " C'est remarquable, troublant, inquiétant, addictif, magnifique et précis. Je vous le recommande, j'ai vraiment A-DO-RÉ. Et ce roman me laisse un souvenir troublant et durable..."
13. La grande escapade
Jean-Philippe Blondel
3.57★ (582)

Jeanfrancoislemoine : "Blondel fait vivre cette période à travers des personnages variés et plaisants .Les surprises sont tout de même nombreuses , dramatiques ou cocasses , on rit ou on prend un ton grave mais on ne reste jamais indifférent."
14. La vie est un roman
Guillaume Musso
3.32★ (4397)

MjeyW : "Entre fiction et réalité, l'auteur Guillaume Musso nous emporte dans un récit hors du commun. Il nous mène en bateau, nous bouscule et nous bouleverse, nous offrant un final surprenant et inattendu."
15. Le coeur de l'Angleterre
Jonathan Coe
4.00★ (2011)

palamede : "Éclairante et un brin mélancolique, une analyse pertinente, drôle et pleine de recul de la crise anglaise que seul un Britannique lucide et ouvert au monde, tel Jonathan Coe, pouvait offrir."
16. Le messie du Darfour
Abdelaziz Baraka Sakin
3.54★ (158)

d1404micado : "Sans jamais tomber dans la violence gratuite, la plume de l'auteur nous fait découvrir toute la complexité du conflit soudanais et toute la beauté des habitants du pays. Un livre à lire pour comprendre."
17. Les Cicatrices
Claire Favan
4.09★ (1264)

iz43 : "Question suspense, ambiance, intrigue, rebondissements, cruauté. Tout y est. Tristesse aussi. Une fin aussi comme je les aime. Parfaite."
18. Les demoiselles
Anne-Gaëlle Huon
4.20★ (3009)

celine85 : "La plume d'Anne Gaëlle Huon est sensible et bienveillante. Elle laisse un message positif encore une fois avec ce roman, celui d'être forte, de se battre, de prendre son destin en main, d'oser même si on a été une femme cabossé par la vie."
19. Les étincelles
Julien Sandrel
3.85★ (2385)

coquinnette1974 : "Les Étincelles est un excellent roman. J'ai été ravie de retrouver la plume de Julien Sandrel, qui sait faire mouche et m'emmener avec lui dans une histoire déroutante."
20. Les Mangeurs d'argile
Peter Farris
3.76★ (257)

berni_29 : "C'est alors que je me dis que c'était une très belle histoire qui continuait de cheminer et se construire dans mon esprit."
21. Mamma Maria
Serena Giuliano
4.04★ (3505)

perette85 : "Dans ce nouveau roman où Serena Giuliano distille des éléments de sa vie, elle confirme son talent : aborder des sujets difficiles comme les migrants, leur accueil, leur rejet, leurs histoires qu'on ne prend pas toujours le temps d'écouter…"
22. Mage de bataille
Peter A. Flannery
3.90★ (205)

Dionysos89 : "Ce premier tome de Mage de bataille est donc un cas d'école de fantasy qui vaut le moment de lecture, peut avoir plusieurs niveaux de lecture et fournit une intrigue simple mais efficace. "
23. Mictlán
Sébastien Rutés
3.55★ (157)

Killing79 : "Sébastien Rutés réussit un livre atypique et maîtrisé qui vous stressera tout au long de la route."
24. Miroir de nos peines
Pierre Lemaitre
4.10★ (6211)

Kirzy : "Une fresque réjouissante, savoureuse qui peut se lire indépendamment d'Au revoir là-haut et Couleurs de l'incendie mais ce serait vraiment dommage de ne lire que celui-là … Pierre Lemaitre est sans conteste un de nos plus grands écrivains ! "
25. Orphelines
Franck Bouysse
3.14★ (271)

Jeanfrancoislemoine : "J'ai adoré côtoyer les personnages même si Dalençon m'est apparue comme un flic d'une incroyable naïveté . Lisez ce roman , il est très bon."
26. Par les routes
Sylvain Prudhomme
3.62★ (1547)

Fandol : "Original, Par les routes est une belle fable que j'ai bien appréciée sans bouger de chez moi… Un beau voyage quand même un peu partout en France, sous l'égide de la littérature."
27. Regarde
Hervé Commère
3.91★ (399)

gruz : "Une nouvelle fable noire et humaine, bourrée d'inventivité et d'émotions. On ne rate pas un roman d'Hervé Commère, encore moins celui-ci."
28. Rosewater, tome 1 : Rosewater
Tade Thompson
3.62★ (417)

BlackWolf : "La plume de l'auteur est simple, efficace et incisive et j'attends la suite avec impatience."
29. Se le dire enfin
Agnès Ledig
3.71★ (2883)

BRAEM : "Il m'a profondément touché tant je vis une période assez parallèle à celle d'Edouard. Les messages qui traversent ce roman me parlent et probablement m'aideront sur mon chemin de vie."
30. Soixante-neuf tiroirs
Goran Petrovic
3.81★ (572)

mdhennin : "Ce livre est sans doute l'un des meilleurs romans que j'ai lus depuis longtemps : l'écriture est magnifique, pleine d'images, de poésie et d'inventivité, et est au service d'une histoire passionnante."
31. Tant qu'il y aura des cèdres
Pierre Jarawan
4.10★ (685)

Marie-Nel : "Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui est très beau et très instructif. J'aime quand mes lectures ont ce double rôle de me divertir et de m'instruire, ça enrichit énormément. "
32. Terminus
Tom Sweterlitsch
3.77★ (696)

BazaR : "Le Terminus mêle ces deux aspects : une origine scientifique et une horreur absolue dans sa forme. Il est comme une épée de Damoclès au-dessus de votre tête dont on sait à quelle heure elle tombera pour vous décapiter."
33. Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
Jean-Paul Dubois
3.72★ (6575)

sabine59 : "J'aime l'humour, léger et décapant à la fois, qui accompagne avec bonheur la description lucide des travers de notre société."
34. Toutes les familles heureuses
Hervé Le Tellier
3.81★ (500)

Annette55 : "Voici un roman autobiographique grinçant, parfois douloureux, à l'écriture acérée, lu d'une traite dans le train, témoignant de l'enfance de l'auteur, de sa vie dans un climat mesquin"
35. Un poisson sur la lune
David Vann
3.63★ (442)

marina53 : "Cette immersion dans la tête de Jim Vann est glaçante, percutante, oppressante, saisissante. Et le dénouement, inéluctable."
Commenter  J’apprécie          310