J'ai reçu ce livre par la masse critique de février.

J'ai beaucoup aimé ce livre et de la façon dont c'est raconté, on a vraiment l'impression d'être dans un roman.

Je suis passée par tout plein d'émotions en lisant ce livre. On passe un peu de la surprise au dégoût, de l'espoir au désespoir.

Je trouve que Ronan Farrow a eu beaucoup de cran, pour ne pas dire autre chose, de faire cet article a la base et ensuite d'en faire un livre. Beaucoup lui ont mis des bâtons dans les roues, mais il est allé au bout de ce qu'il voulait/devait faire. C'est très complet, bien renseigné et facile à lire.

Comme tout le monde je crois, j'avais entendu parler de ce mouvement #MeToo et de Harvey Weinstein, mais sans plus. Je ne pensais pas qu'il y avait eu tant de femmes victimes de cet homme et comment il a fait pour ce protéger c'est incroyable. Je vous laisse le soin d'en découvrir plus en lisant ce livre, qui devrait être lu par le plus grand nombre pour que tout cela puisse changer.

Cette enquête exceptionnelle, journalistique de Ronan FARROW, nous informe dans le détail des méthodes des « puissants » pour étouffer dans l'oeuf toute velléité de révéler des faits mettant en exergue leur perversité, leur arrogance, leur impunité.
Encore une fois, ce sont certains de ces hérauts culturels et médiatiques de la bien pensance, qui allègrement renoncent à leur éthique, détruisent psychologiquement des femmes, sciemment de sang-froid.
L'empathie n'est pas dans leur ADN par contre l'égocentrisme en est la matière première.
Le livre est un parcours du combattant pour l'auteur qui ne se contente pas de cibler le producteur WEINSTEIN, c'est aussi une accumulation de preuves des complicités de certains dirigeants et journalistes de la chaine NBC (c'est peut-être le plus écoeurant finalement) sans oublier bien évidemment des dirigeants politiques de l'époque.
Tout ce petit monde se serrent les coudes, se financent, « se tient par la barbichette ».
Ronan FARROW par son livre et son enquête a réussi à faire tomber quelques-uns de ces pervers, et surtout a su redonner la parole à ces femmes aux espoirs brisés, traumatisées et apeurées et par la même, peut-être, les aider à se relever.

Les faire taire nous plonge dans l'enquête qui a précipité la chute de Harvey Weinstein, puissant producteur de cinéma hollywoodien abusant de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles de la part des comédiennes comme de toute femme qui se trouve dans son entourage. On y découvre avec stupeur toutes les pressions subies par le journaliste tant de la part des avocats dudit producteur que d'obscures agences d'espions mais également de la part de ses propres employeurs, la chaîne de télévision NBC. Un livre poignant et nécessaire. du vrai journalisme d'investigation.