Carabas (05/09/2012)
3.67/5   3 notes
"Les deux Ninjas se précipitent vers l'origine des cris. Ils connaissent cette voix : c'est celle de Lloyd Garmadon, le fils de leur pire ennemi. Au détour d'un tunnel, ils voient que celui-ci est pris dans les anneaux d'un Constrictor."

Les intrépides maîtres du Spinjitzu sont de retour ! Pourront-ils protéger Ninjago d'une nouvelle menace ?
Que lire après Lego Ninjago : La pénombre mystérieuseVoir plus
Ce livre se découpe en plusieurs parties, ce qui le rend intéressant et ludique. En effet, on commence par une présentation, vient ensuite une histoire en relation avec la présentation, ensuite il y a une partie information en rapport avec l'histoire (petites définitions, explications des différents types de combat...), s'ensuit une nouvelle histoire et enfin un petit quiz avec des questions sur l'ensemble du livre que ce soit sur les deux histoires ou sur les informations comprises dans le livre.

Ce livre s'adresse plutôt un enfant sachant déjà lire, afin qu'il puisse mieux comprendre ce qu'il lit, j'ai personnellement tenté de le lire à mon fils de 7 ans mais concernant les histoires et le quiz cela ne posait pas de problème, en revanche le reste à été plus difficile à lui expliquer, je pense qu'il aurait davantage compris si il l'avait lu tout seul.