AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.37 /5 (sur 198 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Label (Media-Participations) né en octobre 2010, Huginn&Muninn est spécialisé dans les nouvelles cultures pop, geek et graphique.

Huginn et Muninn sont, dans la mytologie nordique, les deux corbeaux messagers qui accompagnent Odin, à l'aube, ils partent et parcourent les neuf mondes et reviennent le lendemain matin pour rapporter au dieu ce qu'ils ont vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille. Il se peut que "Huginn&muninn" en soit inspiré.

Huginn&Muninn propose des ouvrages d’exception sur l’imaginaire contemporain : la science-fiction, la fantaisie, la bande dessinée, le cinéma, le dessin animé, le jeu vidéo, les jouets, la musique, etc. Des beaux livres mais aussi des livres objets, des figurines et même des DVD.

Huginn&Muninn est aujourd’hui le partenaire privilégié des plus grands acteurs de l’entertainment mondial (LEGO, Lucasfilm, Warner, DC comics, HBO, Blizzard… ) et des plus importants éditeurs anglo-saxons (Dorling Kindersley, Chronicle books, Abrams, Insight Editions…)

Parmi ses plus beaux succès : L’encyclopédie illustrée LEGO Star Wars, Harry Potter : des romans à l’écran, La biographie de Dark Vador, Alien : genèse d’un mythe, L’encyclopédie Batman…

son site : http://huginnmuninn.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
garrytopper9   20 juillet 2014
Game of Thrones (Le Trône de fer), le Pop-Up : Le guide de Westeros de Huginn & Muninn
« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde.

Jusqu’à ma mort, je la monterai.

Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai.

Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire.

Je vivrai et mourrai à mon poste.

Je suis l’épée dans les Ténèbres.

Je suis le veilleur aux remparts.

Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains.

Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »
Commenter  J’apprécie          251
Alfaric   16 avril 2018
Il était une fois... La belle histoire de Procidis de Huginn & Muninn
D'autre critiques viendront de représentants de la religion catholique, choqués par les épisodes sur le préhistoire : « Il a fallu convaincre les hommes d'église argentins que, depuis le carbone 14, le concept de la création du monde en six jours était dépassé, ce que même le Vatican admettait ! »
Commenter  J’apprécie          232
Alfaric   05 mai 2018
Il était une fois... La belle histoire de Procidis de Huginn & Muninn
En avance sur son temps, le dessinateur français Manchu pouvait rivaliser avec les plus grands mecha designers japonais.
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   27 décembre 2017
Star Wars : tout l'Art de Ralph Mac Quarrie de Huginn & Muninn
[George Lucas] Je voulais que Leia soit endurcie, et jeune aussi. Je ne voulais pas exploiter le fait qu'elle soit une jeune fille. Elle aurait tout aussi bien pu être un prince plutôt qu'une princesse, et je tenais à souligner ce point-là. Je ne souhaitais pas en faire un cliché de princesse sexy et que tout le monde passe son temps à contempler ses formes plutôt que de prêter vraiment attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          152
Alfaric   20 janvier 2018
Tout l'art de Blizzard de Huginn & Muninn
[Samwise Didier] On m'a souvent dit que lorsque je dessine une femme, elle finit par ressembler à Conan en robe de soirée. Mais quand il a fallu dessiner la version féminine des personnes de la Horde, ma faiblesse est devenue une force. Ces guerrières ont une féminité forte. Elles sont féroces, martiales. Et surtout, elles sont à leur place dans la Horde.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   21 avril 2018
Il était une fois... La belle histoire de Procidis de Huginn & Muninn
Combien de professeurs d'histoire-géo ont senti naître leur vocation en regardant "Il était une fois... L'Homme" ? Combien de médecins, dentistes, ont commencé à s'intéresser au fonctionnement du corps humain en suivant les épisodes d'"Il était une fois... La Vie" ? Des centaines ? Des milliers ? Difficile à chiffrer. Et combien d'enfants ont tout simplement ri devant les facéties de Maestro ou se sont posé des questions sur la tolérance, le racisme, quand le Teigneux et le Nabot nous montraient au grand jour leurs vilains travers ? Des millions ? Des milliards ?
Commenter  J’apprécie          145
Alfaric   27 avril 2019
La Planète des singes : Toute l'histoire d'une saga culte de Huginn & Muninn
Et, si vous tenez cet ouvrage entre les mains, il y a des chances pour que vous soyez déjà au courant. Les cinéphiles le savent depuis près de cinq décennies maintenant, la déchéance de l’humanité était inéluctable. Seul un astronaute, cigare aux lèvres, émergeant tout juste d’hibernation, pourrait être choqué à la vie de « ce monde sans dessus dessous » où les grands singes ont bouleversé les 65 millions d’années d’hégémonie de l’homo sapiens.
Commenter  J’apprécie          140
Alfaric   18 avril 2018
Il était une fois... La belle histoire de Procidis de Huginn & Muninn
La présence de Métro est un thème cher à Albert Barillé dans la série "Il était une fois... L'Espace" : sommes-nous capables de rester maîtres de nos créations ? Métro représente le pendant positif du Grand Ordinateur. Dans les deux cas, c'est un savant qui a créé la machine dans le but d'apporter son savoir et son aide aux humains. Mais, contrairement au Grand Ordinateur qui a pris l'ascendant sur ceux qu'il ait censé servir, Métro ne se révoltera jamais (même si les humains lui apparaissent comme des créatures étranges et inférieures).
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   26 février 2018
Tout l'Art des Maitres de l'Univers de Huginn & Muninn
Je suis Adam, prince d'Eternia, défenseur du secret du Château des Ombres. Lui, c'est Cringer, mon tigre domestique. Mon secret c'est de posséder une force fabuleuse depuis le jour où j'ai levé mon glaive magique en criant :

PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE !

Cringer se transforme alors en tigre de combat et moi je deviens Musclor, l'homme le plus fort qui ait existé jusqu'ici ! Les seuls à connaître mon secret sont : la Sorcière, le Maître d'Armes, et Orko. Ils m'aident tous les trois à défendre le Châteaux des Ombres contre les forces du Mal.
Commenter  J’apprécie          113
Tatooa   28 janvier 2017
Assassins Creed IV : Blackbeard de Huginn & Muninn
2 Janvier 1713.

Au futur lecteur de ce journal, Edward Thatch, corsaire, adresse ses meilleurs voeux, et vous encourage à ouvrir une bouteille de bon rhum pour accompagner ces pages, dans la mesure où certains passages seront propices à être ponctués d'une bonne rasade, tant les aventures présentées ici seront éprouvantes.
Commenter  J’apprécie          110
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Sale temps !

Poème de Pierre Corneille

Orage, Oh désespoir !
Orage et désespoir !
Ô rage ! ô désespoir !

12 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , fables , littérature , films , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
.. ..