Critique de VicMick73

Woh mais quel roman…
Il commence très fort, un roman noir, très dur, surtout pour la première partie.

Max Ender est né sans père reconnu, avec une maman de seize ans, très courageuse.
Plutôt manuel qu'intellectuel, lorsque sa maman décède tôt, il est un peu l'homme à tout faire : mécanicien, jardinier, réparateur… C'est un gentil jeune homme, serviable et respectueux.
Il se lit d'amitié avec un petit d'une famille riche, qui se retrouve malheureusement mort dans d'atroces façons.
C'est Max qui va être inculpé, il aura beau clamer son innocence jour après jour, personne ne le croira.
C'est donc après cinq longues années de souffrances en prison, que le « système » implore son pardon, et le relâche avec une belle indemnisation bien méritée.
Et là on pense que Max va se reconstruire, se refaire une nouvelle vie, mais Max a terriblement souffert, Max voit rouge, Max veut sa vengeance.

C'est alors qu'il va commettre des enlèvements de jeunes enfants de cinq-six ans, pour les formater comme il le souhaite, avec beaucoup de violences, morales comme physiques, dans un but bien précis : se venger de la société.

Il y a deux grosses parties dans ce livre, celle avec Max, puis celle avec Cameron, le premier petit qu'il a kidnappé, plusieurs années après.

Nous sommes pris en haleine, en une petite journée je l'ai lu, je n'ai vraiment pas pu m'arrêter.
On a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment tout ça va se terminer…

Cette histoire est vraiment triste, Max, un gentil garçon, détruit par une injustice, devenu fou de vengeance, irrécupérable…
J'aurai tout de même bien aimé retrouvé un peu plus longtemps Max entre Cameron et la fin, avoir une autre petite partie tout compte fait…
Ce que j'ai un tout petit peu moins apprécié, c'est la fin. Elle est… bof ! C'est bien dommage.

C'était mon premier roman de Claire Favan, et ce ne sera certainement pas le dernier, une auteure qui m'accompagnera pour augmenter encore et encore ma PAL !!