Critique de celine85

Malgré le fait qu'ils soient divorcés, Owen et Sally partagent une maison divisée en deux. Sally n'accepte pas cette séparation et fait du chantage au suicide. Owen de son coté essaye de refaire sa vie avec Jena qui travaille pour la police.
On retrouve des corps de femmes portées disparues, les éléments recueillis font penser au Lieutenant Dwain Cartwright qu'il s'agit de l'oeuvre d'un tueur en série qui sévit dans le coin depuis des années. Il enlève, séquestre et viole des femmes. Il est surnommé « Twice » car il en détient toujours deux en même temps. le lieutenant demande de l'aide au FBI et principalement à l'agent spécial Lyle Esteves qui a consacré quasiment toute sa carrière à le traquer. Alors que l'enquête piétine depuis des années, un élément vient bousculer l'affaire, l'ADN d'Owen est retrouvé sur une scène de crime.
Claire Favan maitrise parfaite l'art de manipuler son lecteur. Rebondissements, faux semblants et éléments délivrés au compte gouttes permettent de nous tenir en haleine tout au long du roman avec une fin machiavélique. Elle fait partie pour moi des auteurs préférés du thriller français et la liste de ses amis auteurs qu'elle cite en font également partis : Olivier Norek, Nicolas Lebel et Niko Tackian