Citations sur Précipités (4)

_comme un geste d'arrière-secret d'arrière-froidure d'arrière-rêverie d'arrière-trafic d'arrière-trame d'arrière-inquiétude : d'arrière-passage : les chiens chacals & fièvres sont lâchés mais où ils vont & la langue qui garde maintien & bel & bon ne s'épuise s'épuise d'ombres en nos coeurs il y a plus de prose que d'épouvante c'est d'hommes tant d'histoires & plongeons comme le coeur lourd
On s'emmêle les souvenirs, y a du collage, contes & défaits. Cela peut coûter cher à chercher forces quand raison n'est.
On se mêle aux cordeaux & trompettes mais où elle va la langue on peut se demander pourquoi on a failli on peut se demander.
On a failli.
Plombé, alourdi du corps de ceux des autres.
on se défenestre par goût de la gravité & toujours il y aura plus grave l'homme sait faire & persiste & plonge & menteur sans épilogue
_d'arrière-secret en un temps de haine & d'adorations qui fut nôtre est et sera Primo Levi se récite divine une comédie pour se dire vivant se dire je suis un être humain ici aussi je suis à Auschwitz je fus