/!\ Spoilers
J'ai aimé le commencement du livre : on ne tourne pas autour du pot : les deux protagonistes passent à l'action dès le début et ce n'est pas plus mal, on plonge aussitôt dans l'histoire.
Petit bémol, je n'ai pas réussi à m'attacher à Jeremiah que je trouve très froid, trop distant avec Lucy. Par exemple, il ne la tutoie pas une seule fois et cela m'a vraiment gêné.
Heureusement qu'intervient Lucas, le frère de Jeremiah. Il amène de la fraîcheur et de l'humour.
J'ai été assez déçue du coup que Lucy finisse avec Jeremiah plutôt que Lucas, qui, à mon sens, était un meilleur personnage.
Finalement, c'est tout de même un bon livre avec une histoire comme on en lit beaucoup mais qui fait toujours plaisir à découvrir au fil des pages.
De quoi ça parle?

Lucy est intérimaire dans un agence réputée à New York. Tous les matins, elle croise un homme incroyablement beau dont le charme l'attire et la pousse à imaginer des fantasmes tous plus fous les uns que les autres.
Alors qu'ils se retrouvent un jour seuls dans l'ascenseur, l'homme la prend par surprise et lui offre l'orgasme de sa vie à l'aide de ses mains habiles. le soir-même, après sa journée de travail, il la coince dans un parking pour lui faire l'amour comme un sauvage, ce qui plait énormément à Lucy. Elle se découvre un côté aventureux qu'elle a un peu honte d'assumer.
Alors que son contrat intérimaire arrive à sa fin, Jeremiah la convoque dans son bureau. Il se trouve qu'il est le grand patron de Hamilton industries et il veut lui proposer un poste d'assistante personnelle. Sa seule exigence: que Lucy fasse tout ce qu'il veut, sans discuter. Au vu du salaire alléchant et de la promesse de pouvoir encore se perdre dans les bras de son patron, la jeune femme accepte l'offre.
Le jour-même, il l'emmène avec lui à Paris car il doit assister à un gala de charité et Lucy sera sa cavalière. Ce soir-là, elle rencontre Lucas, le frère de Jeremiah, et découvre que les deux hommes se détestent. Elle tente de percer le secret de son patron qui a bien du mal à se confier et qui reste très mystérieux.
De retour dans leur chambre d'hôtel, un groom leur apporte du champagne grâcieusement offert par un invité. Alors que Lucy boit sa première gorgée, elle est prise de violents maux de ventre. Jeremiah réagit au quart de tour et appelle les secours. Lucy a été empoisonnée. Quelqu'un a tenté de les tuer Jeremiah et elle. Lucy est à présent en danger de mort car elle a vu le visage du meurtrier.
Qui donc est derrière cette tentative d'assassinat? Jeremiah parviendra-t-il à déjouer les plans de celui qui en veut à Lucy? Et qu'en est-il de ses sentiments à l'égard de la jeune femme? Alors qu'elle tombe peu à peu amoureuse de cet homme autoritaire qui exige sa parfaite soumission, elle n'est pas certaine que ses sentiments soient partagés…

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman érotique sur fond de BDSM. Les cènes de sexe sont très hot mais le BDSM est vraiment soft. Jeremiah exige que Lucy se soumette lors de leurs ébats mais il ne lui demande pas clairement de devenir sa soumise, elle ne signe pas de contrat, ou autre. Cela se fait plus ou moins tacitement. Elle sent bien qu'il apprécie qu'elle l'appelle Monsieur et qu'elle fasse tout ce qu'il veut. Les scènes ne sont pas vulgaires, ni dérangeantes, ni malsaines.

Lucy tombe amoureuse de Jeremiah et elle agit par amour pour lui même si elle a une furieuse envie de se rebeller face à son côté protecteur. Jeremiah quant à lui tient à protéger Lucy même au péril de sa vie, en revanche, il ne fait pas entrer en jeu les sentiments amoureux. Alors que Lucy ouvre son coeur, Jeremiah ferme le sien, lui stipulant que la famille Hamilton détruit tout ce qu'elle touche. Lucy souffre de cette situation.

Il y a du suspens dans ce roman puisque une bonne moitié du livre est consacrée à la recherche de l'assassin. Vers la fin, il y a énormément de rebondissements ce qui fait que l'histoire est riche et pas du tout ennuyeuse. Même si l'érotisme est bien présent, tout le récit ne tourne pas autour que du sexe.

L'histoire est écrite en Je, c'est Lucy qui parle et le temps utilisé est le passé simple. L'écriture est bonne, fluide, simple mais agréable.

Les personnages principaux:

– Jeremiah: le PDG jeune et milliardaire de Hamilton industries. Il a hérité de l'empire à la mort de son père. Son frère, Lucas, n'a quant à lui rien reçu. Destiné à être tireur d'élite chez les rangers, il a été obligé de pourvoir au poste de directeur de l'entreprise à la mort du paternel. Poste dont il n'a jamais voulu. Il est froid et mystérieux.

– Lucy: jeune fille qui a dû arrêter ses études de droit à la mort de ses parents. Criblée de dettes, elle a été obligée de vendre la maison familiale et, depuis, elle vit près de New York en collocation. Elle a obtenu un poste d'intérimaire incertain chez Hamilton Industries. Son avenir n'est pas brillant et l'argent lui manque.

Ce que j'en pense:

J'ai trouvé la lecture agréable mais elle ne m'a pas emballée plus que ça.
Dès les premières pages, le ton est donné avec une scène hyper hot dans l'ascenseur. C'est un peu toujours le même scénario: le beau milliardaire jeune et autoritaire face à la jeune femme frêle et douce.
Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages. Jeremiah me laisse de marbre, je trouve que le personnage n'est pas suffisamment développé. Quant à Lucy, elle est insignifiante. Elle se soumet sans rechigner et sans vraiment se poser de question.
Il y a une suite mais je ne crois pas que je vais la lire. Je n'ai pas envie plus que cela d'en connaitre davantage.
Concernant le BDSM, c'est vraiment très léger, quelques menottes par-ci, quelques fessées par-là, rien de choquant.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires érotiques avec un tout petit peu de BDSM.
Lien : http://readingissosexy.com/t..
Mon avis (Attention Spoilers) :

Ayant fini la première partie avec une envie folle de connaître, la suite je me suis plongée à corps perdue dans Naufragée... On reprend les événements là où on les avait laissés dans la première partie, où donc Lucas a emmené Lucy avec lui suite à la dispute qu'elle a eu avec Jeremiah et ils se sont énormément rapprochés tout les deux...Le problème est double dans cette partie puisque Lucas (faisant partie d'un réseau de trafiques d'armes) va entraîner Lucy sur une voix dangereuse malgré elle et de plus le mystérieux inconnu qui tente de détruire la famille Hamilton va se mêler aux retrouvailles de Jeremiah, Lucas et Lucy, ce qui rend d'autant plus cette deuxième partie captivante puisque l'on est incertain que tout le monde va en réchapper indemne. J'ai trouvée très belle la relation qui se crée entre Lucas et Lucy, qui sont tout deux blessés et qui essayent d'oublier, mais les sentiments de Lucy vont l'amener vers un chemin dangereux où elle devra faire un choix...

J'ai vraiment trouvée qu'il y avait un décalage énorme entre la première partie où il y avait beaucoup de longueur et de problèmes avec les relations entre les personnage et puis cette seconde partie qui fait tout exploser, qui en vaut largement la peine de lire la première partie juste pour pouvoir savourer la deuxième partie de l'histoire qui m'a beaucoup touchée. Ici Jeremiah n'est plus froid, distant, et méprisable mais il devient beaucoup plus humain, plus démonstratif; et j'ai vraiment trouvée que toutes les petites erreurs de la premier partie étaient corrigées dans "Naufragée"...

Et puis le dernier épisode, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux surtout à la fin à laquelle je ne m'attendait vraiment pas. le twist final clôture parfaitement cette histoire et rien que pour cela je vous recommande cette lecture qui m'a vraiment plu malgré le fait que le début de la première partie m'avait vraiment gênée voir vraiment pas envie de continuée mais je suis contente de l'avoir fait...Certes ce n'est pas mon coups de coeur de l'année mais "Naufragée" restera une très belle perle pour moi...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Dans cette histoire nous suivons Lucy qui est une femme peu sûre d'elle et qui va se laisser séduire dès les premières pages par un parfait inconnu, déjà j'ai eu un peu de mal avec cet aspect parce que Jeremiah et très froid avec elle dès le départ et les choses ne s'arrange pas au fil des chapitres. Deuxièmes problèmes que j'ai eu dès le début et la proposition tout à fait scandaleuse que Jeremiah fait à Lucy, j'ai trouvée ça révoltant d'autant plus que l'auteur ne met pas vraiment les formes pour ce moment là et nous balance ça à la figure en espérant que ça va passer...

Et bien pas du tout j'ai même voulue arrêter ma lecture au premier épisode tellement cela me mettait mal à l'aise vis-à-vis de Lucy; mais j'ai lu quand même beaucoup d'avis positifs sur Goodreads et je me suis dit qu'il y avait une raison si cette histoire avait reçu un franc succès j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai repris ma lecture. Et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais intriguée parce que l'arrivée de nouveaux personnages comme Lucas relancé l'intrigue à chaque fin d'épisode jusqu'à l'épisode 5 où tout à basculé et où l'on entre dans une nouvelle dimension qui redonne un nouveau souffle à l'histoire et nous fait presque totalement oublier les problèmes du début.

De plus j'ai vraiment sentie au fil de ma lecture que ce livre pouvait être bien plus qu'une simple histoire érotique bourrée de clichés, mais au contraire que l'auteur part de ces clichés et s'en éloigne au fur et à mesure du récit, certains pourront trouvés que l'on met du temps à s'en éloigné; certes puisque pour ma part l'histoire n'a vraiment décollée qu' à l'épisode 3. Mais l'histoire une fois vraiment lancée vaut vraiment le détour pour ma part, j'ai vraiment été surprise de la tournure des évènements et la fin de cette première partie m'a donnée l'envie de connaître la suite et je me suis donc plongée dans la deuxième partie de cette histoire : "Naufragée"...

Enfin bref...Une première partie que je vous recommande de lire jusqu'au bout et qui recèle bien plus de choses que ce qui peut apparaître au début de l'histoire...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Je dois bien l'avouer, la littérature érotique m'avait manqué, et Tout ce qu'il voudra m'en a redonné le goût. Certes on n'évite pas les écueils du genre, une pauvre orpheline qui a passé sa vie à cultiver son insignifiance s'éprend d'un riche milliardaire au charisme redoutable… Je concède qu'on a déjà lu plus original, et qu'on a également connu des héroïnes moins godiches que celle-là… Petite mignonnette qui signe des deux mains un contrat qui stipule qu'elle sera l'esclave sexuelle d'un homme dont elle ne connait rien, mais qui s'offusque de se faire dominer par celui-ci – tu as quand même passé un entretien d'embauche assez explicite ma grande… Mais passé les quelques clichés de base, le style de Sara Fawkes est fluide, agréable et l'intrigue quoi que prévisible se révèle prenante au bout de quelques chapitres...

La suite ici :

Lien : http://twentythreepeonies.wo..
Malgré un début plutôt prometteur, je me trouve complètement perdu part une fin qui pour moi n'en n'ai pas une. Je pense que ce livre mérite une suite car sinon ça n'a aucun sens.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..